Service audio non actif

Résolu/Fermé
goldvin Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 19 janv. 2016 à 19:19
 lolo - 12 févr. 2016 à 22:28
Bonjour,

J'utilise Windows 7, sur un ordinateur de bureau... et je n'ai plus de sons du tout.

Dans la barre des tâches, en bas à droite, j'ai le haut-parleur avec une petite croix rouge et lorsque je pointe la souris dessus, il est mis "service audio non actif".

Si je clique droit sur le haut-parleur, je sélectionne "résoudre les problèmes de son", j'ai un message qui me met "un ou plusieurs services audio sont inactifs" et à côté "non corrigé".

Je suis allé dans le gestionnaire des périphériques, dans "contrôleurs audio, vidéo et jeu", je clique sur la petite flèche à gauche et là, j'ai 2 fois noté "Périphériques high définition audio".

Je ne sais pas si c'est le bon pilote, pour faire marcher le son...

Dans ce "gestionnaires des périphériques", la seule anomalie que je vois c'est, au-dessus, il est mis :"Contrôleur PCI de communications simplifiées" avec une espèce de petit triangle jaune avec petit point d'exclamation dedans... Je ne sais pas si cela à un rapport avec le son.

Si vous avez besoin d'autres infos pour régler ce problème, demandez-moi...

Merci,

Goldvin

A voir également:

25 réponses

kaneagle Messages postés 85541 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 14 370
24 janv. 2016 à 13:33
Supprime tous les pilotes que tu as téléchargé.

Télécharge celui-ci --> Realtek
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> realtek_hd_audio.zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers realtek_hd_audio

Télécharge ce fichier --> HDX887.inf
et met-le dans tes documents.

Copie le fichier --> HDX887.inf
Va dans le dossier du pilote dézippé --> realtek_hd_audio
Dossier --> WIN7_6.0.1.7673
Dossier --> vista64
Colle le fichier HDX887.inf

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> realtek_hd_audio
Dossier --> WIN7_6.0.1.7673
Sélectionne le dossier --> vista64
OK, suivant
Redémarre.

0
goldvin Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 9
24 janv. 2016 à 14:30
Kaneagle, je crois que j'ai fait une grosse connerie...J'ai supprimé tous les Realtek dans mes documents et dans mes téléchargements..ET, je suis allé faire un tour dans Programmes et Fonctionnalités, et j'ai supprimé le Realtek Ethernet Controller audio...pensant que c'était un truc audio, mais c'était la carte réseau (tu peux me confirmer cela ?).

Donc plus internet sur mon fixe (là où j'ai mes problèmes audio que tu traites avec moi), ici, je suis sur mon portable (et pour info, j'ai le son ici).

Je voudrais retrouver le driver de la carte réseau, mais je ne connais pas la référence, ni même la marque de mon pc.

Je suis allé voir sur le site de Realtek pour ma carte réseau (s'il s'agit bien d'elle), mais je n'y comprends rien !

Quelle galère...
0
kaneagle Messages postés 85541 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 14 370
24 janv. 2016 à 15:21
Installe ce pilote -> Ethernet
0
goldvin Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 9
24 janv. 2016 à 15:26
Je viens de résoudre le problème avec la carte réseau...J'ai réinstaller le driver Realtek Ethernet Controller Audio (trouver sur mon portable)... Ici, je suis donc revenu sur mon fixe.

J'ai fait tout ce que tu as dit avec l'audio et le fichier .inf, mais même problème...Attributs incohérents...

Juste une question : le fait que je n'ai pas accès au compte administrateur, ne serait pas la source du problème ?
0
24 janv. 2016 à 15:36
le fait que je n'ai pas accès au compte administrateur, ne serait pas la source du problème

Je l'ai déjà mentionné dans un message:
Tu ne peux rien faire sur un compte utilisateur standard.

Donc, pour pouvoir accéder au compte administrateur, il faut faire une demande à l'administrateur ou pour vouloir obtenir les droits de privilège.

Bonne chance.
0
24 janv. 2016 à 15:53
Et c'est tout ?

Lorsque j'avais porté mon pc en réparation, je crois qu'il (l'informaticien) m'avait dit qu'il avait créer un compte administrateur pour lui, au cas, où mon pc lui retournerait...

De plus, je ne sais pas le contacter pendant un moment.

Bref, tant pis alors...

Un grand merci pour tout ton temps, ton investissement à m'aider.

Goldvin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par kaneagle le 24/01/2016 à 15:55
Dernière proposition:
Tente une réparation de windows 7 sans pertes de données.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7

Si le problème persiste, réinstalle windows.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
24 janv. 2016 à 16:17
Je vais essayer cela, je te tiendrais au courant...

Merci
0