Windows XP réseau connecté mais pas internet
MmsNobody
Messages postés
3
Statut
Membre
-
MmsNobody Messages postés 3 Statut Membre -
MmsNobody Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour a tous. Je n'arrive pas à me connecter à internet. Le réseau est connecté avec un signal: très bon.
Alors ipconfig /all sa donne:
Configuration IP de Windows
Type de noud : inconnu
Routage IP activé : non
Proxy WINS activé : non
Sans fil
Suffixe DNS propre à la connexion: /.
Description : Intel<R> PRO/Wireless 3945ABG network connections
Adresse physique: 00-13-02-09-81-B7
DHCP activé : non
Adresse IP: 169.254.109.169
Masque de sous-réseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut : /.
J'ai mis en adresse fixe parce que alors il se connectait en mettant internet inexistant.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider? Merciiii.
Alors ipconfig /all sa donne:
Configuration IP de Windows
Type de noud : inconnu
Routage IP activé : non
Proxy WINS activé : non
Sans fil
Suffixe DNS propre à la connexion: /.
Description : Intel<R> PRO/Wireless 3945ABG network connections
Adresse physique: 00-13-02-09-81-B7
DHCP activé : non
Adresse IP: 169.254.109.169
Masque de sous-réseau : 255.255.0.0
Passerelle par défaut : /.
J'ai mis en adresse fixe parce que alors il se connectait en mettant internet inexistant.
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider? Merciiii.
1 réponse
-
Bonsoir,
L'adresse ip ne peut pas avoir cette forme mais plutôt 192.168.0.10. Par ailleurs, la passerelle par défaut devrait être 192.168.1.1
Et je rétablirais le DHCP automatique
Cordialement-
-
Effectivement, pour gérer une ip fixe, le dhcp doit être à non. Soit vous le laissez ainsi, c-à-d sur non soit vous le mettez sur oui (de mémoire en tapant O pour oui dans la zone correspondant à DHCP) et vous redémarrez après avoir cliqué sur ok pour enregistrer les paramètres.
Si vous avez une telle adresse, la communication ne peut, à mon avis, s'établir. Il vaudrait mieux refaire un essai en dhcp sur oui et vérifier qu'une adresse ressemblant à celle que je vous ai indiqué s'inscrit. Quitte à refaire un essai en manuel par la suite.
Vous dîtes avoir rajouté la passerelle mais je ne vois que le s signes ./ et non une adresse ip
De toutes façons, il faut redémarrer après chaque changement (on peut en faire plusieurs en même temps heureusement).
Par ailleurs, il y des instructions qui permettent de réinitialiser la carte réseau mais je ne les connais pas par coeur et il faudra donc attendre que quelqu'un prenne le relais. -
-