Mon clavier et ma souris fonctionne plus au démarrage de windows

Fermé
Plasmeo720 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 24 janv. 2016 à 12:16
Plasmeo720 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 2 févr. 2016 à 11:15
Bonjour,
suite a un changement de carte mère et de carte graphique windows 8.1 me demandait une clé d'activation , je rentre la clé d'origine , windows la refuse , donc j'ai fait une restauration a une date antérieur (a une date ou j'avais l'ancienne carte mère) après la restauration , quand windows démarre le clavier ne fonctionne plus et la souris aussi , comment je peux faire pour qu'il puisse prendre en conte le péripherique :(

ma config : intel core i5 4460 ( 3.40 ghz)
8 ram
carte mère actuelle : asus h81m plus
carte graphique : gtx950
alimentation : bequiet l8 500w

aider moi svp j'ai vraiment besoin de mon pc :/
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
2 févr. 2016 à 08:36
Bonjour.
Tu as deux pannes distinctes.
D'abord le clavier et la souris.
Il faut que tu notes le numéro exact de la référence de la carte mère
et que tu télécharges et installe les pilotes pour la souris et le clavier.
La seconde c'est vraiment la plus pénible,c'est que comme tu as changé la carte mère,tu as perdu la clé de licence w8 qui était dessus.
En clair si tu veux pouvoir réutiliser w8,il te faut acheter une autre clé de licence pour que ça marche,sinon tu n'auras pas les mises à jours ,je ne sais pas exactement ce qui se passe dans ce cas ,mais ça n'est pas autorisé par
microsoft.
Tu peux aussi changer de système d'exploitation,il y a linux par exemple qui est gratuit.
Ca marche relativement bien aussi,mais c'est un système different ,il faut apprendre certaines choses nouvelles.
1
Plasmeo720 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
2 févr. 2016 à 11:15
bon j'ai pas chercher j'ai restaurer le pc sous windows 7 , la souris marche et le clavier fonctionne s'est déjà sa , et windows 8.1 était mort de toute façon je lui rentrait une autre license que j'avais acheter auparavent et sa ne marche pas , donc voilà , après s'est vraie que linux pourrais être pas mal ( je verrais si je fais un dual boot) mais pour l'instant windows 7 me va bien merci pour ton aide en tout cas s'est sympas :)
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
24 janv. 2016 à 23:07
Bonsoir

Est ce un pc de marque acheté avec windows dessus,ou
as tu le dvd de windows acheté chez microsoft?
Si c'est le premier cas ,tu as perdu la cle d'activation qui était
dans la carte mère et était liée à elle.
0
Plasmeo720 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
1 févr. 2016 à 22:19
debasse s'était un essentielb (marque de chez boulanger que je déconseille au passage)mais depuis que j'ai changer la carte mère windows 8 veux plus prendre ma souris je pense que je serais obliger de le restaurer .(j'ai pas de dvd windows )
0