Mécontentement URSSAF et Chambre des Métiers

Axel_Paris Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 15:09
 tonnerredebrest - 2 juil. 2018 à 12:36
Bonjour,

Je m'appelle Axel Paris, je suis étudiant à l'age 16 ans et je viens vous faire part de mon incroyable mécontentement envers la chambre des métiers ainsi que de l'URSSAF.
Premièrement, l'URSSAF a des horaires très inconfortable (du mardi au vendredi de 9h à 12h30) autant vous dire que pour quelqu'un qui travail ou qui est étudiant c'est impossible d'y aller... Bref, en plus de cela leur numéro pour avoir un conseillé est surtaxé 0.12€/minute (bonne nouvelle ^^) donc après 20min d'attente au téléphone, on tombe sur un conseillé qui ne connait aucune information !!! C'est quand même incroyable ! j'ai demandé "quand on est mineur, il faut être émancipé pour être auto-entrepreneur ?" et le conseillé s'absente 10min pour demander à un collègue puis reviens en me redirigeant vers la Chambre des métiers.
Puis en allant à la chambre des métiers, on me dit que c'est avec l'URSSAF qu'il faut voir ça.

Donc je tiens à exprimer mon mécontentement des services publiques qui gèrent ce domaine. Si vous avez des suggestions à me faire, je suis tout ouïe.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
20 janv. 2016 à 15:46
Bonjour

Si ton Google n'est pas parti en vacances il t'aurait sans doute mieux renseigné que les gougnafiers incultes de l'URSSAF:

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31627

A+
1
Axel_Paris Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 18:39
Merci de la réponse qui m'a bien aidé.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
20 janv. 2016 à 15:13
Bonjour

"Si vous avez des suggestions à me faire, je suis tout ouïe."
Oui, deux
1/ s'adresser au site officiel des auto entrepreneurs
http://www.lautoentrepreneur.fr/

2/ reposer votre question sur le bon forum
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/auto-entrepreneur-17

Cdlt
0
Axel_Paris Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 18:39
Merci :)
0
tonnerredebrest
2 juil. 2018 à 12:36
Bonjour AXEL... et ce n'est qu'un début : tu vas très vite constater que l'administration française, QUOI QU'ELLE EN DISE, est CONTRE ses usagers les plus modestes et les plus honnêtes, dans le sens où elle n'est efficace que dans l'injonction et la sanction, et surtout pour te puiser jusqu'au moindre centime (pendant que des privilégiés magouillent en toute impunité en brassant des milliers, des millions d'euros !) Pour ce qui est du conseil tu pourras toujours attendre, sauf si tu tombes par très grande chance sur un agent encore un peu porté par l'empathie. Figure toi que j'envoie aujourd'hui même un courrier à l'URSSAF car, quant à moi, j'ai déposé une demande de rendez-vous dans une boite (car ici il est impossible d'accéder à une personne dans un bureau spontanément !). Sur cette feuille, on me demandait le motif et mes coordonnées de ma demande puis on devait me rappeler pour me donner un rendez-vous... j'ai fait cette demande le 11 juin : aucune nouvelle à ce jour (3 semaines !) alors qu'il s'agit pour moi de me mettre en règle sur des déclarations. Ceci dit, je savais que ça ne fonctionnerait pas, car ça ne fonctionne JAMAIS. Aucune coordination ni dans l'information, ni dans son contenu, ni dans la manière de la passer. Ensuite, ces gens là se plaignent d'être agressés par les usagers en prenant l'excuse d'être débordés ; cependant, sourire, avoir un ton agréable, être correcte cela ne demande pas de temps. Et quant à donner le bon renseignement, alors ça c'est juste faire son travail normalement. Le pire, AXEL, c'est que c'est toi, avec TON ARGENT, par le biais des impôts qui finance ce service que l'on dit "public". Pour terminer, je dirais qu'il y a sur internet des centaines de gens mécontents, à juste titre, comme toi et moi et que malgré ça, tout le monde s'en fout. Nous sommes dans un pays de plus en plus désorganisé où seuls les plus forts et le plus riches ont gain de cause et notre administration cautionne tout cela. l'URSSAF et compagnie en sont la preuve quotidienne. Bon courage car il en faut avec cette bureaucratie inhumaine.
0