Ventilateur tourne à fond au boot, écran bleu, Nvlddmkm.sys

Fermé
Kazuki77170 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 20 janv. 2016 à 10:35
Kazuki77170 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 12:00
Bonjour,

J'ai un problème qui recoupe pas mal d'autres problèmes sur ce forum ainsi que d'autres.
Ayant effectué toutes les manipulations que j'ai trouvé, je n'ai malheureusement eu aucun résultat, je m'en remets donc à vous.

Pour mon Portable:
J'ai un ordinateur portable Asus K53S.
J'ai juste rajouté :
Une barrette de RAM de 4mo
Un ssd en tant que disque dur principal
Remplacé le socle du lecteur DVD par le disque dur d'origine.

Pour mon problème :

Quand j'ai lancé un jeu, mon ventilateur s'est affolé et 10secondes plus tard écran bleu.





Je peux rallumer mon ordi mais dès le boot le ventilo se lance et balance de l'air froid, la température du processeur ne dépasse pas 40° (60° quand un jeu ce lance).

Donc j'ai vu que c'était un problème NVLDDMKM.SYS.
J'ai donc fait cette manipulation : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15076501-nvlddmkm-sys-nvidia-enfin-la-solution
Mais sans résultat.

J'ai alors pensé à un cheval de troie et analysé avec malwareByte & Kaspersky.
Mais sans résultat.

J'ai mis à jour ma carte graphique.
Sans résultat.

Donc j'ai pensé à un problème physique. Et j'ai changé la pâte thermique mais sans succès. (J'en ai aussi profité pour dépoussiéré en le démontant).

Je ne sais pas si c'est mon ventirad qui pose problème, je ne pense pas. Mais n'étant pas un pro du hardware.. je veux pas trop m'aventurer dedans à part le changer.

Je vous remercie d'avance!

Très cordialement,

Kazuki.
A voir également:

4 réponses

Kazuki77170 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
20 janv. 2016 à 10:37
Ok désolé pour l'image à l'envers......
0
Nico061 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 14:15
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis pour le ventilo...

Ca m'agace fortement...

Si quelqu'un à une solution ou une piste je suis preneur.
(Le changement de la pâte thermique n'a rien changé).
0
OumshWorkerZero0One
20 janv. 2016 à 14:47
Lut,
Bon l'image a l'envert j'avoue c'est pas pratique :p

Sinon essaye de test la lecture de video en mode sans échec ,si ca fonctionne sans jamais buger, c'est probablement un probleme software.
Dans ce cas regarde tes derniere mise à jour windows/cg .



et si tu peux change ta barrette de ram parce que 4mo c'est vraiment la misere XD
0
Kazuki77170 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
20 janv. 2016 à 14:56
Bonjour,
Merci de votre réponse.

Cependant, même lorsque je suis en Mode sans échec, le ventilo s'affole dès le démarrage. Mais il est vrai que ça ne plante pas lorsque je lance un film. En même temps la qualité étant réduite au minimum il est dure de pousser la machine au maximum de sa puissance.

Concernant les mises à jours, cg= carte graphique? Je les ai faites.
Et windows je ne fais que celles qui sont importantes (donc impossibilité de les enlever).

De plus je voudrais rajouter que je ne peux faire de restauration système due au fait que j'avais mis en place un SSD.

Cordialement.
0
Kazuki77170 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
Modifié par Kazuki77170 le 7/02/2016 à 12:01
Bonjour,
Petit up,

J'ai changé mon ventirad et ce n'est pas le soucis.
ça vient surement de la carte graphique.
Et comme elle est intégrée à la carte mère...
J'ai vu que sur des sites chinois ils vendaient la carte mère en question. Mais vu les retours..
Je pense que je vais changer d'ordinateur...
0