Probleme de déconnexion modem sagem fast 800

LLo -  
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre -
Donc voilà : je suis passé au 8-méga tiscali avec un sagem fast 800.

Mon problème est qu'en utilisant beaucoup de ressource internet (emule + azureus + msn + naviguation internet), la vitesse diminue jusqu'à ne plus rien avoir et l'icone de connexion (win XP) plante et se bloque, donc impossible de se déconnecter, je suis obliger de rebooter l'ordi.

J'ai chercher toutes les soluces possibles : réinstallation, nouveaux pilotes... rien à faire. Les problèmes les plus fréquents (que j'ai trouvé sur les forums) avec ce modem sont une désynchronisation, moi je n'ai pas du tout ce problème!

Merci de m'aider si vous avez une solution.

4 réponses

brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

Essaye d'analyser ton problème par étape.

D'abord fait que de la navigation pendant le temps qu'il faut pour voir si ca fonctionne ou si ca replante comme avant.
Ensuite passe à navigation + msn..et pareil, attendre le temps qu'il fallait pour que ca plante avant et voir ce que ca donne.
Puis navigation + msn + azureus et rebelote..
et enfin la totale.

Ce te donnera ptet une idée des interactions qui posent problème ou de quel logicel il faudra aller modifier la configuration pour que tout se passe bien.
0
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

deja cumuler tout ca je le ferais pas
ca bouffe a mort en bande passante et en ressources du pc ton probleme vient peut etre de la!
regarde dans ton gestionnaire d etache les processus en cours et le pourcentage de l'uc utilise a partir d'un certaine niveau windows va dire "stop on arrete les frais tu ne fais plus rien tant que je n'ai pas tout gere"
et ton pc freeze
0
LLo

Non au niveau de mon PC tout va très bien aucun ralentissement je peux même lancer un jeu vidéo en même temps, mais c'est vrai que c'est le mélange azureus+emule qui créer aléatoirement ce problème.

Et puis ma vitesse de téléchargement est vraiment basse : 10ko/s max pour du 8méga avec seulement azureus (ac beaucoup de sources bien sur!)
0
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

Limite le nombre de connections simultanées ouvertes dans emule et azureus. Plus tu as de connections simultanées sur ton pc avec ton modem USB, plus le pc va travailler, il ne faut pas oublier que l'USB pour internet occupe pas mal de CPU donc réduis le nombre de connections à la fois dans les deux logiciels jusqu'a trouver le bon ratio pour ce couple (émule + azuréus).
Tu peux aussi essayer de limiter le nombre de sources max.
0