3ème disque interne disparu

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
15113
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
-
Bonjour,
J'ai un problème avec mon 3ème disque dur interne (1 SSD avec windows, et 2 de 2To pour le stockage)

Depuis 1 semaine j'ai de grosses baisses de performances sur mon PC (allumage très long, lags en jeu) je décide donc jeudi matin avant de partir en cours de lancer un scan Avast et une défragmentation des disques.

En revenant le soir je remarque une petit amélioration mais pas de miracle. Le plus gros problème arrive lorsque d'un coup Origin (launcher games EA) plante, quand j'essaye de le relancer on me dit que la shortcut n'est pas disponible.

Je vais chercher le launcher directement dans le dossier mais je me rends comte que le disque dur entier n’apparaît pas. Quand je clique sur le shortcut j'ai ce message : " Le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci 'Origin.ink' n'est pas disponible. Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez."

J'ai donc éteint le PC, débranché/rebranché le disque dur et vérifié dans le BIOS si le PC le reconnait. Il apparaît dans le Bios donc je lance le démarrage, celui-ci est encore plus lent que d'habitude et le disque n’apparaît toujours pas. Je relance un scan Avast, complet cette fois ci, juste au cas où, rien. Après quelques recherches sur le net je vais dans Gestion des disques pour voir si il y est, bien sur il n'y est pas, je fais "Analyser les disques nouveaux"+ Actualiser et toujours rien.

Je tente donc un restauration mais celle-ci échoue, j'ai essayé plusieurs dates mais impossible.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, c'est le disque où j'ai tous mes jeux..
J'ai cherché sur internet mais je trouve personne avec le même problème.
Merci ^^

1 réponse

Messages postés
15113
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
2 299
" J'ai un problème avec mon 3ème disque dur interne (1 SSD avec windows, et 2 de 2To pour le stockage) "

Ce qui fait 3 SSD, dont 2 de 2 To... ils ont dû te coûter cher! Que sont tes trois disques durs?

" J'ai cherché sur internet mais je trouve personne avec le même problème. "

Surprenant...
As-tu tenté de brancher ce disque dur sur un autre port SATA? AVec un autre câble SATA? de changer le câble d'alimentation? Voire de le brancher en externe dans un rack, sur ce PC ou un autre?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
15113
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021

Non il n'apparaît pas.. J'ai essayé de faire une Analyse des disques nouveaux et d'actualiser mais ça ne fait rien
Messages postés
15113
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
2 299
Le disque dur est défectueux.
Pour t'en convaincre, teste-le dans un autre PC.
Messages postés
15113
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
2 299
A moins que ce ne soit le câble d'alimentation qui soit défectueux...
Pour vérifier j'ai pas pu tester sur un autre PC, mais j'ai inversé les branchements des deux disques, celui qui ne marchait pas ne marche toujours pas et l'autre fonctionne sans problèmes. Bref c'est le disque dur qui est défectueux... Plus qu'à changer..

Merci ^^
Messages postés
15113
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
2 299
Même si le problème n'est pas "résolu" comme tu le voudrais (et je compatis, le disque dur étant vraiment la partie du PC que personne ne veux perdre, sauf s'il est vide...), le topic l'est, lui.
Merci de l'indiquer en cliquant sur le lien correspondant sous le titre. (ainsi que la solution au problème, que tu mettra en commentaire de la question, directement).