Lire et recuperer des données d'un fichier ini

Fermé
perla - 27 janv. 2016 à 10:47
 perla - 27 janv. 2016 à 15:44
Bonjour les amis geeks,

je souhaiterai savoir comment lire un fichier .ini et récuperer des données de ce fichier dans mon programme java.
Faut il importer une classe d'uner librairie? et comment se presente le code de recupération des donnees ?

merci d'avance,
perla
A voir également:

1 réponse

Skymer Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 75
27 janv. 2016 à 14:57
Bonjour. Un fichier ini, c'est un fichier de sauvegarde de paramètre d'une appli non ? (c'est données sont de plus en plus enregistrer dans le registre) Il suffit de les lire comme un fichier normal, avec un buffer.
En espérant vous avoir aidez
0
Bonjour Skymer,

en réalité, je crée un automate d'extraction de données, donc le programme est autonomne et dynamique.
mon programme lit des fichiers csv qui contient des colonnes, mais pas tous les fichiers ont loe même ordre des colonnes: code, nom, prenom... certain fichier csv commencent par le nom, prenoom et ensuite le code. oui l'ordre est important car l'automate sera amené a manipuler ces donneées.
Donc maintenant ma tache consiste à créer un fichier ini ou je met un systeme d'indice, par exemple:
; personne
[personne]
indiceXp= 0
indiceNom = 1
indicePrenom = 2

; descriptif2
[descriptif2]
metier = 0
libelle = 1

grâce à ce fichier, mon tuteur de stage pourra juste modifier l'indice en fonction de la position des colonnes de chaque fichier csv.

je dois recuperer ces données qui sont dans le fichier ini en java, voila ce que j'ai fait jusqu'à maintenant:
public class Structure_Fichier {

public void structure (Ini ini){
Ini.Section section = ini.get("personne");

//lecture des donnees
String Xp = section.get ("indiceXp");
String Nom = section.get ("indiceNom");
String Prenom = section.get ("indicePrenom");
}
0
Bonjour Skymer,

merci de m'avoir repondu...

en réalité, je crée un automate d'extraction de données, donc le programme est autonomne et dynamique.
mon programme lit des fichiers csv qui contient des colonnes, mais pas tous les fichiers ont loe même ordre des colonnes: code, nom, prenom... certain fichier csv commencent par le nom, prenoom et ensuite le code. oui l'ordre est important car l'automate sera amené a manipuler ces donneées.
Donc maintenant ma tache consiste à créer un fichier ini ou je met un systeme d'indice, par exemple:
; personne
[personne]
indiceXp= 0
indiceNom = 1
indicePrenom = 2

; descriptif2
[descriptif2]
metier = 0
libelle = 1

grâce à ce fichier, mon tuteur de stage pourra juste modifier l'indice en fonction de la position des colonnes de chaque fichier csv.

je dois recuperer ces données qui sont dans le fichier ini en java, voila ce que j'ai fait jusqu'à maintenant:
public class Structure_Fichier {

public void structure (Ini ini){
Ini.Section section = ini.get("personne");

//lecture des donnees
String Xp = section.get ("indiceXp");
String Nom = section.get ("indiceNom");
String Prenom = section.get ("indicePrenom");
}

Est ce bien comme ca qu'il faut procéder?

Merci d'avance

Perla,
0