Redémarrage en boucle

ravona -  
DrapGhost Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà, j'ai aujourd'hui reçu ma carte graphique Sapphire Radeon R9 290 que j'avais commandé sur LDLC. Je l'installe donc sur mon pc mais écran noir, pas de bip au démarre, les périphériques ne s'allument pas mais la CG est bien allumé. Je fais donc quelques recherches, ayant pris soin de remettre mon ancienne CG temporairement, et je me dis que je mettrais bien mon bios à jour voir si cela vient de ça. Je vais sur le site de MSI, met l'application sur une clé USB et lance le programme. Tout se met à jour, j'ai un écran qui m'indique que la mise à jour s'est correctement déroulé donc l'ordinateur redémarre et là j'ai un message qui me dit "Disk 1/0 error" donc j'appuis sur n'importe quel touche et là une fois arrivé à l'écran de chargement Windows j'ai un bluescreen très rapide puis l'écran redémarre. Et maintenant mon ordinateur redémarre en boucle avec plus rien du tout à l'écran.

3 réponses

DARLAIVE

Bonsoir,
Commencez par faire un CLEAR_CMOS : ouvrez le PC, puis chercher une pile bouton plate de type CR2032 sur la carte mère puis enlevez la pendant 10s puis remmettez la. Ça va remettre le BIOS à 0, ce qui est recommandé après l'avoir mis à jour.
Sinon vous pouvez tester la carte graphique sur un autre PC ? Votre alimentation est assez puissante ? Vous aviez bien mis les câbles PCI-E en plus pour l'alimentation ?
0
ravona

J'ai fait la manipulation mais je n'ai toujours rien à l'écran. Néanmoins l'ordinateur ne se redémarre plus en boucle, il s'allume et s'éteint tout seul au bout de quelques secondes.

Concernant la carte graphique en faite j'ai pu la tester il y a quelques semaines sur mon ordinateur et elle a fonctionné du premier coup.
0
DrapGhost Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis l'auteur du sujet (je viens de retrouver mon compte).

J'ai du nouveau, j'ai retirer une des deux barrette de ram et cette fois j'ai une image, je peux accéder au bios etc
Maintenant le problème est qu'arrivé à l'écran de chargement Windows j'ai un très rapide bluescreen et il redémarre directement.
Une fois qu'il a redémarré j'ai un message comme quoi une modification matériel aurait pu endommager Windows (un truc du genre je crois).
Le problème ne viendrait pas suite des drivers des autres éléments suite à la mise à jour du bios? Ou même de Windows? Qu'en pensez-vous? Je dois réinstaller Windows avec le CD?
D'ailleurs Windows me propose de faire une sorte de réparation du démarrage (je ne sais plus le nom) mais j'ai pris en photo la fenêtre de résultats :

0
DrapGhost Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas eu énormément d'aide mais pas grave.

J'ai parcouru nombre de forums etc et j'ai résolu mon problème.
Si ça peut aider des gens :

j'avais un écran noir au démarrage, impossibilité de faire quoi que ce soit. J'ai retiré une des deux barrette de ram, retour d'image (youpi). J'ai lu qu'il fallait échanger les barrettes, entre mettre une seule etc pour tester toutes les possibilités jusqu'à que cela fonctionne.
Suite à cela mon Windows a donc été endommagé, je l'ai réinstallé complètement. Heureusement la mise à jour du bios que j'avais faite a bien fonctionné.
J'ai essayé la nouvelle carte graphique et elle a été reconnu du premier coup.

Bref tout fonctionne niquel.
0