Court circuit

rebkdu25 -  
jeannets Messages postés 28458 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !

Hier soir, j'ai voulu brancher mes écouteurs sur mon ordi mais malheureusement je l'ai glisser dans une prise usb.. Court circuit direct.
J'ai essayer de le débrancher puis j'ai appuyer sur le bouton pendant un moment. J'ai essayer de le rebrancher mais rien ...
Je ne peux pas démonter ma batterie, il y a 4 vis sur le derrière de mon pc.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai appeler ma garantie. Mais ils me demandent de le renvoyer et au revoir toutes mes données. Aidez moi ^^

1 réponse

jeannets Messages postés 28458 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 585

Bonsoir,

Si tu renvoie ton PC... un conseil..achete un autre disque dur que tu met dans ton PC et tu garde celui qui est dedans actuellement..

Normalement, un court circuit dans une prise USB ne bloque pas le PC et ne le disjoncte pas non plus..

Comment peut-on mettre des écouteurs dans une prise USB..??

Ton histoire est un peu bizard..??????
2
rebkdu25

Le problème c'est que si je touche à mon ordi (pour changer la carte mère) je n'aurais plus la garantie ..

Il faisait nuit et ma prise jack est juste à côté d'une prise usb. J'ai riper et hop dans la mauvaise prise !
0
jeannets Messages postés 28458 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 585

Oui, tu as ripé dans la mauvaise prise, d'accord, mais c'est protégé et n'est pas suffisant pour faire un court circuit.. En plus, l'une est ronde et l'autre carré, ce n'est pas possible de toucher le + et le --- simultanément..

Et lorsque tu branche le chargeur...il n'y a aucun voyant qui s'allume..??
0
rebkdu25

Mon chargeur marche toujours mais il n'y a plus aucun voyant qui s'allume sur mon Pc lorsque je le branche..
0
jeannets Messages postés 28458 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 585

Bonjour,

Il doit y avoir une manip..?? il faut voir la notice ou télécharger le guide utilisateur, sur le site du constructeur du PC..
0