3ème disque interne disparu

Résolu/Fermé
Florian17 - 17 janv. 2016 à 12:10
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 18 janv. 2016 à 23:41
Bonjour,
J'ai un problème avec mon 3ème disque dur interne (1 SSD avec windows, et 2 de 2To pour le stockage)

Depuis 1 semaine j'ai de grosses baisses de performances sur mon PC (allumage très long, lags en jeu) je décide donc jeudi matin avant de partir en cours de lancer un scan Avast et une défragmentation des disques.

En revenant le soir je remarque une petit amélioration mais pas de miracle. Le plus gros problème arrive lorsque d'un coup Origin (launcher games EA) plante, quand j'essaye de le relancer on me dit que la shortcut n'est pas disponible.

Je vais chercher le launcher directement dans le dossier mais je me rends comte que le disque dur entier n’apparaît pas. Quand je clique sur le shortcut j'ai ce message : " Le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci 'Origin.ink' n'est pas disponible. Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez."

J'ai donc éteint le PC, débranché/rebranché le disque dur et vérifié dans le BIOS si le PC le reconnait. Il apparaît dans le Bios donc je lance le démarrage, celui-ci est encore plus lent que d'habitude et le disque n’apparaît toujours pas. Je relance un scan Avast, complet cette fois ci, juste au cas où, rien. Après quelques recherches sur le net je vais dans Gestion des disques pour voir si il y est, bien sur il n'y est pas, je fais "Analyser les disques nouveaux"+ Actualiser et toujours rien.

Je tente donc un restauration mais celle-ci échoue, j'ai essayé plusieurs dates mais impossible.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, c'est le disque où j'ai tous mes jeux..
J'ai cherché sur internet mais je trouve personne avec le même problème.
Merci ^^
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
17 janv. 2016 à 12:30
" J'ai un problème avec mon 3ème disque dur interne (1 SSD avec windows, et 2 de 2To pour le stockage) "

Ce qui fait 3 SSD, dont 2 de 2 To... ils ont dû te coûter cher! Que sont tes trois disques durs?

" J'ai cherché sur internet mais je trouve personne avec le même problème. "

Surprenant...
As-tu tenté de brancher ce disque dur sur un autre port SATA? AVec un autre câble SATA? de changer le câble d'alimentation? Voire de le brancher en externe dans un rack, sur ce PC ou un autre?
1
jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
17 janv. 2016 à 12:35
Bonjour,

A la lecture de la question, moi je comprends 3 disques : 1ssd plus 2 hdd de 2TO et ce serait l'un des hdd qui ne fonctionnerait plus.

cdlt
0
Exactement, mes 2 autres sont des seagate barracuda de 2 To.
Et c'est bien un des deux qui ne fonctionne plus, le plus récent..
Je vais tester ce que tu me dis.
0
Le problème c'est que j'ai pas 50 Ports ou cables SATA, j'en ai 2 de chaques qui sont tous les deux pris, j'ai débranché rebranché encore mais ça fait rien. Mais vu que dans le BIOS ma carte mère détecte mon Disque dur, ça me paraît bizarre que ce soit un problème de branchement..
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
17 janv. 2016 à 21:13
" je comprends 3 disques : 1ssd plus 2 hdd de 2TO "

Oui, j'avais bien compris ça... sauf qu'un SSD n'est pas un disque dur. D'où ma remarque.

" le BIOS ma carte mère détecte mon Disque dur "

OK. Il détecte les deux disques durs Seagate Barracuda. Les deux sont-ils aussi détectés par Windows dans le Gestionnaire des périphériques de stockage?
0
Florian17 > Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022
17 janv. 2016 à 21:17
Non il n'apparaît pas.. J'ai essayé de faire une Analyse des disques nouveaux et d'actualiser mais ça ne fait rien
0