Crash de carte graphique Nvidia gtx 980
Résolu
azerty_vs_qwerty
Messages postés
197
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour!
J'ai récemment acheté un PC gamer (monté dans leur laboratoire je précise) quand je l'ai allumé il n'y a aucun problème si ce n'est qu'un "grr" sonore provient des fois de l'unité centrale (surtout quand j'allume le PC). Je n'y ai pas prêté attention vu que l'ordi marche tout de même mais quand j'ai commencé à jouer à un jeu (Ori and the Blind Forest) les premières minutes ça marche nickel mais après je reçoit un black screen. L'écran reste tout de même allumé et de même pour l'UC, je reçoit le son du jeu pendant encore quelques temps puis ça fait une sorte de "grr". Je redémarre le PC et ça me dit "VGA drivers are not ennabled", je le redémarre une deuxième fois et ça re-fonctionne. J'ai encore la garantie du PC au cas où... Je fais quoi? :'(
J'ai récemment acheté un PC gamer (monté dans leur laboratoire je précise) quand je l'ai allumé il n'y a aucun problème si ce n'est qu'un "grr" sonore provient des fois de l'unité centrale (surtout quand j'allume le PC). Je n'y ai pas prêté attention vu que l'ordi marche tout de même mais quand j'ai commencé à jouer à un jeu (Ori and the Blind Forest) les premières minutes ça marche nickel mais après je reçoit un black screen. L'écran reste tout de même allumé et de même pour l'UC, je reçoit le son du jeu pendant encore quelques temps puis ça fait une sorte de "grr". Je redémarre le PC et ça me dit "VGA drivers are not ennabled", je le redémarre une deuxième fois et ça re-fonctionne. J'ai encore la garantie du PC au cas où... Je fais quoi? :'(
A voir également:
- Crash carte graphique nvidia
- Nvidia app - Accueil - Applications & Logiciels
- Nvidia control panel ne s'ouvre pas - Forum Logiciels
- Replay instantané nvidia ne marche pas - Forum Logiciels
- Impossible d'établir la connexion à nvidia ✓ - Forum Matériel & Système
- Nvidia App : le centre de contrôle unifié pour les circuits graphiques Nvidia - Télécharger - Composants
4 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
tu démarres le PC en mode sans échec
tout de suite tu appuies sur la touche de fonction "F8" au démarrage pour avoir le Boot Menu
Windows 10
- tu cliques sur la loupe
- dans la recherche tu tapes gestion de l'ordinateur , et tu cliques dessus
- tu cliques sur Gestionnaire de périphériques
- tu déroules Cartes graphiques
- tu cliques "droit" sur la carte graphique , et Désinstaller
- tu redémarres le PC ( ce sera les pilotes Windows )
et tu réinstalles le fichier du CD fourni
tout de suite tu appuies sur la touche de fonction "F8" au démarrage pour avoir le Boot Menu
Windows 10
- tu cliques sur la loupe
- dans la recherche tu tapes gestion de l'ordinateur , et tu cliques dessus
- tu cliques sur Gestionnaire de périphériques
- tu déroules Cartes graphiques
- tu cliques "droit" sur la carte graphique , et Désinstaller
- tu redémarres le PC ( ce sera les pilotes Windows )
et tu réinstalles le fichier du CD fourni
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
c'est toi qui a installé le système et les logiciels matériels ???
à+
c'est toi qui a installé le système et les logiciels matériels ???
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
il faudrait être sûr d' où provient le "grr"
tu peux avoir un ventilateur qui fonctionne mal
par contre , le message indique que les pilotes VGA ne sont pas activés
lance une recherche automatique = https://www.nvidia.com/en-us/geforce/drivers/
tu peux avoir un ventilateur qui fonctionne mal
par contre , le message indique que les pilotes VGA ne sont pas activés
lance une recherche automatique = https://www.nvidia.com/en-us/geforce/drivers/
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
sur la facture , tu as la désignation du boîtier
d'accord, j'ai le CD d’installation, est-ce qu'en les réinstallant la première version des pilotes sera automatiquement supprimée ou est-ce qu'il y'a une démarche à suivre?
Tu m'excuseras d'être si... maniaque mais n'étant pas informaticien c'est un peu de manger une soupe avec la fourchette pour moi ^^
Tu m'excuseras d'être si... maniaque mais n'étant pas informaticien c'est un peu de manger une soupe avec la fourchette pour moi ^^