Consommation amplificateur

Résolu
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en conflit avec un copain :
Je pense que la consommation d'un ampli HiFi est fonction de la puissance délivrée et lui me dit que la conso est constante, quelque soit le niveau du volume;
Qu'en pensez vous ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
A voir également:

2 réponses

ITHelper Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Pain de mie Harris ou Jacquet ?
Elle varie.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 576

Merki mais le pain de mie, j'évite ...;-)
0
SypayV Messages postés 6586 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   449

Bonjour,

ça m'étonnerait que la consommation soit constante sans tenir compte du volume, sinon les résistances chaufferaient inutilement.
ça n'aurait aucun intérêt.

Voici un sujet qui parle du rendement des amplis (C'est autre chose, mais ça peut répondre à votre question) : https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance/forums/t.132745,simple-question-sur-la-consommation-d-un-ampli,post.2899476.html

Enfin, pour mettre tous le monde d'accord, il suffirait d'utiliser un multimètre.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 576

Merci en tout cas pour ce lien très intéressant
0

Merci encore à tous, problème résolu.
0