Extraction des emails des membres d'un groupe sur LinkedIn

Fermé
Lynda07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 23:13
Lynda07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 15:12
Bonjour,

J'administre un groupe de diplômés dans mon université.
Je veux récupérer leurs courriels afin de mettre à jour la base de donnée de l'université.

Mise en contexte : Dans la base de donnée de l'université, tous les courriels sont ceux attribués par l'institution. Après diplomation, personne n'ouvre cette boite mail. Il est donc difficile de les joindre.

Je dispose dans la base de données, en plus de leur courriels de l’université, à leurs noms complets et dates de naissances ainsi que leurs adresses de résidences....

Il est humainement impossible de joindre par téléphone tous les diplômés. Je pensais que le groupe sur LinkedIn m'aiderait dans ma récolte de courriels. Seulement, quand il s'agit d'un groupe, on ne peut pas exporter tous les contacts comme c'est le cas pour un compte personnel. Du moins c'est ce que je n'arrive pas à faire,

Grâce à votre aide j'y arriverai certainement !

Mais si vous pensez à un autre moyen de récupérer les adresse courriels personnelles en ayant les noms, tél. et autres informations, merci de m'en faire part. Elles sont bien là sur la toile ! Mais je ne peux pas les voir !

Merci @ la communauté !

Lynda
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38389 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 4 730
28 janv. 2016 à 09:26
Bonjour,

Mais si vous pensez à un autre moyen de récupérer les adresse courriels personnelles en ayant les noms

Le plus simple c'est : De leur demander de te l'envoyer !
Donc.. tu contactes le groupe LinkedIn et tu leur demande de t'envoyer leur adresse email.
(ou mieux.. tu mets en place un formulaire leur permettant de venir la renseigner et ainsi la stocker dans ta BDD directement......)

0
Lynda07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
28 janv. 2016 à 15:12
Merci pour votre réponse.

Il y a en effet un lien qui les ramène à un formulaire où ils remplissent leurs coordonnées. C'est le plan "A". Mais les gens ne le font pas forcement, par manque de temps, je suppose.

C'est pourquoi je cherche d'autres alternatives !

Bonne journée !
0