Possibilité d'un "." dans une url

Fermé
ElectroJeanjean Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 03:17
ElectroJeanjean Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 18 janv. 2016 à 00:25
Hello tous,

On me demande de créer un site (en domaine ou-domaine) pour une assoc' sociale dont le nom est dit oralement "Le point de suspension" (nom d'emprunt, remplacez "suspension par ce que vous voulez, genre "mire", "non-retour", etc).

Le commanditaire tient absolument que l'url soit "le . de suspension", et pas "le point de suspension"

Avec mes faibles connaissances en résolution DNS, je pense que c'est impossible ; j'ai vérifié dans les normes et forums (oui, utilise encore le point-virgule pour autre chose qu'un smiley) : nada ou juste à côté.

Disons que mon client s'appelle Pierre Dupont et veut un site qui présente le phénomène alcoolique et une asbl d'accueil, un petit foyer.
Il possède déja un nom de domaine ("pierredupont.be") dont il vient de renouveler l'abonnement (36 €, ah ah) et tient absolument à le conserver et y incorporer ce site. Sur le site, on tombe sur des sujets liés à l'alcoolisme ; c'est comme si en allant sur "jeanjean1.com" on trouverait du bla-bla sur la phobie des coupe-ogles dont je souffre. J'ai tenté de le convaincre de l'absurdité du principe mais il tient mordicus à garder ce nom de domaine. Soit, je peux encore le circonvenir.

Le gros problème vient qu'il veut absolument une url "pierredupont/be . de suspension." qu'un dns ne reconnaîtrait pas avec ce " . ".

Quelqu'un à une idée ?

Merci

1 réponse

Salut,

soyez ferme et dites lui que ce n'est pas possible.
point à la ligne, sans suspension.

J'avoue avoir beaucoup travaillé avec des association(pas vraiment pour le fric vu que la plupart des associations en ont pas vraiment) en tant que webmaster.

Le client demande et c'est vous qui savez faire, comment et pourquoi. Lui non.
J'ai moi même eu beaucoup de mal et de perte de temps à convaincre le 'client' que ses idées sont absurdes et qu'il n'y connaît rien en technique ou travail de l'image(design) car j'ai cherché des compromis...
par exemple faire telle originalité de design, d'interface ou autre en essayant de faire la moyenne entre ce qu'il faut et ce que veux le demandeur.

Dans 100% des cas c'était du travail en plus que je n'ai jamais exploité car le client a finit par se ranger à mon avis à force de lui indiquer ce qui doit se faire et que ce qu'il veut ne se fait pas.
Bref je suis pas bon commercial car je suis honnête, cela m'a parfois joué des demandes car je préfères dire non tout de suite maintenant et expliquer pourquoi que perdre mon temps à me casser la tête pour quelque chose de médiocre; pour contenter les divagations d'un profane qui n'a aucune expérience en mise en page ou autre technologie du web.

Bref c'est vous qui savez, si c'est non c'est non et le client parce qu'il paie va vouloir vous faire réinventer l'eau chaude...sauf que l'on parle d'un métier technique qui ne laisse aucune place à l'incertitude.
1
Personne ne réinvente l'eau chaude et ça fait partie du travail(conseil) de savoir dire ce qui est faisable, ce qui ne l'est pas et ce qui ne doit pas l'être. Travail jamais facturé d'ailleurs mais travail quand même.

Dans votre cas ce n'est pas faisable(un nom de domaine à des règles, on s'y conforme) et ça ne doit pas non plus être fait.
Si tout le monde réinventais sa façon d'écrire un N.D.D. il n'aurais rien de standardisé et trouver l'adresse d'un site serais aussi simple qu'utiliser l'I.P. directement...


Donc vous avez vous même la réponse à la question:
Comment faire ce qui ne peut être fait et ne doit pas être fait?
_On ne fait pas, par contre (mordicus ou pas) vous avez les possibilités suivantes...


Le reste ça sera prendre les gens pour des enfants capricieux incapable de comprendre le mot non. Si c'en est un il n'aura jamais son site ou alors il faudra qu'un webmaster soit assez escroc pour lui mentir pour le satisfaire, enfin jusqu'à la livraison ou il s'apercevra s'être fait avoir.
0
ElectroJeanjean Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 > Drareg
18 janv. 2016 à 00:25
Hé ben merci, Je voulais juste être sûr. Tchuss
0