Pixma MG 3550

Fermé
Magdeleine - 29 janv. 2016 à 14:20
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 1 févr. 2016 à 10:38
Bonjour,
C'est la cata, changement d'imprimante je n'arrive pas à scanner, est ce que c'est à cause des deux cartouches que j'ai enlevées ? En tt cas aucune expli. claire(pour moi) ds le quickmenu je ne sais jamais ou aller merci de votre aide

3 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
29 janv. 2016 à 16:56
C'est probablement dû à l'installation. La pixma est longue à s'installer... Bien vérifier que lors de l'installation, le PC enregistre bien le driver de l'imprimante et ensuite le driver du scanner (car il fait ça en deux temps). Tu devrais recommencer l'installation...
0
Bonjour,
j'ai recommencé l'installation sans résultat. Je suis sous Windows XP.
Est ce que ça tient au fait que j'ai supprimée les deux cartouches ?
Si je la Fais fonctionner en wifi est ce que c'est plus simple ?

Merci
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
1 févr. 2016 à 10:38
Il faut supprimer toutes les tentatives d'installation que tu as déjà faites, car elles doivent nuire à l'installation du scanner, voici comment :
Tu vas sur : Démarrer, puis Tous les programmes, puis Accessoires, puis Outils système, puis Nettoyage de disque. Quand le nettoyage de disque est ouvert, tu cliques sur l'onglet : autres options, puis sur programmes installés et nettoyer et là tu supprimes tous les programmes Canon.
Quand c'est fait, tu mets le disque Canon et tu ne branches pas l'imprimante (remets les cartouches dedans...)
Dès que tu as mis le disque, une fenêtre va s'ouvrir, tu la refermes ! puis tu vas sur : "Démarrer" et "Poste de Travail", là, tu fais un clic droit sur le logo du disque et dans la liste déroulante tu cliques sur "Ouvrir" : il va apparaître toute une suite d'îcones.
Tu double-cliques sur le logo : "win" puis sur le logo "driver", puis sur le logo :"DrvSetup" et enfin sur le logo :"Setup" !... et ça va s'installer, tu demandes d'installer en USB (c'est plus sûr)
J'espère que je ne suis pas trop brouillon dans mes explications...
0