Pilote NVIDIA GeForce G210

Fermé
jami2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2022 - 27 janv. 2016 à 18:54
 jami2 - 21 févr. 2016 à 23:22
Bonjour,
Mon ordi HP Pavilion Slimline a un ecran HP2009v et la carte NVIDIA GeForce G210, avec windows Vista. Depuis un an l'écran se coupe tout seul en cours d'utilisation, l'ordi restant en marche.
Il faut donc éteindre l'ordi au bouton M/A. Au redémarrage, pour éviter que ça recommence, il faut l'ouvrir en mode sans echec. Dans ce mode, le fonctionnement est "normal".
Il faut attendre 15 à 20mn en mode sans échec pour faire "redémarrer" en normal et qu'il fonctionne ... Après un temps variable (le + souvent 2-3h) cela recommence ... : même scénario ...
J'ai essayé de mettre à jour le pilote carte (je pense que ça peut venir de lui puisque cela fonctionne en "sans échec" où le pilote "normal" n'est pas utilisé (?...)), mais sans succès à ce jour.
Pouvez vous me guider pour d'autres investigations ?...
Merci !

2 réponses

CoolerMaster Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 1
28 janv. 2016 à 18:21
Bonjour,

À mon avis, le problème viendrai de la carte graphique. Votre carte graphique est intégrée à la carte mère ou bien séparé ?
0
Bonjour CoolerMaster, et merci de cette indication.
L'emplacement de carte graphique est bus PCI 2. Je pense qu'elle est séparée ... sans être sûr. Faut-il ouvrir l'ordi ? Je ne suis pas très technicien ...
A bientôt
0
Devant ce "grand silence" ... je cherche toujours dans ce mode de fonctionnement : mise en marche "sans echec" puis redémarrage en "normal" ; au bout d'un certain temps en "veille", en général l'écran se coupe tout seul ... d'où retour au point de départ ...
Je viens d'essayer d'interdire tout passage en veille pour voir s'il se coupe alors tout seul ou non ... réponse très bientôt !
Merci encore de votre aide.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 19/02/2016 à 21:58
Bonsoir, quelques pistes :
  • la température de la puce graphique n'est-elle pas excessive ? Voir avec Speccy
  • Défectueuse ? Faire un test de stabilité GPU d'une heure avec OCCT.
  • On peut éliminer certains problèmes de ce genre en faisant un clear-CMOS qui consiste à réinitialiser la carte mère en enlevant la pile quelques secondes ou en déplaçant un cavalier.
  • Lorsque vous réinstallez votre pilote Nvidia, cochez l'option "faire une nouvelle installation".

My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
Merci FeLynX ! Réponse très intéressante !
J'ai fait le Speccy2 : apparemment rien d'anormal . T° carte mère à 40° . Pas d'info de T° carte graphique : GeForce 210 marquée "inconnue" (?...)
J'ai fait le test OCCT qui semble lui aussi normal ... mais j'ai de la difficulté à exploiter les graphes obtenus ...
J'hésite à faire le clear-CMOS après avoir vu la méthode sur Y-Tube : je n'ouvre pas facilement mon ordi !... C'est une mini-tour. Peut-être puis-je tenter la methode clear pour portable ?...
Merci encore. Un conseil complémentaire si possible ?...
0