Problème avec Pluzz Replay

panxo7 -  
meumeu45 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


Possesseur d'une télévision Samsung Modèle UE40D 5200ZF HD, depuis une mise à jour récente effectuée récemment quand je suis en Smart TV si j'appuie sur l' icône Hub Pluzz cela me renvoie sur les applications où je peux appuyer sur de nouveau une icône Pluzz ; là j'ai l'affichage 2,3,4,5,ô; quand j'appuie sur 2 ou 3 cela revient sur application et je ne peux jamais avoir le replay des 5 chaines indiquées.
Je serais heureux d'avoir une solution à ce problème (cela marchait parfaitement avant la mise à jour .
D'avance merci
A voir également:

8 réponses

clemdup
 
Hello,
j'ai fait appel au service après-vente Samsung pour ce problème la semaine dernière. Au téléphone, le conseiller m'a expliqué que l'appli Pluzz exécute en arrière-plan l'appli Smart Replay que fournissait Samsung... mais Samsung a décidé de retirer cette appli, qui n'existe donc plus !
Désormais, il faut espérer et attendre que FranceTV développe une version autonome de son application...
J'ai écrit au support de Pluzz pour ce même problème, je n'ai jamais été recontacté... wait and see.
1
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 565
 
Décidément, les constructeurs font ce qu'ils veulent et ces "smart TV " ne sont pas si smart que ça...;-(
0
clemdup
 
D'autant plus rageant quand on vient juste d'acheter (d'occasion) une TV rien que pour utiliser le replay de FranceTV dessus...
0
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 565
 
As tu demandé au support Samsung s'il était possible d'annuler la MAJ ?
0
clemdup
 
Non, mais ce n'est pas une mise à jour du firmware de la TV, c'est une "mise à jour" de Smart Hub... c'est à dire simplement le retrait de l'application. Elle n'est plus présente dans le store non plus évidemment :(
Je vais insister un peu auprès de FranceTV pour avoir le fin mot.
0
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 565
 
Quelle honte on te vend une TV avec une appli et on te la sucre !!!
0
Phil
 
Bonjour,j'ai le même problème depuis la mise à jour de mon téléviseur.Lors de son remplacement je me rappèlerai que chez Samsung leurs produits sont obsolètes trop rapidement ......
0
CroCro
 
Les modèles concernés sont ceux de 2011 qui ont la lettre D dans le n° de modèle. SAMSUNG et FRANCE TV se renvoient la balle mais sont tous les 2 d'accord pour dire qu'une nouvelle appli est en cours de validation avec une mise à disposition non déterminée... Il reste que la suppression de France TV Pluzz sans solution immédiate de rechange est pour le moiuns audacieuse. Bravo donc à ces deux entreprises !!
0
jhdauphin
 
Même problème pour moi, tv samsung UE40D6500 de nov 2011. Merci Samsung. Je me souviendrai de votre façon de traiter les clients quand il s'agira de remplacer un QUELCONQUE produit électronique. ..téléphone, ssd, tv, radio, frigo etc ...!!!
0
mgf61 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
solution alternative, télécharger APPS "TVCAST" sur tv et sur smartphone. ensuite synchroniser l'adresse IP et c'est parti !
0
cocoso Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > mgf61 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c possible d'avoir un peu plus de détails ? Je suis pas experte... Merci
0
Mag > mgf61 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui c'était ok jusqu'à aujourd'hui 13nov16 mais impossible de l'ouvrir aujourd'hui. Indisponible ! L'histoire se répète! Vive Samsung !!!!
0
Mag > Mag
 
Je parle de TV CAST !
0
cocoso Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

Moi aussi, je viens d'acheter une samsung 54 cm (modèle de 2014). Je suis déçue par les applis, aucun moyen de regarder les émissions de France Télévision en replay... J'ai écris à FranceTV, je suis pas sure d'avoir une réponse...
C'est pas normal car sur le site de Samsung, ils disent qu'on a les applis dispos dans le Smart Hub et en fait, y'a pas grand chose...
Bref, je suis déçue...
0
Claf06
 
Ils n'ont aucune notion de services. Ils ne savent pas ce que c'est de respecter un contrat.
Quand on offre un service on en assume la perenite !!!
C'est vraiment lamentable.
0
MART > Claf06
 
je viens de téléphoner à SAMSUNG ne sont pas eux en cause mais FRANCE TV qui, depuis fin juillet à ôter sur tous les téléviseurs connectés le france TV PLUZZ .....donc merci à FRANCE TV
0
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 565 > MART
 
Oui et en plus , ils vont proposer à la rentrée une application de TV de rattrapage payante !!!
0
Lionel9468
 
Meme probleme sur 3 smart tv samsung ainsi que sur un lecteur dvd smart Sony. A noter que les fonction de smart tv depuis les chaines tnt ontvegalement disparu ... France tv fait une grosse marche arriere, appli TV cast fonctionne sur samsung via tablette ou smartphone pour linstant...
0
Laurent75014
 
France TV Pluzz est définitivement arrêté sur le smart hub de Samsung

Voici le lien trouvé sur leur site: http://pluzz.francetv.fr/aide.html#smart-tv
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meumeu45 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
oui, c'est profondement anormal, surtout que l'application existe sur smartphone.
Bien sur on a pas acces à PLUZZ non plus par l'internet de la tv
J'ai trouve la solution, j"utilise mon p;c portable/ internet/ pluzz et je me connecte sur ma tv par la prise HDMI]. ça fonctionne.
cordialement
0
Isgufer59
 
Merci ,
Mémeutes 45......Je vais essayer .....ta solution et te tiendrais au courant si cela reussi
Hélas, actuellement je ne suis pas à la maison....mais de que je rentre j'essaie .
Merci encore
0
meumeu45 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
aucun probleme.La liaison HDMI permet d'avoir sur ton ecran T.V l'ecran de ton P.C a condition de selectionner source hdmi su ta T.V
C'est simple et commode avec un portable. Tu peux utiliser toutes le applications du P.C telles que ADSL TV- pluzz-la cinq etc.......sans parler des photos ouu s'est super sympa quand on a du monde.
0
Mcro17 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de test l application tv cast sous Android via mon smart phone avec la même application sur mon téléviseur samsung via smart hub. Ça fonctionne . Cela permet d'utiliser France tv pluzz sur le téléphone et de l'envoyer vers le téléviseur. Après on utilise simplement la télé. Plus besoin de smart phone.
0
meumeu45 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Je confirme, c'est super et simple d'utilisation.
j'utilisais aussi la possibilité avec mon portable et la liaison HDMI, mais c'est archaïque à cote de ça.
J'encourage..
Merci à Mcro17
0
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 565
 
Bonjour,
Essaie :
Débrancher la TV du secteur, attendre 1/4 d'h, rebrancher
Si ça ne règle pas le problème, fait un retour aux réglages d'usine ( tu auras tout à refaire, les MAJ sont coservées )

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
-1
ifoyakatv Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour
En juillet message sur tv que france tv pluzz ne serai plus accessible sauf sur ordi ou telephone grosse déception heureusement je l'ai par la box.On n'explique pas drole de manière de prendre de téléspectateurs pour?Je comprends la colère des personnes ayant acheté une tv spécialement pour le replayd'autant que nous payons une taxe très chère pour voir bien souvent des navets ou des répétitifs le replay permet d'échapper a certaines emissions minables et aller voir une émissionantérieure intéressante.Je pense qu'ils vont essayer de mettre le replay payant et bientot faudra payer pour voir la pub
-1
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 565
 
"Je pense qu'ils vont essayer de mettre le replay payant" moi aussi et je partage ton coup de gueule :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33068528-probleme-avec-pluzz-replay#27
0