Avis sur le choix d une carte mere

Fermé
LaMeule Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 26 juil. 2007 à 08:49
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2007 à 02:47
SAlut a tous :) :)

Vla depuis 2 semaines, j'essaye de config mon new pc.

Mais j'hesite encore entre 2 cartes meres

Alors vla la config :

Boitier TexTorm 974MB
Alimentation Point of View Black Diamond 500W
Processeur Intel Core 2 Duo E6600
Graveur LG GSA-H44NRBBB
Disque Dur Seagate Barracuda 7200.10 250 Go 16MO 7200trs/min SATA
RAM Crucial Ballistix Tracer 2 x 1Go
Syst. Expl XP Pro
Ventilo AKASA 12CM AK-174-BKS
Carte Reseau Hercules Carte PCI Wi-Fi

Et les cartes meres sont

Asus P5K et la Gigabyte GA-P35-DS3R
Quelle est la meilleure entre ces 2 ?
Toutes les 2 sont en P35, je pense faire un peut d'o/c dessus.
Si vous avez d autres carte mere a me proposer pas de soucis ( max 150 euros )
Pad'trol si t dans le coin ;) ;)

Merci d'avance

Bonne Journée

LaMeule ;) ;)
A voir également:

6 réponses

Kailéa Messages postés 418 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 78
26 juil. 2007 à 08:56
Perso je serais toi (mais je ne le suis pas :p ), je prendrais pas un Intel niveau processeur. Si tu cherches a faire de l'o/c, les AMD 64 ont beaucoup plus de potentiel et chauffent moins :D
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
26 juil. 2007 à 08:57
salut
moi je te conseille celle la:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00061447.html

seul hic, elle ne prend en compte que la ddr3

a+
0
LaMeule Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 juil. 2007 à 00:17
Dsl BoTKIlla, mais elle est trop cher :(

Kailéa, tu pense a quel AMD ?? Et avec quelle carte mere dans ce cas la ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2007 à 00:50
Bonsoir a tous
LaMeule, qui t'a dit que je trainait dans le coin?, tu a de la chance que j'aime lire ;DDD
Pour les AMD 64, j'aimerai bien voir un comparatif sur l'overcloking qui bat un C2D
Mais bon, faut voir aussi l'evolutiviter de la carte
La GigaByte, n'a pas de fontionaliter d'overcloking avancer, donc pour un debutant, c'est mort, et sinon j'ai vu que la P5KC, elle est legerement mieux que la P5K et surtout, elle gere la DDR3 et rentre dans tes prix
Bon, ne pas se fier au nom, c'est dommage de mettre un petit prix sur l'element le plus important de l'uniter centrale
A oui, j'allais oublier, il y a la fonction CROSSFIRE (Ati), donc, si tu rajoute une deusieme ati, tu pourra la faire tourner, malheuresement qu'en 4X
http://www.ldlc.com/fiche/PB00060548.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LaMeule Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 juil. 2007 à 01:05
Slt PaD'Trol

Je viens de voir aussi la MSI P35 Neo-F, je sais pas ce qu'elle vaut.

Je sais que c dommage pour de mettre un petit prix pr la CM.
Sinon on peut revoir a la baisse d autre piece et mettre une plus grosse CM sans probleme :) :)
Par exemple, ne pas mettre 2 Go de Ram de suite et en rajouter une barrette dans 2 ou 3 mois.

Bonne Nuit :)
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2007 à 02:47
Bon, on reprend tout a zero
Pourquoi cette piece? (je veut une reponse pour chaque piece)

Je vais te donner une idee de configuration:
E6600
P5B deluxe (Wifi AP)
2X 1024 6400DDR2 (4.4.4.12)
A380 (A+ case)
Zalman 9700 led
8800GT (ventilateur modifier Zalman)
S12 600W (seasonic)
Q90U (Hyundai)
Le reste en classic pour les DD, clavier, sourie,...

Voila, cette configuration date de 6 mois, Vista tourne dessus sans probleme, elle est reactive, tres bien pour jouer et prete a etre overclocker.
La tour, et les ventillateur sont deja prevu en cas de besoin, tu peut faire monter le C2D a 4GHtz sans soucis, mais pour l'instant il n'y en a pas besoin (la config est faite de tete, j'ai pu me planter sur des pieces)
Plus tard, tu peut la reconvertir en tant que serveur ou stockage de donner (pas avant 10ans)

Voila pour l'overcloking, tu as besoins d'un bon refroidissement, de pieces solides
Les marques on ete choisit pour leur performance, leur silences et leurs stabiliters
Le E6600 est le premier de sa gamme a avoir 4Mo de cache est c'est celui qui s'overcloke le mieux
La P5B etait la meilleur dans sa categorie pour la soliditer et le rapport qualiter/prix, en plus, une carte wifi est integrer
La DDR2 en 6400 a ete choisit pour fonctionner de facon optimum avec le processeur et que le fsb suivra meme en overclocage
L'A380 est un boitier tres bien ventiller avec deux ventillateur de 30Cm, il n'est pas necessaire de les faire tourner a fond pour bien refroidir et l'espace permet un stockage de disk dur relativement elever et refroidit directement par un des gros ventillateur
Je ne dirait rien sur la Carte Graph
La S12 600W a ete choisit pour ses stabiliter de tensions, et elle va permettre de faire fonctionner toute l'attiraille, un surplus a ete prevus pour mettre 5 DD suplementaire ou une seconde carte en SLI
Le Q90U, est un exelent rapport performance/prix, il est de 2,3ms pour une tres bonne reactiviter
Les ventillo Zalman sont tres reputer, pour leur performance et leur silences

Voila (j'adore ce mot ;D), j'aurai du te dire ca avant mais j'avais pas envie de te troubler un peu trop
Ca peu paraitre compliquer, mais pour trouver une configuration homogene, ca peut prendre des mois

Donc tu as des pieces du genre processeur, memoires... qui sont tres biens, dit moi ce que tu veut garder et ce que tu peut te passer, genre le "TexTorm", je ne sais pas pourquoi tu veut le garder, a part peut-etre la griff
0