Bonjour,
J'ai un iPhone 6 qui était sous ios 8.4 et d'un coup mon GPS c'est mis a ne plus fonctionner, je suis tombé en faisans des recherche sur un article disant que le problème venais d'ios 8.4.
J'ai essayer les solutions donnée pour résoudre le problème
-Désactiver/Réactiver la localisation
-Réinitialiser les réglages réseaux
-Reset en maintenant les boutons home et lock du téléphone
mais rien n'as résolue le soucie
j'ai aussi essayer différente appli de GPS pour voir si ça venais pas de la mienne mais rien non plus.
Je met a jour en 9.2, toujours rien, je restaure l'iPhone avec ma sauvegarde, rien non plus. Je restaure comme nouvel iPhone en effaçant réglage et données sans restaurer ma sauvegarde pour voir si ça venais pas de mes données, masi rien non plus, je sais plus quoi faire?
Est-ce que le puce GPS pourrait etre HS comme ça du jour au lendemain sans chute ni rien ??
Le tel n'est plus garantie, comme ca couterais si ça viens de la ?
Merci
bonne journée
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J'ai peut etre une piste sur mon problème, ma copine a aussi un iPhone 6, tout pareil que moi, elle le gps marche tres bien sur toute les appli, un seul truc change entre les deux tel, la mise a jour opérateur, tout les deux chez Free je suis en version 23.0 alors qu'elle est en 20.0 et bizarrement cette mise a jour en 23.0 ne lui ai pas proposé que ce soit par iTunes ou directement par les réglages
Re, alors la effectivement bizarre c'est différance de la version de la mise a jour opérateur,. Cette différance est peut-être lié a la carte Sim ..
Tout cela me laisse perplexe, lorsque vous aviez fait le test de la boussole en mode avion logiquement l'iPhone n'utilise pas le réseau opérateur ni le Bluetooth ni le wifi et portant la boussole a bien indiqué votre position géographique.
SI vous avez contacté Apple et qu'ils vous ont dit que la puce GPS est " naze" vous pouvez donc contacter le revendeur de votre iPhone et demander la réparation ( si vous êtes le propriétaire d'origine de l'iPhone).
L'iPhone est garantie 2 ans ( 1 an par Apple + 1 an par le revendeur)
Peut-être que la différence de la MaJ opérateur viens aussi du fait que la version de l'OS est pas la meme sur les deux tel
Enfin bref hier soir pendant 1h j'ai capté un signal GPS puis apres plus rien, Peut-être que la puce est bien défectueuse et qu'elle fonctionne quand elle veux mdr
Vous êtes abonné à Free et nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Nous prenons connaissance de votre courrier reçu le 09/02/2016.
Vous nous contactez au sujet de votre produit Apple, pour lequel vous souhaitez faire fonctionner la garantie.
Tout d'abord, nous profitons de cet échange pour vous remercier de votre fidélité
Aussi, votre téléphone Apple acheté auprès de Free Mobile bénéficie d'une garantie commerciale d'un an à compter de la date d'achat. Au-delà de cette durée de garantie, en cas de panne du mobile, les frais de réparation sont à votre charge.
Vous pouvez faire réparer votre terminal mobile directement auprès d'Apple ou de tout autre réparateur agréé de votre choix.
Concernant la loi consommation, cette dernière protège et intervient contre les vices cachés si les conditions de ces garanties sont réunies, notamment l\'existence du défaut au jour de l\'acquisition. Ce qui n'est pas votre cas.
Re link-san, je viens de regarder les conditions de vente de Free et effectivement les téléphone qu'ils vendent sont garantis uniquement 1 an ( c'est la garantie légal constructeur) .
Les choses changent, voici le texte de loi:
"Pour les biens achetés après le 18 Mars 2016, tous les défauts de conformité apparaissant pendant les 2 ans suivant l’achat, à l’exception des biens d’occasion dont le délai sera maintenu à 6 mois, sont présumés exister. Le consommateur n’aura pas à apporter de preuve supplémentaire car c’est au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas."
Chez d'autres vendeurs, comme SFR ( mon opérateur) , garantissent 2 ans les téléphones.
Acheter sont téléphone chez Free n'est donc pas forcement "une affaire".
Votre appareil est garantie quoi qu'il en soit deux ans. La première année c'est avec le constructeur et la deuxième année avec le revendeur, selon la loi du consommateur.
Les revendeurs refusent très souvent la prise en charge tout simplement parce que ça leur fait perdre de l'argent.
Donc ils sortiront tout un tas de baratin pour éviter la prise en charge.
Je suis en deuxieme année de garantie, Apple me renvoie chez Free et Free me renvoie vers Apple car ils n'ont pas de stock et que c'est Apple qui gere le SAV, je sais plus quoi faire...
de plus j'ai remarqué que le GPS fonctionné en dessous de 20% de batterie ...
salut,
j'avais le même problème que toi et je l'ai résolu en changeant l'antenne wifi/bluetooth/GPS ainsi que la nappe wifi, tu peux trouver tout ça sur brico-phone
ps: je suis passé chez apple, ils m'ont fait un diagnostique et ont conclu que tout fonctionnait normalement.... alors que mon iPhone avait un cercle bleu de 400m
Bonjour, votre message est un peu "vieux" mais je rencontre exactement le même souci depuis que j'ai changé pour le dernier ios10.2.1!
Je dois regarder pour changer cette antenne car mon GPS me met un large cercle et me répère loin de là où j'habite! Mon iphone n'a pas encore 2ans, peut être que je vais faire jouer la garantie..!
Hello, même problème pour moi, plus de GPS... as tu trouvé la solution ?
Au fait j'ai l'application GPS diagnostic qui me donne tout un tas de données sur la connexion GPS, et il ne me détecte plus aucun satellite, ça doit venir de la puce GPS...
Bonjour, votre iPhone 6 a moins de deux ans donc il est forcement encore sous garantie, par contre si vous l'avez acheté d'occasion là effectivement vous ne pouvez pas prétendre à la garantie ( sauf si vous l'avez acheté chez un professionnel)
Concernant le problème de localisation, si vous avez activé l'option Localiser dans les réglage iCloud connectez vous sur le site internet iCloud.com, renseigner votre identifiant et mot de passe et voyez si vous arrivez a localiser votre appareil.
Je l'ai acheter neuf chez free, sauf que free me renvoie chez apple sous pretexte qu'ils n'ont pas de stock que apple gere son SAV et apple me dis que vu que jsuis en deuxième année de garantie bah je dois passé par mon revendeur, donc free, ou alors ils me propose un échange du tel en payant 300€... A 900€ le tel ils ce font pas chier visiblement ...
Pour la localisation elle fonctionne, c'est le GPS qui ne fonctionnement, la localisation fonctionne par le réseau donc forcément
Re, effectivement ce teste peux ne pas être concluant, mais vois un autre teste.
Commencez par mettre votre iPhone en mode avion, éteindre puis redémarrer l'iPhone, déverrouiller l'iPhone mais ne déverrouiller pas la carte Sim.
Démarrer l'application Boussole, celle-ci devrait être figé, j'ai testé dans le sous sol de mon habitation, fermez l'application boussole, ( appuie deux fois sur Home et fermer l'application), sortez de chez vous et relancez l'application boussole, si le capteur GSP fonctionne la boussole devrait fonctionner et même afficher les coordonnées GSP, petite précision, la boussole peut mettre du temps avant de fonctionner, n'hésitez pas quitté l'application ( sans la fermer réellement) et revenir dessus.
La boussole m'affiche bien ma position GPS, cela dis mes application TomTom Europe et HUD Speed de meme que la vitesse sur le filtre snapchat ne fonctionne pas, ca aurais était une seule appli je veux bien penser que le problème viens de l'appli, mais pas la avec 3 appli qui ne fonctionne pas
Re, si la boussole fonctionne et si vous testez l'application Plan d'Apple ( qui utilise aussi le GPS) et qu'elle fonctionne aussi je penchera pour un bug, bug qui pose problème aux appli qui accèdent au GPS et là pas grand chose a faire. Attendre un correctif...
Je lis pas mal de chose sur le net , je ne sais pas si cela s'applique a vous, mais faite l'essai, dans Réglages Données cellulaires, Voix et données choisissez 3g et voyez si cela change quelques choses ( faite le juste pour voir)
fonctionne toujours pas en passant en 3G; l'appli plan fonctionne, mais c'est bizarre c'est venu d'un coup ce "bug" j'étais sous 8.4 et j'ai maj en 9.2.1 donc le souci viens de loin si c'"est logiciel
Re, plan fonctionne donc je pense que c'est un bug et non à un problème d'iPhone ( ce qui devrait vous rassurer sur votre iPhone ) pour les apps la c'est plutôt embêtant .. Voyez si vous trouvez des infos sur les plateforme d'aide dédié aux applications
Fred.ml
Est-ce que justement Plan et La boussole fonctionnerais pas avec la localisation par reseau, avec les antenne relais
parce que dans confidentialité service de localisation
ya marqué
Le service de localisation utilise le GPS, Bluetooth et une base de données communautaire des emplacement des borne wifi et des antenne-relais de téléphonie mobile pour determiné votre position
ca veux donc dire que ca utilise pas uniquement le GPS contrairement a une appli GPS qui elle a besoin du GPS
j'ai encore telecharger d'autre appli GPS et aucune fonctionne, j'en ai une assez complète qui me donne ma position a 65metre environ, mais qui me trouve pas de signal GPS, dans les paramètre ya recherche de signal GPS et un logo qui recherche en permanence sans rien trouvé
Tout cela me laisse perplexe, lorsque vous aviez fait le test de la boussole en mode avion logiquement l'iPhone n'utilise pas le réseau opérateur ni le Bluetooth ni le wifi et portant la boussole a bien indiqué votre position géographique.
SI vous avez contacté Apple et qu'ils vous ont dit que la puce GPS est " naze" vous pouvez donc contacter le revendeur de votre iPhone et demander la réparation ( si vous êtes le propriétaire d'origine de l'iPhone).
L'iPhone est garantie 2 ans ( 1 an par Apple + 1 an par le revendeur)
Fred.ml
Enfin bref hier soir pendant 1h j'ai capté un signal GPS puis apres plus rien, Peut-être que la puce est bien défectueuse et qu'elle fonctionne quand elle veux mdr
Fred.ml