Raccorder video dvd de chaine hifi sony shake x3D vers tv

Fermé
Suzukistman Messages postés 24 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 30 janv. 2016 à 21:50
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 févr. 2016 à 00:41
Bonjour heureux d'avoir mes 2 produits :




.
SHAKE-X3D
.
KD-55X8509C 139 cm



je voudrais faire le liens en ayant la meilleur des combinaison possible en matière de pefrormance ,



tout d'abord , je voudrais savoir si il faut un cable auxilliaire + jack pour le son rouge et blanc branché sur la chaine et relier jack a la tv pour renvoyer le son de la tv vers la chaine , puis un autre cable (jaune ) car il y a une sorte de cable (simple sortie type rca il me semble ) avec inscrit vidéo out , la shake a une fonction dvd je voudrais donc connecter celle si a ma tv pour lir les dvd et ainsi profiter du son de la chaine , que faut il que je fasse ?



j'ai pensé au départ a un cable rca 3 broche mais si je raccorde video et les 2 enceinte sur le jack je ne craint que la sortie vidéo ne serve a rien sur le jack lol je suis un peu perdue , j'ai pas trop regarder derrière l'écran voir si je peut brancher un rca simple de la sortie vidéo out a la tv et brancher un auxilliaire avec jack sur la tv ,



mais bon je trouve bizzarre qu'il n'y ai pas une entrée optique sur la shake et ou hdmi ...... bref tempis , j'attend d'avoir l'avis de pro merci d'avance cordialement



A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 31/01/2016 à 11:10
bonjour un pro c'est à voir pour gagner des galons alors si pas de prise optique c'est bien dommage pas d"hdmi c'est aussi restrictif
un shake-x3d je ne sais pas ce que c'est !!!
il vous reste soit utiliser si elle existe une sortie audio 2 rca blanc, rouge je dis bien une sortie (out) sur l'arrière de votre télé
soit la sortie jack prévue pour un casque
autrement utilser une prise péritelde votre télé avec un adaptateur avec inverseur in out comme ce model :https://www.ldlc.com/fiche/PB00000432.html
ou celui-ci
https://www.ldlc.com/fiche/PB00000432.html
pour votre dvd vous pouvez très bien relier la sortie audio directement sur votre chaine et une liaison vidéo s/vidéo ou péritel ( audio et son) pour la tv
le paragraphe du haut est seulement orienté pour avoir le son des émissions de télé sur votre ampli



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Suzukistman Messages postés 24 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
31 janv. 2016 à 23:06
bonjour le soire même j'ai essayé la combinaison suivante

pour le son quand je regarde tv info etc chaine numérique et ou autre action via application de la tv android comme youtube etc , et ou si j'utilise la fonction trow via mon smartphone , j'utilise un jack placé sur la sortie du casque de la tv relier a 2 prise rca rouge et blanc sur la chaine et pour la vidéo j'ai pensé a la prise péritel avec entré rca , seulement j'ai tester avec le cable que j'ai réclamé au vendeur pour faire le lien entre l'écran et la chaine , seulement je suis rester septique sur la possibilité de lire les dvd via la chaine ,

j'ai donc testé , mis le cable rca mono sur la sortie vidéo de la chaine puis sur le recepteur rca (y pb pr ) je l'ai mis sur Y , j'ai sélectionné la source y pb pr a l'écran puis , la source dvd/cd sur la chaine et cela a fonctionné , j'ai mis un dvd a mon fils , bon j'utilise aussi la ps3 pour les blu ray en hdmi mais je voulais l'utilisé c'est toujours rassurant quand ça fonctionne ,

une sony shake x3d c'est un système de mini chaine hifi (enfin mini tout est relatif ) des enceinte de 60 cm de haut qui délivre 2300 watt , propose un système Bluetooth connectant 10 appareille , la chaine peut être jumeler a d'autre chaine de la même marque et ou type sony shake x1d , x3d et ancienne génération shake 33 55 77 99 (allant de 1850 w a 4800 w ) propose deux entré usb pour transférer vers un cd et ou l'inverse crée des playlist , radio , cd/dvd pas de Blu-ray ce qui est dommage mais logique vus l'utilisation prévu de base , des fonction dj basique que l'on peut étendre grace a un controle via son smartphone avec une application songpal qui sert a jouer avec la lumière des haut parleur et d'autre effet qui ne sont pas sur la chaine (dj principalement ) des jeux de lumière des enceinte réglable son proposé

j'avais au par avant un système phillips fielio b5/12 de prix équivalent mais une barre de son pouvant se transformer en 4.1 en décrochant 2 enceinte portative , satellisation intéressante mais seulement je n'utilisais jamais cette fonction , et de plus une fois remise en barre de son classique , elle était loin des perf de certaine barre de son traditionnelle surtout pour le prix affiché les enceinte sans fil pouvait être indépendemment être utilisé via des smartphone soit jusqu'a 3 source audio différente , 1 enceinte gauche 1 enceinte droite et 1 unité principale + sub mais pareil on ne s'en servai pas , le concept donne envie d'acheter , mais bon , a la base pratique accrocher au mur pas de fil partout juste le caisson posé , loin d'un système d'home cinéma 7.1 ou on fais gaffe que le petit ne touche a rien sans arrêt , mais après 5 jour elle tombe en panne une enceinte ce recharge plus voyant fixe je la ramène on me donne un autre produit 15 jour après étude phillips etc , et le caisson manquait de profondeur ,
pas de réglage nombreux pour pour les égalisation , pas de radio , pas de lecture usb pas de lecture cd , télécomande qui quand on allume la tv fais réagir les enceinte qui cligniote sans raison , donc j'ai dis ouuuuuuuuuula on va ramener , et puis cela ne remplissé pas assé le volume de la pièce , je pense que pour le prix de base 800 euros (je l'ai payé 441 ) cela est trop chère d'ailleur cette barre de son fut retiré assé rapidement de nombreux magasin comme boulanger ou on ma dis retiré cause design , et puis je ne suis pas barre de son a la base je trouve ça moyen et ou les homes cinéma classique avec des fils ,je ne suis pas fan et les système sans fil reste quand même et toujours moins audible qu'un système filaire , (comme quand on écoute un disque et qu'on écoute en wifi Bluetooth a musique équivalente la différence ce ressent )
alors ne voulant pas un système pouvant être a la porter de mon fils ne voulant plus ou pas de barre de son ,je suis revenu a un produit plus traditionelle pour faire la principale utilisation que j'en fais écouter de la musique , accessoirement regarder des film d'ailleurs on ce crois au cinéma ( ce n'est pas un système thx non plus mais ca reste bien pour le prix ) pour 441 euros car échanger sous la lois de 14 jours si insatisfait du produit , et puis sony en matière de chaine hifi cela reste caustaud fiable et ce n'est pas du système hig tec sans fil fragile perfectible et ou sensible on est sur du 40 kg les 2 enceinte et l'ampli , certe c'est pas très glamour et sexy par rapport au b5/12 mais cela reste nettement plus efficace en musique , heureusement que je n'ai pas de voisin collé d'ailleurs ! après un bon rodage des cables des enceinte et de l'ampli 100 h plus tard je serai encore plus satisfait cela fais déjà 20 h de rodage et les amélioration son net seul bémol pas d'hdmi pas d'optique on aurait aimé 3 hdmi pour brancher tv console et ou autre lecteur blu ray et ou décodeur box ..... mais bon on ne peut pas tout avoir

quand mon fils sera plus grand et quand j'aurai un budget a consacrer a un système audio je pense que celon le choix il s'orientera sur un système sur mesure avec un ampli et des enceinte acoustique et caisson choisi indépendamment , voir un système thx !!!

merci en tout cas
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933 > Suzukistman Messages postés 24 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
1 févr. 2016 à 00:41
merci pour cette complète description c'est vrai je teste aussi la qualité d'un ampli en le soupesant d'abord perso j'ai un vieux sansui classe A de bien 10kg
0