Impossible de démarrer mon ordinateur

Armoramurette1 Messages postés 37 Statut Membre -  
 Armoramurette1 -
Bien le bonjour.

Du jour au lendemain mon windows XP pro ne veut pas booter. Il affiche soit NTDLR manque soit média test failure check câble PXE-EX1.
J'ai mis le CD de windows en tant que boot premier. Mis le CD de windows, il affiche un tas d'information puis me demande soit d'installer windows soit de faire une récupération/restauration; je clique alors sur la deuxième proposition et la il met met
"le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant"

Sur internet on me dit de desactiver dans le bios le disque DATA. Mais je ne trouve pas comment faire (mon disque dur est un DATA ou SATA je ne sais plus comment on dit).

PS: dans le BIOS mon PC détecté mon lecteur CD et "BBS-0(network) realtek boot " (est ce bien mon disque dur) ?

voilà donc si quelqu'un a la possibilité de m'aider je vous serais redevable merci !
A voir également:

81 réponses

Armoramurette1 Messages postés 37 Statut Membre

Pour info le câble reliant le DD à un branchement SATA sur la carte mère à été changer....

J'ai pas de quoi le tester sous la main avec un autre pc, de plus 2 petits fils sont soudés du DD a l'ordinateur donc impossible de le sortir entièrement.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562

2 petits fils sont soudés du DD a l'ordinateur donc impossible de le sortir entièrement. : tu peux mettre une photo de ça ?!
0

J'ai déjà essayer de mettre plusieurs photo mais.... En vain ...

Je vais déjà les prendre en photo et je vais réessayer de la poster ici...
0

Je fais tout avec mon téléphone... Cela me met request error quand je souhaite poster une photo.... Comment pourrais je te la transmettre autrement ?

PS: les 2 fils en questions ne sont en effet pas soudée au DD... Ils passent juste dessous et j'avais l'impression

Et désolé pour le double post...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

les 2 fils en questions ne sont en effet pas soudée au DD c'est déjà mieux ! ;)
Je te mets mon adresse mail en message perso...envoie-moi la photo...
0

J'ai reçu tes photos par mail, mais je n'y vois pas trop....!
Essaie de mettre ton DD sur SATA 1, pour voir si ça change quoi que ce soit...
D'après les photos, il ne voit pas ton disque dur du tout !
entre dans le bios et dans "main" ou "principal", il doit te lister tous les disques....
0

Alors à la base il était déjà connecté en sata 1... J'ai justement tester en SATA 2.
Je t'ai transmis 2 photo concernant le menu du bios
0

Tu arrives à mettre le 1 en enabled ou pas .?
En faisant enter dans main, il devrait te donner la liste des disques...là, tu es dans boot....

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0

Y'a une photo ou je suis dans le boot mais la seconde est le BIOS. Et dessus je ne voie pas de "main"

Et qu'entend tu par mettre le 1 en enabled ? Sata 1 ? Comment ?
0

Dans la photo où tu as tous les choix ( celle du bios) fais enter sur la première ligne...
0

Je m'y perd un peu mais si je suis bien j'appuie sur "standard CMOS features" ?
Ça m'affiche la date du système et 8 port IDE primaire secondaire third et fourth en master ou slave ( CD en primaire IDE master).
Et ensuite ?
0

Là, tu devrais voir tous tes disques : cd,dvd,diskette,DD...
Envoie une photo....
0

Transmis
0

Là, au moins, c'est net : il ne connait QUE ton lecteur DVD !
sur une des photos, il semblerait que l'un des connecteurs au "cul" du DD soit un peu en travers...enlève-le et remets-le.....PC éteint évidemment, puis redémarre et retourne voir au même endroit ce que ça dit...
0

J'ai fait ce que tu m'a dit. Débrancher, rebrancher. Remis en SATA 1... Aucune détection supplémentaire....
0

regarde dans les onglets si tu trouves un choix IDE/SATA....
0

Alors bonne nouvelle !

Je suis allé dans
Integrated peripherials
On IDE configuration
Et j'ai mis S-ATA Only.

Du coup ça fonctionne !

Cela est donc bien du à la pile du BIOS qui est morte.... Comme elle est morte, à chaque redémarrage le BIOS revient à ses paramètres initiaux donc si j'ai bien compris ne detecte pas les disques SATA.

Dans mon message du 21 février a 16h21, j'avais émis une hypothèse du style
Je me cite
"En parcourant les forums j'ai entendu dire que les DD SATA, comme j'ai, ne sont pas détecter dans le BIOS avec windows XP. Et qu'un changement de paramètre (s) permettrait d'y remédie.
Sais-tu ce qu'il faudrait potentiellement changer ? "
Fallait écouter le pro que j suis lol.

Donc en conclusion je devrais à chaque redémarrage faire la manip à la main tant que la pile n'est pas changé.

Merci poupougne de ta patience de retraité si ta date de naissance est vraie ;)
0

Merci poupougne de ta patience de retraité si ta date de naissance est vraie : tout-à-fait ! ;)
Donc, en changeant la CR2032, ça devrait le faire...dis-moi quand ce sera fait, et le résultat, car, malgré tout, la pile ne prend le relais que quand le PC est privé d'alimentation....en principe.
0

Oui justement donc logiquement si le PC est éteint, et que la pile du BIOS ne prend pas le relai; lors du redemmarage le BIOS aura remis ses paramètres standard.
J'en conclus donc que le paramètre nécessaire au démarrage d'un DD SATA n'étant pas activé par default il ne risque pas de démarrer.

D'après moi mon raisonnement semble logique ^^

Je n'y manquerait pas de te prévenir du résultat une fois la pile changer.
0

Quand je dis "privé d'alimentation", ça veut dire "débranché" en plein du secteur...et non "arrêté", mais bon, nous verrons par la suite.
0