Connexion impossible, carte réseau ?
Miabiza
-
pistouri Messages postés 20630 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pistouri Messages postés 20630 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai déjà consulter plusieurs forum qui pouvaient traiter mon problème, mais aucun ne correspond exactement au mien...
Ça fait maintenant 5 mois que je suis en résidence étudiante, et je me connecte via mon ordinateur portable et mon téléphone sur le WiFi commun (eduspot). Sur mon téléphone aucun problème, mais sur mon ordi, après l'avoir allumé, il m'est impossible de me connecter à internet. Aucun réseau WiFi disponible. Je cherche sur l'aide de Windows (j'ai Windows 8.1 pour info), mais rien ne m'aide. Il fallait que je redémarre mon ordi et ça refonctionner. Ça a marchait pendant 5 mois comme cela, jusqu'à aujourd'hui.
Je n'arrive vraiment plus à trouver de WiFi, ni me mettre en mode avion. Dans la résolution de problèmes de Windows, il m'indique que ma carte Intel(R) Technology Access TAP Driver (NDSI 6.30), la Realtek RTL8723BE wireless LAN 802.11n PCI-E NIC et la Realtek PCle GBE Family Controller ont rencontrées des problèmes de pilotes ou de matériel. A côté il y marqué Non corrigé et grosse croix rouge...
A ce moment là je suis perdu, et je sais pas comme faire pour les réactivées ou les réparé ou quoi...
Merci si vous pouvez me donner des conseils ou résoudre mon problème
J'ai déjà consulter plusieurs forum qui pouvaient traiter mon problème, mais aucun ne correspond exactement au mien...
Ça fait maintenant 5 mois que je suis en résidence étudiante, et je me connecte via mon ordinateur portable et mon téléphone sur le WiFi commun (eduspot). Sur mon téléphone aucun problème, mais sur mon ordi, après l'avoir allumé, il m'est impossible de me connecter à internet. Aucun réseau WiFi disponible. Je cherche sur l'aide de Windows (j'ai Windows 8.1 pour info), mais rien ne m'aide. Il fallait que je redémarre mon ordi et ça refonctionner. Ça a marchait pendant 5 mois comme cela, jusqu'à aujourd'hui.
Je n'arrive vraiment plus à trouver de WiFi, ni me mettre en mode avion. Dans la résolution de problèmes de Windows, il m'indique que ma carte Intel(R) Technology Access TAP Driver (NDSI 6.30), la Realtek RTL8723BE wireless LAN 802.11n PCI-E NIC et la Realtek PCle GBE Family Controller ont rencontrées des problèmes de pilotes ou de matériel. A côté il y marqué Non corrigé et grosse croix rouge...
A ce moment là je suis perdu, et je sais pas comme faire pour les réactivées ou les réparé ou quoi...
Merci si vous pouvez me donner des conseils ou résoudre mon problème
A voir également:
- Connexion impossible, carte réseau ?
- Gmail connexion - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer carte graphique - Guide
3 réponses
pistouri
Messages postés
20630
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 525
bonjour ,
brancher votre pc avec un cable ethernet
puis regarder si vous avez de nouveaux pilotes
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote
brancher votre pc avec un cable ethernet
puis regarder si vous avez de nouveaux pilotes
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote
pistouri
Messages postés
20630
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 525
essayer ceçi :
Cliquer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin).
Dans la fenêtre d'invite de commandes , taper ceci :
netsh winsock reset (Entrée pour valider).
netsh advfirewall reset (Entrée pour valider).
Redémarrer.
Cliquer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin).
Dans la fenêtre d'invite de commandes , taper ceci :
netsh winsock reset (Entrée pour valider).
netsh advfirewall reset (Entrée pour valider).
Redémarrer.
pistouri
Messages postés
20630
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 525
trés bien.
bonne soirée
bonne soirée
Merci de votre réponse :)
Le problème c'est que je ne peux pas me connecter avec un câble ethernet car c'est un réseau WiFi commun pour toute la résidence... Ça s'appelle Eduspot