Lecture de clé USB

Fermé
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 30 janv. 2016 à 20:06
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 4 févr. 2016 à 14:47
Bonsoir,
j'ai une tab II galaxy de samsung...donc pas toute récente.Voulant savoir si avec je pouvais lire une clé USB comportant des vidéos & photos, je suis allé chez Darty qui m'a dit, déjà que le câble avec prise USB fourni en même temps que la tab. ne permettait pas de lire des données mais que ça existait et qu'ils n'en avaient plus, vu l'âge de la tablette qui a une entrée de prise large;on m'a conseillé d'aller sur le site de Samsung. J' y ai posé la même question ; la réponse , sous forme d'une photo de matériel, était d'évidence erronée car la prise était d'une dimension nettement moindre ( elle ressemblait à une prise de chargeur de tph). Quelqu'un connaît il l'accessoire ad hoc avec son nom ou sa référence ? Merci du tuyau. Bonne soirée.



A voir également:

1 réponse

bonjour

voici et fais attention à la reference tab2 ne veut pas dire grand chose...gt-p5.....ou autre..c'est un câble dit OTG

http://www.amazon.fr/...


https://www.google.fr/search?q=cable+otg+tab+2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi8kOmun9LKAhWKVywKHTaECDkQsAQIYQ&biw=1920&bih=1006
0
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
30 janv. 2016 à 20:30
Merci pour ton conseil et ta "piste" Je vais aller voir Mr google.Je ne sais pas pour le type ; je vais plonger dans ma maigre doc. Je crois que c'est G..??..5110. Tu me confirmes que le câble avec prise USB qu'on m'a donné avec la tab ne permet pas de lire une clé ? Alors, à quoi ,il sert ?? connexion au PC par exemple ?
0
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
3 févr. 2016 à 16:38
Bonjour, je reviens vers toi. J'ai cdé mon adaptateur OTG via Amazon. Il vient d'arriver. Je l'ai branché sur ma Tab. ; il est "reconnu" (, la clé s'allume, signe "USB" en barre et " toucher pour déconnecter" ; dans "paramètres" => stockage, il y a bien marqué "OTG" et la place prise) ; mais rien ne se passe. Quand je vais dans "mes dossiers" , rien ; je ne peux d'ailleurs même pas ouvrir ça.Comment je fais pour lire ce qu'il y a sur ma clé : photos et une vidéo ?? Merci de tes conseils. Cdlt.
0
bonjour

il faut te servir d'un explorateur de fichier..essaies avec esfile explorer sur le playstore....attention aussi il est fort possible aussi que ta clé usb soit formaté en NFTS et certaines tablettes ne reconnaissent ce format mais du FAT32..fait donc un essai d'abord avec es file explorer...sinon copie ta clé sur ton pc et ensuite tu la formates en fat32 et remets tes dossiers..
0
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 > mikaelac
4 févr. 2016 à 14:47
Merci pour l'info. Je m'y mets. Comme je suis nul, comment je sais si ma clé est en Fat ou NFTS ? A bientôt. Cdlt.
0