Difference capacité disque dur entre windirstat et cclean [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
-
Bonjour, je viens de réinstaller le système de mon dell precision 46000, après les mises a jours pilotes, les maj windows et les installations de base je voulais faire une sauvegarde de mon système mais avant ça je vérifie l espace utiliser sur mon disque dur principal. Déjà 138go d utiliser

mais apres une simple verif manuelle puis confirmée avec Windirstsat j utilise seulement 81.6go

je decide d executer ccleaner et il me dit juste autre fichiers sans pouvoir les examiner....

je voudrais savoir qu est ce qui prend autant de place, puis je le supprimer....

merci d avance pour votre aide, j espère être dans la bonne partie du forum pour poser ma question sinon je m’excuse auprès des modos

3 réponses

Messages postés
6350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2020
852
Bonsoir.

Tu peux utiliser tree size qui te montrera tout si
tu l'ouvres en tant qu'administrateur:

https://customers.jam-software.de/downloadTrial.php?article_no=80&language=EN&PHPSESSID=dei0elbpdr2avjl6dlhud7gtu7
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25805
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
8 996
Salut,

Ouvres Ce PC puis fais un clic droit sur le disque C:/ et propriétés.
Lances le nettoyage du lecteur.

Tu sélectionnes fichiers systèmes puis une fois la fenêtre ré-ouverte, tu coches toutes les cases puis OK.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016

merci mais c etait deja fait
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016

merci cado, c est un dossier system recovery de 49 go le coupable, il ne m a été d aucune utilité pour réinstaller tout mon système (je n y avait même pas accès) je le vire, des réponses rapides et sérieuses encore merci