Profil inexistant (Après création profil et fermeture de firefox

Fermé
Max - 28 janv. 2016 à 14:42
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 29 janv. 2016 à 14:46
Bonjour,



Je suis actuellement sur Windows 8 et j'ai la version 44 de Mozilla .

J'ai le classic problème de profil inexistant etc .... mais après tout les test je suis toujours coincé ... ( reinstaller , réinitialiser, installation version antérieur, gestionnaire de tache etc .... )

Quand je lance Firefox : " profil inexistant "
Quand j'execute : firefox.exe -P , j'ai uniquement l'utilisateur par default et il ne veut pas se lancer .
Si je créer un nouveau profil , il lance Firefox mais lorsque je ferme Firefox , impossible de reouvrir . Si je lance firefox.exe -P après la fermeture , il m'indique une foi de plus uniquement le profil par default mais pas celui que je viens de créer ( profil par default qui ne se lance toujours pas )
Et pourtant lorsque je vais dans %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\
j'ai bien le ou les dossier de mon ou mes nouveaux profils .
En revanche je n'ai pas de dossier pour le profil par default ( c'est normal ? )

En gros profil inexistant et si j'en créer un , il n'apparait pas dans mon choix de profil au prochain lancement de Firefox et donc me ramene au probleme du profil default inexistant .

J'ai essayé pas mal de choses et fouillé sur internet mais je ne trouve aucun message concernant ce problème particulier .

Need help

Merci les gens !!!!!!!
A voir également:

5 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
28 janv. 2016 à 14:46
Bonjour,

On va tenter ça :

Désinstaller et réinstaller proprement.

Récupérer tes marque-pages:

Ouvrir Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...


Enregistrer le fichier sur le bureau.

Sauvegarder vos données importantes sur le bureau:

Les fichiers places.sqlite, key3.db, logins.json, permissions.sqlite, etc.....

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil?esab=a&s=profil&r=2&as=s#w_vos-donnaees-importantes-et-leurs-fichiers

Menu Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités (pour Windows vista/seven)
Ajout et suppression (pour Windows xp)
Désinstaller Firefox

Accepter de tout désinstaller
Cocher "Supprimer tous mes fichiers"

Redémarrer le PC.

Aller dans: C:\program files ou C:\Programmes
Supprimer le dossier "Mozilla Firefox" (S'il est présent)

Installer et lancer CCleaner pour un nettoyage dans Windows, applications et registre.

Suivre ce tuto

Installer Firefox

Récupérer les marque-pages:

Ouvrir Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant


Se rendre dans bureau
Sélectionner "bookmarkbackups.html"

Pour récupérer vos données importantes:

Aller replacer les différents fichiers sauvegardés sur le bureau dans le nouveau profil créer par firefox.

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionner Exécuter....

Saisir dans le champ

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Cliquer sur OK.

L'explorateur Windows ouvre le dossier Profiles , qui contient un dossier pour chaque profil.

Redémarrer Firefox.




0
Merci Dori@n

Je test tout ca en rentrant du boulot dans 2 3 heures et je te tiens au courant ;)
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
28 janv. 2016 à 15:36
Re,

Ok ;)
0
Re ;)

Je n'ai pas pu sauvegarder mes anciennes infos parce qu'elles ont déjà disparu depuis 1 mois ( en meme temps que mon profil ) . Quand je vais dans %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ , il n'y a rien . et quand je lance la commande Firefox.exe -p j'accède a la fenetre de profil Firefox . La il y a le profil default pourtant il n'apparait pas dans %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ , etrange, normalement meme le profil default devrait apparaître ?

Sinon j'ai clean tout le pc à fond et ca n'a rien changé .
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
28 janv. 2016 à 18:47
Re,

Tu es en 64 bits ou en 32 bits?
0
Désolé j'ai du bouger ...

Je suis en 64 bit
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
28 janv. 2016 à 23:58
Re,

Pas grave...


Re-désinstalle tout firefox et installe la version 64 bits :

==> https://download-installer.cdn.mozilla.net/pub/firefox/releases/44.0/win64/fr/Firefox%20Setup%2044.0.exe


0
Yop

Ca ne fonctionne pas non plus, toujours le meme " profil inexistant " .

Je viens d'essayé de copier le profil default d'un autre pc ( même version Windows et Firefox ) et de le coller dans l'emplacement des profil . Il apparaît bien C:\Users\Macx\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6j7lsrg9.default
Mais lorsque je lance Firefox , comme d'hab " profil inexistant "
6j7lsrg9.default : nom de mon fichier profil , ca doit bien ressembler à ca ? et dedans il y a tout les fichiers .sqlite . json etc ....

La je sèche ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 604
Modifié par Dori@n le 29/01/2016 à 14:46
Re,

Télécharges cet utilitaire sur ton bureau--> AdwCleaner (d'Xplode)
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Cliques sur "Scanner".

Cliques ensuite sur Nettoyer

Postes le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[x].txt



Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
0