Problème d'acquisition satellite garmin nuvi [Fermé]

Signaler
-
 flo -
Bonjour,

J'ai un souci avec mon Garmin nuvi 350. Il met longtemps avant de trouver de satellites (plus de 5 min).Quelqu'un a deja eu ce problème.
Est il vraiment en panne?
j'ai chagré la dernière version du produit mais rien n'a changé.

merci pour votre aide.

Pascal
En référence à cette discussion

14 réponses

Tu n'es pas le seul à avoir ce problème, et cela me fait bien râler :
http://coupdegueuleduninformaticien.blogspot.com/...
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57501 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème. ça faisait quelques jours qu'il n'y avait plus d'aquisition satellite, la recherche de satellite n'aboutissait jamais. J'ai essayé le "RESET" et j'ai fait un "RESTORE" ou "RESTORE sETTINGS", puis j'ai tout remis en français. Et mon garmin a réussi à acquérir les satellites 5 min plus tard.

J'espère que mon témoignage aura pu aider.
> zuper zilou
merci de ta reponse Zuper Zilou !!!
ma copine en allant sur paris aujourd'hui a vu le gps se remettre en route ! Grrrrr
etant de rambouillet , je me dis que c'est surement le coin qui connait des soucis pour capter les sattelites...
j ouvrirais surement un topic pour le nuvi 300
merci a+ sur le site

Big Up a rambouillet !
> xanadu78
Bonjour,

Suite et fin pour moi.

Garmin m'a simplement retourné un appareil neuf sans aucune explication, ni dans le colis ni au téléphone...

Mon appareil était encore en garantie, apparemment c'est 2 ans chez eux. Mais quand on ne doit plus y être vu mon histoire ca fait froid dans le dos...

En espérant avoir été utile dans vos histoire respectives.

ZZ
> zuper zilou
j'ai également un garmin NUVI 660 depuis juin 2008 et depuis environ un mois je n'arrive plus à capter le satellite alors que jusqu'à présent je n'avais aucun problème.
Comment peut-on contacter directement GARMIN sans passer par le revendeur , qui en l'occuence est GROSBILL et qui en SAV sont très mauvais ?
> garmino
Suffit de lire les messages au dessus j'ai laissé toutes les coordonnées au dessus !

Scroll mon gars !
Comment tu fais 1 reset ?
Moi aussi j'ai des gors problèmes avec mon Garmin 250 W Europe.

J'ai contacté Garmin, il m'ont dit de le mettre à jour, mais sans changement.

C'est vraiment de la merde !
si tu ne l'as pas déjà fait, met une carte mémoire dans ton Garmin (1Go au moins) pour le booster, tu verras une nette amélioration.
ciao
IL y a maintenant sur les voitures de nouveaux types de pare-brises qui stop les UV et les réceptions satellites, la solution est d'installer une antenne extérieure ou demander avant d'acheter le GPS si la réception satellite est de meilleure qualité, le contraire de mon Garmin C310. Les concessionnaires auto sont au fait de ce problème, mais ils te laissent te "Démerder". Bon courage et salut à vous tous.
Quelques petites précisions, pour ceux qui sont un peu perdus avec les satellites :

Les satellites sont positionnés haut dans le ciel en position géostationnaire (ils tournent à la même vitesse que la terre si bien qu'on ne les voit pas bouger). Ils sont situés vers le sud pour nous Français, au niveau de l'équateur.
De ce fait, La zone géographique n'importe pas pour la réception, du moins à l'échelle de la France. Par contre, quand tu passes sous un tunnel, forcément tu perds la réception, c'est normal.

Concernant les pare brises, effectivement ils intègrent maintenant un revêtement qui a pour but de limiter la pénétration du soleil, question de confort l'été.
Ce revêtement bloque une grande partie des ondes, si bien que la réception satellite se fait très mal.
Pour te rendre compte si tes ennuis viennent de ton pare brise, il suffit de faire fonctionner ton GPS en dehors de la voiture, ou souvent contre la vitre latérale, de préférence au sud.
La solution est simple. Il existe de petites antennes qui se collent sur le haut de pare brise, proche du rétroviseur. En ce lieu, les constructeurs ont prévu une petite zone en générale de couleur noire et "zébrée", zone sur laquelle il n'y a pas de revêtement athermique. Tu glisse ensuite le fil d'antenne sous le joint du pare brise.
Bon courage.

Zorba le Grec

salut depuis lundi mon GPS TOMTOM europe na capte pu les satellites,
je suis en déplacement et je n'ai pas mon cordon donc je ne peux pas m'aider avec le pc.
que me conseillons vous?
je dois repartir demain j'ai 600km et je n'ai aucun sens d'orientation,je suis du genre a me perdre avec un GPS ou dans un parking alors merci de m'aider.
Je viens d'acheter un Garmin Nuvi 250 W Europe. Le problème est qu'il ne trouve aucun satellite!
Avez-vous rencontrer ce problème?
Lorsque que je fais Règlages puis Carte puis Info Cartes, il y a marqué:
City Navigator Europe NT 2008
[1] ALL

Est-ce qu'il ne cherche pas du coup un satellite Allemand? Comment lui faire rechercher le satellite français?

Merci de votreaide.
Lors de la mise en route du GPS, as-tu inscrit "acquisition des satellites" ? si c´est le cas tu es dans la bonne config, et si pas de capture satellite après plusieurs minutes (6-7 mn max), tu peux faire un reset du GPS (face arrière du GPS).Tu recommences une mise en route et si toujours le pb, faire un échange au magasin (plusieurs Nuvi ont déjà eu ce pb).
Par contre, si tu n´as pas inscrit "acquisition des satellites", tu es dans la config "simuler un parcours", donc pas de recherche sat (normal en mode simulation). Aller dans le menu outils et enlever la simulation de parcours.
Pour le city navigator europe NT2008, c´est la dernière version cartographique.
Ton pb n´a aucun rapport avec un sat francais / allemand /anglais / belge........
Bonne journée.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2008

Bonjour,

J'ai le même problème. Le Garmin Nuvi 250 ne reçoit pas les satellites, il ne cesse de couper en précisant "Réception satellite perdue", parfois il marche mais c'est très rare. Une fois qu'il a perdu les satellites il ne les capte plus jusqu'à ce que l'on s'arrête. Il est reparti chez Garmin qui n'a rien trouvé et la réconfiguré, ce qui n'a rien changé.

Avez-vous une solution à me donner ?

Cdlt,
SG
Prends la peine de lire au dessus ça peut aider.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2014
2
reponse du technicien garmin pour mon nuvi 1390

Bonjour,

veuillez faire une réinitialisation du Gps ensuite une mise à jour du software en suivant ce lien http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/telecharger.php?id=33

1- Eteindre le GPS

2- Positionnez vous dans un coin découvert.

3- Maintenir le pouce sur l'écran LCD en bas à droite

4- Appuyer sur le bouton power tout en maintenant le pouce sur l'écran LCD en bas à droite

5- Sur l'écran doit s'afficher : « Confirmez-vous la suppression de toutes les données utilisateur ? »

6- Sélectionner le « oui »

ATTENTION : CETTE MANIPULATION RISQUE D'EFFACER TOUTES LES ADRESSES ENTREES ET LES POINTS.

Pour plus d'informations merci de bien vouloir nous rappeler au 01 55 69 33 99 où un conseiller technique répondra à votre demande.

je suis entrain de recharger les cartes et ont verra le resultat =)
Et Puis, kris68460 ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2008
9
Bonsoir,
J'ai le même Pb avec mon NUVI 300 (cela se produit de temps en temps).
La solution que j'ai trouvé est de l'éteindre durant 1 minute ou d'attendre le message "Pb de poursuite des satellites, êtes vous à l'intérieur???" -> Ensuite, je répond NON à toutes ses questions, même à la confirmation de la date du jour (bien que ce soit la bonne date...) cela à effet de faire un reset au niveau d'un micro-controlleur et l'acquisition des satellites se fait correctement.
Un petit conseil pour les mises à jour: Utilisez plutôt le logiciel "Web-ubdateur" qui vérifie et charge automatiquement les éventuelles MAJ, que d'aller sur le site Garmin France voir s'il y a des MAJ pour votre GPS. Ce procédé est plus fiable et plus à jour...
Bon courage,
FRED3 message(s) posté(s) depuis le lundi 14 janvier 2008
hello,
je viens d'acheter le garmin nuvi 250W Europe, je suis déjà allé l'échanger car il n'acquiert pas le satellite (un comble pour un GPS). Toujours le même problème. Très déçue parce que je pensais que Garmin était le meilleur sur le marché. Si vous avez un tuyau (autre que reset et effacement des données utilisateur), je suis preneuse, je pense aller l'échanger contre un Tomtom.
Ciao

J'ai garmain et tomtom et je peux te dire que le tomtom de base et meilleur que le meilleur des gamain!

André Parent
www.webselect.ca
ça c'est vlai ça!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2009
1
Je connais depuis 2 jours un problème sur mon GPS GARMIN NÜVI 660 FM (il a environ 22 mois) il n'arrive plus à trouver les satellites ? Que se passe t'il ? Est il en panne ? Dois je le porter au SAV FNAC ?
question ancienne mais interessante
L'acquisition de la position necessite de nombreux mesures et calculs.Ce n'est pas une operation instantanée d'autant qu'elle depend de la mto du lieu de l'heure.
orage>mauvais
fonds de vallée>mauvais
coucher & lever du soleil >mauvais
en bref 5'>pas si mal
Les nouvelles voitures sont équipées d'un pare-brise "thermique". Il suffit d'acquérir une antenne magnétique (je sais c'est pas très pratique) et de la placer sur le toit du véhicule et votre GPS travaille normalement.
mais ou je peux branche l'antenne?? il y à pas de prise pour branchement l'antenne sur GPS :( :p
bonjour ,

moi aussi j'ai un nuvi 350 et pour le pb satellite j'ai exatement fait le même, mais il ne veut rien savoir je suis tjr en attente d'une reponse pour pouvoir profiter de ce materiel qui m'a coute une p'tite fortune en 2006.

Salut PPP59