Impossible de démarrer mon ordinateur

Armoramurette1 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Armoramurette1 -
Bien le bonjour.

Du jour au lendemain mon windows XP pro ne veut pas booter. Il affiche soit NTDLR manque soit média test failure check câble PXE-EX1.
J'ai mis le CD de windows en tant que boot premier. Mis le CD de windows, il affiche un tas d'information puis me demande soit d'installer windows soit de faire une récupération/restauration; je clique alors sur la deuxième proposition et la il met met
"le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant"

Sur internet on me dit de desactiver dans le bios le disque DATA. Mais je ne trouve pas comment faire (mon disque dur est un DATA ou SATA je ne sais plus comment on dit).

PS: dans le BIOS mon PC détecté mon lecteur CD et "BBS-0(network) realtek boot " (est ce bien mon disque dur) ?

voilà donc si quelqu'un a la possibilité de m'aider je vous serais redevable merci !
A voir également:

81 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir....
BBS...., c'est le boot sur un réseau...que tu n'as pas !
Là, il ne voit pas ton disque dur : soit il est mal "enquillé", soit il est HS..
Vérifie les 2 câbles du disque dur.
Cdt,
@+

0
Armoramurette1 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord donc ça vient de la connectique c'est ça ? J'ai debrancher/rebrancher le disque dur et ça ne change rien.

A tu une solution pour vérifier si mon disque dur est mort sans acheter quoi que ce soit ?
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Si tu mets la main dessus, tu dois le "sentir" tourner..
Essaie d'utiliser les câbles du lecteur DVD si tu peux.
Sinon, il te faudra le mettre dans une autre machine, ou dans un boitier externe et le brancher en usb sur un autre pc...
0
Armoramurette1 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le disque dur est en SATA et mon lecteur CD en IDE. Je ne pense pas pouvoir échanger les branchement du coup ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as peut-être sur la carte mère, un autre slot pour le SATA et peut-être sur l'alim une autre connexion SATA ?
Il existe des adaptateurs pour l'alim, SATA/IDE, mais pour la nappe DATA, je ne pense pas...
Il te faut donc le tester sur une autre machine avec les moyens indiqués plus haut...
Tu le sens vibrer ou pas ?
0

Alors sur le DD j'ai 2 câbles brancher. Un pas large et un plus large. Le pas large est reliée au DD et a une très grosse carte qui doit être la carte mère je pense. L'autre bout je l'ai connecter a l'autre slot de cette carte (SATA 1 a SATA 2) en vain.
Le câble large est reliée donc au DD et sûrement a l'alimentation ou je ne sais pas.

Mon DD Vibre quand le PC est brancher :)

Conclusion ? ;)
0

0
Armoramurette1

Dsl pour le retard de ma réponse... Alors j'ai emmener le PC chez un ami, il a remarqué que c'était la pile du BIOS qui était morte (ça me marquait en effet au début "CMOS setting" ou un truc comme ça).
Mais il n'en avait pas sous la main et a réussi a démarrer le PC de chez lui.

Il a ramener le PC chez moi, l'a démarrer (toujours avec la pile morte) en trifouillant des paramètres dans le BIOS. Malheureusement je n'étais pas la pour voir la manipulation et je ne peut donc pas le démarrer à mon tour.

Auriez vous une idée du paramètre dans le BIOS qu'il a changer (ma mère me dit qu'il a changer quelque chose dans l'onglet qui affiche l'heure).

Si vous avez des idées je suis preneur !
A bientôt !
0

Ca me semble peu probable que ça suffise, mais bon : entre dans le bios, dans l'onglet qui affiche l'heure et la date, mets les bonnes, sauvegarde les changement en sortant du bios et démarre...nous verrons ensuite ....
0

Salut, alors changer l'heure j'ai déjà essayer mais ça m'affiche la page "média test failure check câble..."
En parcourant les forums j'ai entendu dire que les DD SATA, comme j'ai, ne sont pas détecter dans le BIOS avec windows XP. Et qu'un changement de paramètre (s) permettrait d'y remédie.
Sais-tu ce qu'il faudrait potentiellement changer ?

Merci
0

le message que tu obtiens dit qu'il ne trouve pas ton DD pour démarrer dessus...
Si XP est installé dessus, c'est que le nécessaire a été fait avant...
Vérife dans le bios que la séquence de démarrage, en parcourant les onglets ( boot) est bien réglée sur le DD en premier...sinon, tu le fais monter en 1st
0

Au boot je n'ai toujours que le BBS-0(network) realtek boot et le lecteur CD......
Alors que lui a réussi a démarrer le PC...... Étrange non ?
0

As-tu le cd d'installation d' XP..et un N° de licence ?
0
armoramurette1

J'ai normalement le CD d'installation oui, j'avais essayer de faire une recup au début et il ne détectais pas de DD. Sinon numero de licence je ne sais pas et je ne peut pas regarder je n'ai pas le PC sous la main.

j'ai essayé de boot avec le "BBS-0(network) realtek" en premier et après m'avoir afficher la denêtre "media test check failure", j'ai une une fenêtre "Boot failure;
Reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected bboot device
press any key when ready"

Voila tout ce que je peut te dire pour le moment ...
0

Retrouve le cd, cherche la licence sur la machine ( 5 blocs de 5 lettres ou chiffres ) et mets le cd dans le lecteur, modifie le bios pour qu'il démarre sur le lecteur...
0

Je fais ça samedi !
0

Ok...je serai là ! ;)
@+

0
Armoramurette1

Bonsoir, DSL pour mon absence...... .....

Bref donc je n'ai pas retrouver le CD......

Je vais écrire le message que le PC m'affiche après avoir le message me disant que la pile du biios rend l'âme et que j'ai appuyer sur "run setup"

For Realteck RTL8139(A/B/C)/RTL8130 PCI Fast Ethernet Controller v2.11 (001205)
PXE-E61: Media test failure, check câble
PXE-M0F: Exiting PXE ROM.
_

Voilà exactement ce que ça m'affiche pendant quelques secondes, puis reboot, remet ce message reboot etc :/
Que veut t'il dire précisément ?

A bientôt !
0

Il te dit que ton PC cherche à démarrer sur un réseau qu'il ne trouve évidemment pas !
Il faut entrer dans le bios et mettre dans "boot" ton disque dur en premier...
0
Armoramurette1

Bonjour,
Je vient juste de recevoir la notification de ta réponse.

Le Problème est que j'ai soit le lecteur que je peut boot soit l'intitulé du rese u. Je ne comprend pas
0

Apparemment, il ne voit pas ton disque dur...
Sors-le, et remets-le en l'enfonçant bien dans son connecteur...
Il serait bien de pouvoir le tester sur une autre machine.
0