Impossible de démarrer mon ordinateur

Armoramurette1 Messages postés 37 Statut Membre -  
 Armoramurette1 -
Bien le bonjour.

Du jour au lendemain mon windows XP pro ne veut pas booter. Il affiche soit NTDLR manque soit média test failure check câble PXE-EX1.
J'ai mis le CD de windows en tant que boot premier. Mis le CD de windows, il affiche un tas d'information puis me demande soit d'installer windows soit de faire une récupération/restauration; je clique alors sur la deuxième proposition et la il met met
"le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant"

Sur internet on me dit de desactiver dans le bios le disque DATA. Mais je ne trouve pas comment faire (mon disque dur est un DATA ou SATA je ne sais plus comment on dit).

PS: dans le BIOS mon PC détecté mon lecteur CD et "BBS-0(network) realtek boot " (est ce bien mon disque dur) ?

voilà donc si quelqu'un a la possibilité de m'aider je vous serais redevable merci !
A voir également:

81 réponses

Armoramurette1 Messages postés 37 Statut Membre

Je débranche la prise du secteur après chaque utilisation :) ce qui expliquerait tout :)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 564

Effectivement, ça, je ne pouvais pas y penser....!
donc, comme tu dis, tout s'explique !
Essaie, un soir, de ne pas le débrancher, à l'allumage suivant, ça devrait être ok....
0

C'est justement ce que j'ai fait il y a 1 heures. Je verrais bien demain :)
0

Alors.....on est "à demain matin"....?! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé papy j'suis en vacances et le matin je dors je me lève pas pour télé matin. (OK je sors) ^^

Alors ordi éteint mais toujours branché lorsque je le rallume il démarre normalement !
Je vais le laisser brancher jusqu'à changement de la pile !

Petite question qu'elle serait la durée de vie de la pile en considérant que l'ordi serait débrancher disons 21h par jour ?
0

Je suis même levé bien avant Télé-Matin, le plus souvent...et couché tard aussi ! ;)
La pile devrait tenir minimum 2 ans, mais elles arrivent souvent à 5 ans...quand le pc n'est jamais débranché !
Pourquoi le débranches-tu : pour la sécurité ?
0

Si tu veut c'est le PC familial, ce sont principalement mes parents qui s'en servent pour regarder des films car ils ne veulent pas la télé.....
Et ils cherchent des économies un peu partout.. Donc ils débranchent :)

La pile actuelle date au moins de 2007 donc 9 ans ^^ c'est un vieux PC qui tient le choc même si le lecteur CD fait de plus en plus de bruit xD

Ce serait moi il ne serait débrancher qu'en cas d'orage :)
0

Tu peux leur dire qu' hormis en cas d'orage, comme tu l'as dit, les débranchements et rebranchements quotidiens sont plus sources de pbs que ce la consommation , mais bon....
Pour la pile, elle doit vouloir entrer dans le Guiness ?!
Cdt,
@+

0

L'ordinateur complet j'ai envie de dire ^^

Je vais ouvrir un nouveau sujet car j'ai 2 problèmes avec mon PC portable :(

Besoin de compétences de retraité ^^
0

Pour le Guiness, le pc est loin d'être admissible ! ;)
Ok pour le nouveau post, mais tu peux déjà m'en parler là, je verrai....
@+

0

Voilà le lien du premier problème.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33382685-l-ordinateur-ne-s-eteint-pas

Le second est que le lecteur CD n'est détecter qu'un coup sur deux.... Je suis certain à 97,65% que c'est un problème matériel du probablement à un faux contact. J'ai ouvert l'ordinateur mais n'arrive pas à accéder au lecteur CD.....

Voilà voilà :)
0

Tu peux montrer une photo extérieure de la machine, pour le démontage du lecteur CD ?
Pour le reste, je vais lire...je te dirai...
Bon...j'ai lu !
Juste en passant : celui qui t'a répondu ne me semble pas des lus fiables, mais bon...peut-être juste pas son rayon de prédilection ?!
Ceci dit, essaie d'entrer dans le bios, et dans "sécurité", tu dois avoir des réglages possibles pour "shutdown"...
Sinon, mets les "valeurs par défaut", des fois que...mais j'avoue que ça semble bizarre comme pb !
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0

Je mange et prendrais les photos !

Je suis jamais rentrée dans le BIOS de mon portables. Je remet le BIOS entier par défaut ?
0

Oui...pas le choix de toutes les façons ! ;)
0

Photos transmises.

J'ai remis le BIOS par défaut, je laisse allumer l'ordi 2 heure et j'essaie de l'éteindre :)
0

Pas reçu de photos....
Attendons la suite....! ;)
0

Concernant le lecteur CD/DVD, puisque tu as accès à la lentille, nettoie-la avec un coton tige imbibé d'alcool à brûler : il faut tourner le coton sur lui-même en insistant un peu mais pas trop....
0

OK, c'est la lentille qui ferait que le PC ne détecte pas le lecteur CD ? Je dis bien lecteur :)

Je viens à l'instant d'éteindre le PC. Le bouton d'alimentation reste allumé ainsi qu'un petit voyant...
Je te transmet la photo
0

Le problème EXACT avec ton cd, c'est quoi ?
La lentille détecte le cd et envoie un signal au pc...si elle ne détecte rien, elle dit "pas de disque" ou "insérez un disque"....
Tu dis qu'une fois sur X, il n'est pas détecté : quand ça arrive, va voir dans le gestionnaire de périphs s'il y est ou pas ...
0

Concernant l'autre pb, j'avoue ne pas savoir....
Tu fais "démarrer", "arrêter" et encore une fois "arrêter" ?
Je n'ai aucun W8...je suis passé de seven à W10, je ne sais donc pas trop que te dire....
0

Alors le problème exact est que le lecteur CD n'est pas détecté par le PC, c'est à dire que dans le gestionnaire de périphériques il n'est pas visible, sauf si j'affiche les périphériques cachés, il me dit alors qu'il n'est pas connecté.
Le bouton d'ouverture, lui fonctionne tout le temps.
Lorsque le lecteur CD est détecté il fonctionne parfaitement.

Alors pour le second problème
W8 n'a pas de bouton démmarer, mais c'est pas grave ^^ la manip que je fais revient à celle que tu ferait toi pour éteindre.

J'ai un bouton marche/arrêt. Je clique dessus et 4 propositions s'offrent à moi (mettre en veille / prolongée/ arrêter / redémarrer). Après utilisation de l'ordinateur supérieur environ a 1h+ si je fais arrêter des voyants resteront allumer jusqu'à qu'il n'y est plus de jus.
Si je fais redémarrer il s'arrête complètement XD
Oui je sais c'est wtf
0