Impossible de démarrer mon ordinateur

Armoramurette1 Messages postés 37 Statut Membre -  
 Armoramurette1 -
Bien le bonjour.

Du jour au lendemain mon windows XP pro ne veut pas booter. Il affiche soit NTDLR manque soit média test failure check câble PXE-EX1.
J'ai mis le CD de windows en tant que boot premier. Mis le CD de windows, il affiche un tas d'information puis me demande soit d'installer windows soit de faire une récupération/restauration; je clique alors sur la deuxième proposition et la il met met
"le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant"

Sur internet on me dit de desactiver dans le bios le disque DATA. Mais je ne trouve pas comment faire (mon disque dur est un DATA ou SATA je ne sais plus comment on dit).

PS: dans le BIOS mon PC détecté mon lecteur CD et "BBS-0(network) realtek boot " (est ce bien mon disque dur) ?

voilà donc si quelqu'un a la possibilité de m'aider je vous serais redevable merci !
A voir également:

81 réponses

Armoramurette1

J'ai pas d'autres écran sous la main malheureusement...
Et pour info la luminosité c'est rediminue :/
0