Problème de nom double et de visibilité (réseau avancé)
levelKro
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
levelKro Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
levelKro Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La fin de semaine dernière mon router à eu une panne et j'ai du refaire mon réseau. J'ai une table statique d'adressage IP pour mes machines. Avant tous marchait sans erreur.
Depuis, j'ai refais tous les configurations sur le routeur, les PC et autres matériels sont restés intactes.
Voici la configuration du réseau (mappage)
Fin du IP / Nom / OS ou Type
.1 / DIR-645 / Routeur
.100 / BLACKBOX / CentOS 6.7, serveur
.101 / MFC-J2650DW / Imprimante
.111 / LVKBOX / PC Windows 7
.112 / ATOZ / PC Windows XP
.131 / EEEPC / EeePC 900 WIndows XP
.132 / CARDBAORD / Gateway dans un boitier de carton WIndows 7
.133 / HPDV7-1014CA / Laptop HP DV7000 Windows 10
.141 / OPENELEC / Raspberry PI XBMC
.142 / WII / Wii
.143 / PLAYSTATION3 / Playstation 3
.151 / PC-Utilisateur / Voisin WIndows 7
.161 / ANDROID-... / Mobile
.162 / ANDROID-... / tablette
Vous aurez compris que;
100-109 : Services
111-119 : PC
121-129 : Non défini
131-139 : Laptop
141-149 : Divertissements
151-159 : Invités statiques
161-169 : Appareils mobiles
Configuration global;
Gateway: 192.168.0.1
Subnet: 255.255.255.0
Workgroup: WORKGROUP
Range IPs; 192.168.0.100-255
Pas de DMZ, Pas de filrage/ban, firewall stock (pc et routeur).
Tous les ordinateurs peuvent ce contacter par IP (\\192.168.0.111 par exemple), ils ont tous correctement leurs IP. Seul LVKBOX à sont adresse IP enregistré DUR dans sa config Windows car je ne veux pas qui utilise l'internet partagé par le routeur. Les autres sont tous en DHCP sans configuration fix de leur IP (bref, la table des IP est géré par le routeur et c'est la qu'ils sont enregistrés de manière DUR).
LVKBOX possède deux cartes réseau, l'une directement sur le modem ADSL, l'autre sur le routeur pour le réseau local. LVKBOX est le seul PC qui doit avoir une IP unique sur Internet (facilité le ping et les settings de jeux). Les autres profite de la connexion au routeur, qui lui aussi est relié au modem.
J'ai deux problèmes;
1- J'ai l'erreur suivante sur l'ordinateur ATOZ; Il existe un nom en double sur le réseau. Mais ceci est impossible, vu les noms différents sur le réseau. Je veux dont savoir comment savoir les infos que reçoit ce PC pour dire que le nom est en double, comment trouver "l'imposteur". J'ai retiré ATOZ de la liste DUR, toujours la même erreur. le "Lease time" sur le routeur est de 60 minutes (au lieu du 3600).
2- Dans "My network Place" ou "Réseau" selon la version de Windows/Linux, je n'arrive pas à voir les autres ordinateurs, seul LVKBOX arrive à les voir et ce après plusieurs actualisation de la page. Sur le routeur le DNS Relay a été activé (ce qui a aidé LVKBOX à voir les autres), chaque PC, et routeur a été redémarré après chaque modification. Tous les périphériques uPnP sont vu depuis le début (imprimantes, accès Media Center, Accès Routeur).
Merci d'avance!
La fin de semaine dernière mon router à eu une panne et j'ai du refaire mon réseau. J'ai une table statique d'adressage IP pour mes machines. Avant tous marchait sans erreur.
Depuis, j'ai refais tous les configurations sur le routeur, les PC et autres matériels sont restés intactes.
Voici la configuration du réseau (mappage)
Fin du IP / Nom / OS ou Type
.1 / DIR-645 / Routeur
.100 / BLACKBOX / CentOS 6.7, serveur
.101 / MFC-J2650DW / Imprimante
.111 / LVKBOX / PC Windows 7
.112 / ATOZ / PC Windows XP
.131 / EEEPC / EeePC 900 WIndows XP
.132 / CARDBAORD / Gateway dans un boitier de carton WIndows 7
.133 / HPDV7-1014CA / Laptop HP DV7000 Windows 10
.141 / OPENELEC / Raspberry PI XBMC
.142 / WII / Wii
.143 / PLAYSTATION3 / Playstation 3
.151 / PC-Utilisateur / Voisin WIndows 7
.161 / ANDROID-... / Mobile
.162 / ANDROID-... / tablette
Vous aurez compris que;
100-109 : Services
111-119 : PC
121-129 : Non défini
131-139 : Laptop
141-149 : Divertissements
151-159 : Invités statiques
161-169 : Appareils mobiles
Configuration global;
Gateway: 192.168.0.1
Subnet: 255.255.255.0
Workgroup: WORKGROUP
Range IPs; 192.168.0.100-255
Pas de DMZ, Pas de filrage/ban, firewall stock (pc et routeur).
Tous les ordinateurs peuvent ce contacter par IP (\\192.168.0.111 par exemple), ils ont tous correctement leurs IP. Seul LVKBOX à sont adresse IP enregistré DUR dans sa config Windows car je ne veux pas qui utilise l'internet partagé par le routeur. Les autres sont tous en DHCP sans configuration fix de leur IP (bref, la table des IP est géré par le routeur et c'est la qu'ils sont enregistrés de manière DUR).
LVKBOX possède deux cartes réseau, l'une directement sur le modem ADSL, l'autre sur le routeur pour le réseau local. LVKBOX est le seul PC qui doit avoir une IP unique sur Internet (facilité le ping et les settings de jeux). Les autres profite de la connexion au routeur, qui lui aussi est relié au modem.
J'ai deux problèmes;
1- J'ai l'erreur suivante sur l'ordinateur ATOZ; Il existe un nom en double sur le réseau. Mais ceci est impossible, vu les noms différents sur le réseau. Je veux dont savoir comment savoir les infos que reçoit ce PC pour dire que le nom est en double, comment trouver "l'imposteur". J'ai retiré ATOZ de la liste DUR, toujours la même erreur. le "Lease time" sur le routeur est de 60 minutes (au lieu du 3600).
2- Dans "My network Place" ou "Réseau" selon la version de Windows/Linux, je n'arrive pas à voir les autres ordinateurs, seul LVKBOX arrive à les voir et ce après plusieurs actualisation de la page. Sur le routeur le DNS Relay a été activé (ce qui a aidé LVKBOX à voir les autres), chaque PC, et routeur a été redémarré après chaque modification. Tous les périphériques uPnP sont vu depuis le début (imprimantes, accès Media Center, Accès Routeur).
Merci d'avance!
A voir également:
- Problème de nom double et de visibilité (réseau avancé)
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
1 réponse
Bon, hum, mon problème est résolu, je ne sais pas trop le comment du pourquoi.... durant mes essais, j'ai eux à fermer chacun des matériels un moment ou à un autre, mais je me suis mis à bout et j'ai tout fermés, et redémarrer l'ensemble 2 minutes plus tard, tous le réseau remarche, tous le monde ce vois.
Seul l'imprimante (wifi), le hub switch et le modem n'ont pas été fermé.
Je suppose qu'un ordinateur gardait une trace de certaines config du réseau et tenait de l'imposer (pas les IPs mais le smb; réseau Windows). Peut-être même qu'une "liste" de ces configs ce partageais entre les ordinateurs compatibles et ainsi gardait cette mauvaise liste active, comme un peu le principe torrent/p2p. Car je sais que le mes PC Windows sont en config normal pour le réseau, et que mon serveur ne s'implique pas comme master (qui a tous de même été redémarré 5 fois).
--
Seul l'imprimante (wifi), le hub switch et le modem n'ont pas été fermé.
Je suppose qu'un ordinateur gardait une trace de certaines config du réseau et tenait de l'imposer (pas les IPs mais le smb; réseau Windows). Peut-être même qu'une "liste" de ces configs ce partageais entre les ordinateurs compatibles et ainsi gardait cette mauvaise liste active, comme un peu le principe torrent/p2p. Car je sais que le mes PC Windows sont en config normal pour le réseau, et que mon serveur ne s'implique pas comme master (qui a tous de même été redémarré 5 fois).
--