Problème d'activation WIN XP [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
-
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
-
slt tout monde ,
j'ai du mal d'activer mon ord sous Windows xp.
en effet ,j'explique en détail mon problème:
je travail dans une société de gestion de réseaux électrique,dont 80% de nos ordinateur tourne sous WINDOWS XP original (clé de win xp fournis par le constructeur ) ,et avec des logiciel et des Licences pour des ordinateur bien spécifier (des application pour la gestion fournis par le constructeur *****payé très cher***),donc c'est impossible de formater le pc et faire une installation propre ou d'extracter les licences des applications pour les utilisées après.
.Un des ordinateur de marque ASUS fait kaka et il a refusé de démarré (probleme de win xp)
donc j'ai essayer de faire une réparation avec le cd d'installation d'origine
dont ces dernier ne fournis pas une réparation de Windows (l'option R ne figure pas dans les choix ).
donc j'ai utiliser un autre cd Windows XP fournis avec les pc de marque DELL et çà marché nickel (la réparation a bien déroulé).
le PROBLÈME quand le Windows se lance une message d'erreur me dit que ;
CETTE COPIER DE WINDOWS DOIT ETRE ACTIVER AUPRES DE MICROSOFT......BLABLABLA (blabla Windows pas blabla car ....lol)
en mode sans échec et avec le cd Hiren's j'ai vérifier l'activation *****le windows est bien activer avec la clé d'origine .

svp. aide moi a résoudre ce problème please help me 911 .911 hhhh
merci d'avance

8 réponses

Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
187
Il n'y a pas vraiment de solutions... Microsoft ne suit plus windows XP donc impossible de l'activer !
Personnellement je contourne la difficulté si j'ai besoin de XP en installant XP édition familiale qui marche pendant un mois avant l'activation (et au bout d'un mois, je suis obligé de recommencer !)
Sinon, il y a une autre solution... mais tout dépend de ce que tu veux faire avec XP, c'est d'installer un Linux. Si tu prends cette solution, je te recommande chaudement LinuxMint qui fait tout ce que fait XP (à part faire tourner les jeux). Il s'installe facilement, exactement comme on installe Windows, et il est gratuit !
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60637 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 033
Je souhaiterais que sherifzm nous en dise plus sur le refus d'activation également :)
merci
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
1
slt ,pardon pour ce grand retard en effet j'ai cassé ma jampe dans un matche de foot de rue .......,
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
1
pour BMMWW , je ne peux pas désinstaller ou de faire tourné un autre système d'exploitation ,car il ya des logiciels avec licence que je veux pas les perdre
Messages postés
26032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 033
Bonjour,

Bizarre, j'ai encore réinstallé et activé XP il y a six semaines....

Ce n'est pas parce que microsoft ne fait plus de support, qu'il est impossible d'activer la licence.
Le problème se situe ailleurs.

Cordialement
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
187
Ah ! C'est une bonne nouvelle ! Mais personnellement j'ai encore essayé, il n'y a pas longtemps, et ça ne marchait pas... mais c'est peut-être, comme tu le dis, dû à un autre facteur !
Messages postés
26032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 033 >
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019

tu as la bonne clé de licence ? tu as essayé par téléphone ?
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
187
J'ai la bonne clé, XP marche pendant un mois et arrivé à terme, par téléphone quand j'obtiens la suite de lettres et de chiffres et que je les mets dans les cases, tout se bloque... mais comme tu le dis, c'est peut-être dû à une autre problème !
Messages postés
26032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 033
et par Internet, que se passe-t-il ?
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
187
Ah ! effectivement ! ce n'est pas bête ! Mais le problème, c'est que je ne me sert de Windows que pour faire marcher (de temps en temps) une imprimante qui a du mal à démarrer sous LinuxMint. Et je ne vais pas sur internet par l'intermédiaire de Windows, car mon PC, trop peu performant, n'accepte pas les antivirus, et tous les ennuis générés par Windows sur internet...
Je ne vais sur internet que par l'intermédiaire d'un Linux (Mint, Ubuntu, ou EasyPeasy), c'est très pratique ! pas besoin d'antivirus, tout marche d'emblée, et c'est gratuit !
Messages postés
26032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 033
si tu as l'occasion, essaye par Internet...
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
187 >
Messages postés
26032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020

Oui... je pense que tu détiens la solution !
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
1
mm par téléphone ça ne marche pas, parce que je bosse dans la Sahara algeirenne ,
ici pas de support micro soft
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
187
Quand ton XP tourne, tu mets le disque d'installation XP, tu vas avoir un tas de propositions, et principalement de propositions de réparation et d'ajouts... essaie de voir ce que tu peux faire.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
1
justement ,la proposition de réparation ne figure pas dans les tas de proposition avec le CD installation d’origine(asus),donc j'ai utilisé un autre cd d'installation DELL ,comme j'ai vous dit ca marché nickel mai des que le Windows se lance une message d'erreur me dit que ;
CETTE COPIER DE WINDOWS DOIT ETRE ACTIVER AUPRES DE MICROSOFT
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
1
je pense que je vais contacter le constructeur portugais (efacec) ,qui a chaque fois dégage sa responsabilité dans les problème parai ,
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
187
Tu peux encore essayer ceci : Tu bootes sur le disque d'installation, comme si tu voulais réinstaller, au moment de proposer de formater, il va te proposer également de réparer windows... tu pourrais essayer.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
1
hhh....il ne me propose pas ce choix .mai je vous dit encore que j’ai réussi de faire une réparation avec une un cd DELL,mai des que le Windows se lance une message d'erreur me dit que ;
CETTE COPIER DE WINDOWS DOIT ÊTRE ACTIVER AUPRÈS DE MICROSOFT
j'ai vérifier la clé de win xp avec la clé fournis par constructeur :elle sont identique.
je pense que le problème ,vient au moment que l'ORD a été connecté a internet pour la 1er fois après un bon mement depuis la 1er mise en marche sans internet ,et que qqun a voler la licence du win xp ,par ce que d’après la plateforme de MICROSOFT pour vérifier la clé de Windows m'indique que cette clé est déjà utilisé
Messages postés
26032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 033 >
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016

as-tu la possibilité de contacter Microsoft ?
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016
1
en fin normalement c'est réglé ,j'ai contacté le fournisseur il nous a proposer de fournir les licences des application sous win 7 ,donc je vais passer a win 7,en effet nous somme encore sur garantis .....................pifff .....merci dieu

merci pour tout ....