Connexion impossible, carte réseau ?

Fermé
Miabiza - 19 janv. 2016 à 17:50
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 19 janv. 2016 à 18:38
Bonjour
J'ai déjà consulter plusieurs forum qui pouvaient traiter mon problème, mais aucun ne correspond exactement au mien...

Ça fait maintenant 5 mois que je suis en résidence étudiante, et je me connecte via mon ordinateur portable et mon téléphone sur le WiFi commun (eduspot). Sur mon téléphone aucun problème, mais sur mon ordi, après l'avoir allumé, il m'est impossible de me connecter à internet. Aucun réseau WiFi disponible. Je cherche sur l'aide de Windows (j'ai Windows 8.1 pour info), mais rien ne m'aide. Il fallait que je redémarre mon ordi et ça refonctionner. Ça a marchait pendant 5 mois comme cela, jusqu'à aujourd'hui.
Je n'arrive vraiment plus à trouver de WiFi, ni me mettre en mode avion. Dans la résolution de problèmes de Windows, il m'indique que ma carte Intel(R) Technology Access TAP Driver (NDSI 6.30), la Realtek RTL8723BE wireless LAN 802.11n PCI-E NIC et la Realtek PCle GBE Family Controller ont rencontrées des problèmes de pilotes ou de matériel. A côté il y marqué Non corrigé et grosse croix rouge...
A ce moment là je suis perdu, et je sais pas comme faire pour les réactivées ou les réparé ou quoi...
Merci si vous pouvez me donner des conseils ou résoudre mon problème
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
19 janv. 2016 à 18:01
bonjour ,

brancher votre pc avec un cable ethernet
puis regarder si vous avez de nouveaux pilotes

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom

installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote
0
Bonjour
Merci de votre réponse :)
Le problème c'est que je ne peux pas me connecter avec un câble ethernet car c'est un réseau WiFi commun pour toute la résidence... Ça s'appelle Eduspot
0
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
19 janv. 2016 à 18:14
essayer ceçi :

Cliquer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin).
Dans la fenêtre d'invite de commandes , taper ceci :

netsh winsock reset (Entrée pour valider).

netsh advfirewall reset (Entrée pour valider).

Redémarrer.


0
Parfait ! Problème résolu !
Merci énormément pistouri !!
0
pistouri Messages postés 18412 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 8 405
19 janv. 2016 à 18:38
trés bien.
bonne soirée
0