Gros problème carte wifi

swnazee Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un pc que j'ai monté moi même qui tourne très bien!
J'ai donc acheté une carte wifi qui marchais très bien jusqu'à hier où depuis elle n'arrête pas de se couper progressivement je télécharge à 1.2 mb/s puis 900kbs/s puis 800 puis 700 jusqu'à zero et ce descente progressive se fait en environ 1m30 ma carte est une tp link TL-WN851ND.
ça me fait un peu mal au coeur d'avoir un pc pour jouer en ligne et que je ne puisse pas l'utiliser ^^ PS: je rappel qu'il y a 1 semaine ma wifi marchais très bien et cela ne vient pas de la box car sur mes autres appareils il n'y a aucun problème !
Merci de votre réponse :)



A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983
 
Bonsoir,

Essaie avec une liaison filaire, un câble RJ45, ça devrait marcher beaucoup mieux... si c'est vraiment la wifi qui est en panne.

Est-ce que ce phénomène existe uniquement avec ce site de téléchargement ou avec tous les autres sites..?

-- Quelle était la taille du fichier téléchargé..??
1
swnazee Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
cela concerne tous les sites même sur youtube un vidéo ne charge pas j'ai donc essayé avec un cpl et cela marche très bien le seul problème c'est que c'est le cpl de la tv et elle est sollicité le soir par ma famille :/
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983
 
OK, donc hormis la wifi, ça marche bien...

La vidéo est exigeante, si elle n'a pas son débit minimum, ça provoque des coupures dans la vidéo.. Et la wifi n'est pas le meilleur transport, elle y rajoute ses propres pertes... il faut etre à 1 mètre de la Box pour ne pas avoir d'interruption... essaie de te mettre à 1 mètre pour faire un essai..

Bien sur ta wifi peut etre en train de te lâcher, mais c'est assez rare, donc on va d'abord voir les conditions...
-- quel est ton FAI et quelle modèle de BOX as-tu..??
-- quelle distance te sépare de la Box..?
-- Combien d'étage, de dalle de béton et de murs entre les deux.

Depuis combien de temps ça marchait bien avant..??

-- Combien y a-t-il d'appareil branchés sur la Box dans la maison.. en tout..??
-- Combien sont en Wifi.. PC, téléphone, tablette, télevision et autres..console de jeux etc..??

-- qu'y a-t-il de nouveau dans ton entourage..?? y compris le voisinage, nouveaux achats Hitech..??
-- Dans l'immeuble ou l'autre côté de la rue..??
1
swnazee Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
orange,livebox2 adsl
6-7 mètres
il n'y a quasiment pas de mur entre moi et la box (1)
cela marchait jusqu'à hier
4appareils (tv,pc de ma mère,mon pc,mon portable)
seulement mon téléphone et mon pc sont en wifi
rien de nouveau
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983
 
Je t'ai aussi suggéré de te placer à un mètre pour un essai..

Tu ne parles pas des étages ni des dalles de bétons..?

Depuis combien de temps ça fonctionnait auparavant..??

-- De l'entourage... du voisinage etc..

-- Faute de mieux, je ne peux que te suggérer de charger les drivers les plus récents http://www.tp-link.fr/Resources/software/TL-WN851ND_v1_110825.zip

Si je comprends bien, tu dois etre en Wifi N avec cette carte (ce qui n'est pas utile avec ta BOX) tu peux aussi etre en conflit de canal avec d'autres rayonnement... change de canal... de préférence, prends le même que la BOX... sinon, essaie le 6 et le 11 en premier..
0