Casque gamer

Fermé
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 23 janv. 2016 à 13:14
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 - 28 janv. 2016 à 23:16
Bonjour,

Je recherche un casque d'environ 80 € pour jouer à des jeux du genre fps et moba en particulier.

Je n'ai jamais acheté de casque gamer.

En cherchant sur internet, j'ai découvert plusieurs marques connues :

- Seinnheiser
- HyperX
- SteelSeries
- Razer
- Coolermaster

Et j'en passe ...

En regardant le tableau détaillé du comparatif sur 01net : http://www.01net.com/tests-comparatifs/classement-casques-pour-joueurs-174.html

J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs critères à choisir avant de sélectionner un casque :

1 - Type de coussinets : Circum-aural ou Supra-aural
2 - Restitution du son : Stéréo, 2.0 et 7.1
3 - Type d'interface audio : 3,5 ou 3,5 et USB

1 - Je connais la différence mais je n'arrive pas à choisir... (le problème du circum-aural c'est qu'on a tendance à gueuler quand on parle car on ne s'entend pas parler...)

2 - Au niveau de la restitution du son, plutôt Stéréo je pense car la virtualisation du 7.1 n'est pas top apparemment.

3 - Si je comprends bien, un casque audio ayant un prise USB possède une carte son dans le casque, tandis que le branchement en prise jack 3,5 utilise la carte son du pc. Si je ne me trompe pas, autant privilégier l'USB si l'on possède une carte son basique.

Autres critères :

Quel est l'avantage du casque de type arceau comme le steelseries siberia ?

J’aimerai un casque pas trop lourd pour ne pas avoir mal aux oreilles au bout d'une heure de jeux.

Voilà, maintenant si vous connaissez de bons casques aux environs de 80 € max je suis preneur :).

Cordialement,

MisterTic

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
23 janv. 2016 à 14:18
Bonjour,

Je possède un Siberia V2.
- Qualité audio => vraiment très bon
- Qualité micro => vraiment très bon
- Niveau poids => on peut le supporté tranquillement

Seul bémol :
Si tu porte des lunettes cela devrait insupportable au bout d'une heure ou deux. Si c'est pas le cas aucun problème.
0
Tic29 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022 12
Modifié par Tic29 le 28/01/2016 à 23:17
Bonsoir,

J'ai acheté un HyperX cloud 2, je suis pour l'instant très satisfait de mon achat.

Cependant, j'aimerai savoir s'il y a une différence quelconque entre un micro avec de la mousse au bout, ils sont souvent pliables, et les micros non pliables sans mousse au bout ?

Je mets des images qui montrent les types de micro en question.

Car je me dis que dans 1 an ou 2 la mousse au bout du micro sera peut-être déchirée, j'ai l'impression que ce type de micro est fragile. Peut-être que la mousse ne sert pas à grand chose mis à part l'esthétique car le réducteur de bruit se trouve dans le micro...

Merci pour vos renseignements.

Cordialement,
0