LG RHT 497H/RHT498H/RHT499H ne reçoit pas toutes les chaines TNT

Résolu/Fermé
MYGI - 25 janv. 2016 à 13:48
 MYGI - 25 janv. 2016 à 18:35
Bonjour,
Je ne reçois pas toutes les chaines sur mon lecteur enregistreur nommé ci-dessus dans le titre , et je viens de m'apercevoir que sur la chaine 7 il n'y a pas le logo ARTE HD, alors qu'il est branché en HDMI sur ma TV de m^me marque qui elle reçoit bien toutes les chaines TNT en HD

Est ce un mauvais branchement de ma part ?

merci de votre aide

cordialement


A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
25 janv. 2016 à 14:04
bonjour,
le tuner de cet appareil ne reçoit que le Mpeg2 ( SD ) voir ici carracteristiques :
https://www.homecine-compare.com/lecteur-LGRHT497H-LG-RHT497H.htm
1
Merci de votre réponse, c'est bien dommage

amicalement
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2016 à 14:48
et donc à partir du 06/04 il ne recevra plus rien du tout !!!
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 25/01/2016 à 14:04
Bonjour

Je vous ai trouvé un manuel d'utilisation ici>>http://www.sen-louis-armand.fr/Fichiers/Equipement/RH497D-S-BFRALLK-FRE.pdf

Le câble HDMI (High Définition Multimédia Interface) transporte en effet le signal numérique en Haute Définition pour l'image, et pour le son dont il prend également en charge la partition "multi-canal" sous différents formats : Dolby Digital, DTS, DTS HD, DolbyTrue HD… Compatible Basse Définition, le HDMI a surtout été conçu et amélioré au fil des ans pour s'imposer comme le standard de la transmission Home cinéma en Haute Définition.
Amicalement
L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
-1
Le binôme tuner DVB-T Mpeg 4 + HDMI est indispensable pour suivre en HD les chaines en mode TNT. Idem en TV satellite, Fransat , Tntsat mais là en norme DVB-S2. Si connectique Peritel, même en transmission Mpeg 4, la restitution initiale n'est plus garantie même sur un téléviseur à haute résolution...

Ne pas croire tout ce qui est raconté par les vendeurs et certains medias qui ont toujours rien compris !

En cas d'incertitude se référer à "LCD Compare" paragraphe "tuner", le juge de paix !
0
merci de votre réponse, donc si je comprends bien, cela n'est pas possible de recevoir en HD et toutes les chaines TNT manquantes.....

Amicalement
0
Je ne comprends rien à tout cela, qu'est ce que je dois donc faire ,
merci de votre intervention

amicalement
0
oui, et pour conclure TOUS les récepteurs SAT ou TNT à tuner MPEG 2 ne fourniront plus d'image a/c du 5.4.2016...
0
ok encore merci, il est bien dommage l'appareil est extra et toujours en très bon état
0