Probleme reception fransat

Résolu
domycycles Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté un décodeur fransat , j'ai réglé ma parabole sur eutelsat 5 west , je capte plus de 3000 chaine mais pas la tnt

1 réponse

Gil

La TNT c'est la "Tv Numérique Terrestre" en UHF = antenne râteau. La parabole ne semble pas être pas pointée sur Eutelsat 5WA, mais un satellite voisin, ex Hot-Bird 13°E ..

carte France Pointage élévation azimut polarisation:
http://img110.xooimage.com/files/7/5/a/fransat-eutelsat-...levation-4b2c79c.jpg
0
domycycles Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, gil même si dans les paramètres sur le satellite Eutelsat 5 West ça me marque reception 73 % ?
0
domycycles Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sachant que j'ai une tête twin car j'étais abonné canal sat depuis 12 ans est ce que je ne doit pas changer ma tete ?
0
Gil

Une tête à 2 sorties c'est juste pour 2 prises satellites..
0

Oui je sais, mais j'ai entendu parler de tête universelle ou pas et je ne connais pas la différence
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 575

Tu dois confondre , un tête Twin c'est pour brancher deux décodeurs sur un même sat avec deux câbles de descente.
En fait, tu dois avoir une double tête Astra/ HotBird avec commutateur disecq ?
Tu peux bien sur garder cette configuration mais tu risque de galérer pour le pointage et su tu compte ne recevoir que Fransat sur le 5° Ouest, tu peux remplacer cette double tête par une simple qui va taper pile au centre de la parabole.
Ton installation sera simplifiée et les têtes actuelles ont gagné en sensibilité ( j'en ai acheté une car la HD passait mal chez moi , j'ai trouvé à Ca****rama une tête de 0,7 Db de sensibilité pour moins de 30 roros)
0