Valeur numérique à un texte pour liste déranlante
yann.ben
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
yann ben -
yann ben -
Bonjour à tous
j'utilise Excel 2013 et je voudrais associer une valeur numérique à un texte pour ensuite sélectionner le texte dans la liste déroulante qui me donnera en fonction tu texte sélectionner un résultat .
je rentre dans les détails:
sur la feuille 1
colonne A le nom des matériaux
colonne B le coefficient du matériaux
Exemple: mon tableau commence à A3
A3= acier
B3= 7.80
A4= aluminium
B4=2.70
jusque A32 Et forcément B32
Par la suite sur la feuille 2 j'ai un autre tableau avec (largeurs hauteurs ect ... )
et une liste déroulante qui reprend tous les types de matériaux qui est sur la feuille 1 donc de A3:A32.
J'aimerais que sur cette feuille quand je sélectionne le type de matériaux automatiquement le nom et égale au coefficient pour ensuite le multiplier avec d’autre formule
Exemple: sur ma feuille 2
je c'est que j'ai un volume de 80 et le type de matériaux est ACIER (dont le coefficient est de 7.80 grâce à la feuille 1) et en multipliant le volume par son coefficient me donne son poids
sur mon tableau feuille 2 je rentre mon volume donc 80 je recherche dans ma liste déroulante ACIER je sélectionne et au final quand je multiplie 80*Acier =624
vue que ACIER=7.80
merci de votre aide et j’espère que j'ai était asser clair
pour plus de renseignement je peut vous transmettre le fichier
j'utilise Excel 2013 et je voudrais associer une valeur numérique à un texte pour ensuite sélectionner le texte dans la liste déroulante qui me donnera en fonction tu texte sélectionner un résultat .
je rentre dans les détails:
sur la feuille 1
colonne A le nom des matériaux
colonne B le coefficient du matériaux
Exemple: mon tableau commence à A3
A3= acier
B3= 7.80
A4= aluminium
B4=2.70
jusque A32 Et forcément B32
Par la suite sur la feuille 2 j'ai un autre tableau avec (largeurs hauteurs ect ... )
et une liste déroulante qui reprend tous les types de matériaux qui est sur la feuille 1 donc de A3:A32.
J'aimerais que sur cette feuille quand je sélectionne le type de matériaux automatiquement le nom et égale au coefficient pour ensuite le multiplier avec d’autre formule
Exemple: sur ma feuille 2
je c'est que j'ai un volume de 80 et le type de matériaux est ACIER (dont le coefficient est de 7.80 grâce à la feuille 1) et en multipliant le volume par son coefficient me donne son poids
sur mon tableau feuille 2 je rentre mon volume donc 80 je recherche dans ma liste déroulante ACIER je sélectionne et au final quand je multiplie 80*Acier =624
vue que ACIER=7.80
merci de votre aide et j’espère que j'ai était asser clair
pour plus de renseignement je peut vous transmettre le fichier
A voir également:
- Valeur numérique à un texte pour liste déranlante
- Liste déroulante excel - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Clavier numérique bloqué - Guide
4 réponses
Bonjour,
On ne peut pas mettre de nom dans une liste.
Il faut passer pas un tableau , avec la fonction Recherchev() ou Decaler().
autrement dit ton opération devient :
=80*recherchev(cellule de ta liste ou tu as justement choisi Acier;tableau de correspondance (en face de acier==>7.80);1;0)
Crdmt
On ne peut pas mettre de nom dans une liste.
Il faut passer pas un tableau , avec la fonction Recherchev() ou Decaler().
autrement dit ton opération devient :
=80*recherchev(cellule de ta liste ou tu as justement choisi Acier;tableau de correspondance (en face de acier==>7.80);1;0)
Crdmt
Bonsoir,
un fichier pour associer une valeur à un nom.
https://www.cjoint.com/c/FAwcZRTpFlp
ça fonctionne parce que tu n'as que 32 infos.
Il y a une macros pour automatiser l'association.
cordialement
un fichier pour associer une valeur à un nom.
https://www.cjoint.com/c/FAwcZRTpFlp
ça fonctionne parce que tu n'as que 32 infos.
Il y a une macros pour automatiser l'association.
cordialement
Bonsoir,
par les formats numériques.
regarde la macro.
elle te permet, si tu mets des mots à gauche d'une liste de nombre, d'associer le format numérique "lemotàmagauche" pour chaque cellule numérique.
cette solution est limitée et c'est plus une curiosité qui, dans ton cas, peut être utile.
la solution classique à ton souci est ce que te propose DjiDji59430.
cordialement
par les formats numériques.
regarde la macro.
elle te permet, si tu mets des mots à gauche d'une liste de nombre, d'associer le format numérique "lemotàmagauche" pour chaque cellule numérique.
cette solution est limitée et c'est plus une curiosité qui, dans ton cas, peut être utile.
la solution classique à ton souci est ce que te propose DjiDji59430.
cordialement
je ne comprend pas très bien ta démarche peut tu rentrer plus dans les détails
merci.