Certificat de sécurité

Résolu/Fermé
marie0340 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - Modifié par marie0340 le 17/01/2016 à 02:54
marie0340 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 22 janv. 2016 à 20:39
Bonjour,

J'ai eu divers probleme avec mon pc qui roule avec Windows 7 pro.

Quelqu'un m'a aidé, je lui ai envoyé des rapports etc..

Mais là je n'ai plus de réponse et depuis les dernières choses effectuées, dès que je tente de me connecter à internet via Google.ca et plusieurs autres sites, j'ai un message de certificats de sécurité. Niveau horloge, tout est ok, je ne sais pas si c'est dû à une mise à jour qui ne veut pas se faire .....au secours!!

Je pourrais faire une mise à jours vers Windows 10, mais elle plante et ne fonctionne jamais. Quand je lance un scan, tout est ok. Bref, j'ai beau chercher des solutions sur le net, je ne trouve pas et je ne veux pas installer n'importe quoi non plus!

Merci si vous pouvez me donner un coup de pouce ,

Marie-eve



1 réponse

fabul Messages postés 37772 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 5 180
Modifié par fabul le 17/01/2016 à 03:14
Salut,

Ton CPU était un peu chaud sur la capture, pour un CPU qui n'est pas en charge, il faudrait dépoussiérer le dissipateur de chaleur du CPU de temps en temps.

Ton PC ne semblait pas infecté, mais ta protection Services de sécurité Vidéotron Antivirus peut poser problème.

Si tu veut quand même vérifier ton PC:

Pour faire un nettoyage général,

Fais une analyse et nettoyage avec AdwCleaner

Fais une analyse et nettoyage avec ZHPCleaner

Pour investiguer d'avantage,

Installe RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix Problems".

Clic sur "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix Problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Internet.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système,

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks" de Autoruns


Dans certains cas il faut réinitialiser les navigateurs:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.
0
marie0340 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
17 janv. 2016 à 04:16
Salut,

Merci pour ton aide!
J'ai lancé ADW cleaner et ZHP cleaner...rien

Ensuite sur Regrun ReAnimator j'ai eu quelques détections. Par contre je n'arrive même pas à me connecter sur le site de comment ça marche... Je m'y rend mais quand j'essaie de me connecter, j'ai encore une fois le message de certificat de sécurité! -.-

J'ai donc supprimer ce que je croyais problématique...mais je n'arrive pas à t'envoyer de rapport.

Je vais maintenant essayer de réinitialiser les navigateurs.

Je t'en donne des nouvelles, merci! :)
0
fabul Messages postés 37772 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 5 180
Modifié par fabul le 17/01/2016 à 04:29
Ok,

Tu a un autre PC a proximité et une clé USB ?
0
marie0340 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
17 janv. 2016 à 04:31
Oui, j'ai mon pc de mon commerce que j'ai à la maison présentement..

J'ai essayer d'aller sur le lien pour réinitialiser mais je n'y ai pas accès non plus.
J'allais demander ton aide sur ce que je dois faire..j'y vais de mon autre pc? Mais je fais quoi, car j'ai l'impression d'être bloqué partout!
0
fabul Messages postés 37772 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 5 180
Modifié par fabul le 17/01/2016 à 04:40
Comme ce n'est surement pas une infection d'après ce qui a été conclu dans le passé, c'est peut être ton antivirus le problème, tu peux tenter de le désactiver et le désinstaller, le remplacer par un autre comme Avast gratuit par exemple.

Et/Ou tenter de réinitialiser tes navigateurs avec l'outil transféré par l'autre PC.

C'est pareil avec tous les navigateurs ?
0
marie0340 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
17 janv. 2016 à 04:48
Oui, j'ai ce message de certificat peut importe le navigateur...

Je vais essayer ce que tu me conseil voir ce que ça donne!

Merci et à suivre.;)
0