Gros bug carte graphique Nvidia

Fermé
Robiwaan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 20:27
Robiwaan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 21:10
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai été victime d'un bug assez gênant et j'aimerais avoir de l'aide car ça devient embêtant.

Pour faire court dès que je joue à un jeu ou bien tout simplement quelque chose dont la carte graphique Nvidia gère l'affichage, des sortes "d'étincelles" de toutes les couleurs scintillent sur l'écran, enfin, plutôt sur les textures du jeu (pour info je suis sur pc portable).

Je tiens à préciser que j'ai une carte graphique Intel qui est intégrée au processeur et c'est celle-ci qui gère l'affichage principal c'est à dire que la carte graphique Nvidia est utilisé principalement quand je joue à un jeu, sauf à quelques exceptions comme par exemple quand je lance le logiciel "Nvidia Geforce Experience" il y a le bug, et idem sur certains logiciels enfin bref.

Et pour info, ce bug m'étais déjà arrivé il y a déjà plus d'un an, et je l'avais réglé juste en réinstallant les drivers, sauf que cette fois-ci, rien à faire.
Je ne pourrais pas citer toutes les manips que j'ai faites, mais j'ai découvert pas mal de choses.

De une, quand je désactive la carte graphique Intel et que je ne laisse que la carte graphique Nvidia active via le Gestionnaire de Périphériques, le bug a disparu mais bizarrement j'obtiens une grosse perte de fps en jeu.
De deux, le bug est différent selon les jeux, sur certains jeux, le bug n'est pas très voyant et des fois il n'y a pratiquement pas de bug. Tandis que sur d'autres, le bug gâche carrément tout l'écran.

De trois, lorsque que j'installe un ancien driver, le bug n'est plus présent sur certains logiciels (notamment Geforce Experience) sauf que les jeux ne se lancent pas ou bien se lance sur la carte graphique Intel.


Voici 3 captures d'écrans pour vous faire une idée du bug
https://imgur.com/a/ol2Dz

Ma config :
Processeur : Intel Core i5 4200M Cadencé à 2.50 GHz
Carte mère : Micro-Star International Co., Ltd. MS-16GC REV:0.B
Mémoire : 8 Go DDR3
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 750M
Intel(R) HD Graphics 4600
Windows 10

En espérant recevoir de l'aide.
Merci d'avance !



A voir également:

1 réponse

djiboss Messages postés 1099 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 166
26 janv. 2016 à 20:52
La température de ton PC est normale à cet instant ?
0
Robiwaan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
Modifié par Robiwaan le 26/01/2016 à 21:12
Actuellement il est quand même assez chaud, si je me confie à un des mes logiciels la température du CPU est à environ 75°
0