Problème d'activation WIN XP

Résolu/Fermé
cherifzm Messages postés 36 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 26 janv. 2016 à 11:29
cherifzm Messages postés 36 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 févr. 2016 à 08:54
slt tout monde ,
j'ai du mal d'activer mon ord sous Windows xp.
en effet ,j'explique en détail mon problème:
je travail dans une société de gestion de réseaux électrique,dont 80% de nos ordinateur tourne sous WINDOWS XP original (clé de win xp fournis par le constructeur ) ,et avec des logiciel et des Licences pour des ordinateur bien spécifier (des application pour la gestion fournis par le constructeur *****payé très cher***),donc c'est impossible de formater le pc et faire une installation propre ou d'extracter les licences des applications pour les utilisées après.
.Un des ordinateur de marque ASUS fait kaka et il a refusé de démarré (probleme de win xp)
donc j'ai essayer de faire une réparation avec le cd d'installation d'origine
dont ces dernier ne fournis pas une réparation de Windows (l'option R ne figure pas dans les choix ).
donc j'ai utiliser un autre cd Windows XP fournis avec les pc de marque DELL et çà marché nickel (la réparation a bien déroulé).
le PROBLÈME quand le Windows se lance une message d'erreur me dit que ;
CETTE COPIER DE WINDOWS DOIT ETRE ACTIVER AUPRES DE MICROSOFT......BLABLABLA (blabla Windows pas blabla car ....lol)
en mode sans échec et avec le cd Hiren's j'ai vérifier l'activation *****le windows est bien activer avec la clé d'origine .

svp. aide moi a résoudre ce problème please help me 911 .911 hhhh
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
26 janv. 2016 à 16:39
Il n'y a pas vraiment de solutions... Microsoft ne suit plus windows XP donc impossible de l'activer !
Personnellement je contourne la difficulté si j'ai besoin de XP en installant XP édition familiale qui marche pendant un mois avant l'activation (et au bout d'un mois, je suis obligé de recommencer !)
Sinon, il y a une autre solution... mais tout dépend de ce que tu veux faire avec XP, c'est d'installer un Linux. Si tu prends cette solution, je te recommande chaudement LinuxMint qui fait tout ce que fait XP (à part faire tourner les jeux). Il s'installe facilement, exactement comme on installe Windows, et il est gratuit !
8