Impossible de démarrer mon ordinateur

Armoramurette1 Messages postés 37 Statut Membre -  
 Armoramurette1 -
Bien le bonjour.

Du jour au lendemain mon windows XP pro ne veut pas booter. Il affiche soit NTDLR manque soit média test failure check câble PXE-EX1.
J'ai mis le CD de windows en tant que boot premier. Mis le CD de windows, il affiche un tas d'information puis me demande soit d'installer windows soit de faire une récupération/restauration; je clique alors sur la deuxième proposition et la il met met
"le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant"

Sur internet on me dit de desactiver dans le bios le disque DATA. Mais je ne trouve pas comment faire (mon disque dur est un DATA ou SATA je ne sais plus comment on dit).

PS: dans le BIOS mon PC détecté mon lecteur CD et "BBS-0(network) realtek boot " (est ce bien mon disque dur) ?

voilà donc si quelqu'un a la possibilité de m'aider je vous serais redevable merci !
A voir également:

81 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 565

Effectivement, j'ai parlé du bouton "démarrer", je voulais dire celui qui est à la même place en bas à gauche...
Mais, moi, sur W10, si je clique dessus, il me propose "arrêter", mais si je clique sur "arrêter", un nouveau choix se présente avec, encore une fois "arrêter"...toi non ?
Pour le lecteur cd, il y a une modif possible dans le registre, je vais essayer de te la retrouver .....
@+

0

https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20080808141039AABJ2W9

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
Armoramurette1 Messages postés 37 Statut Membre

Alors si je fais un clique droit sur le bouton en bas à gauche il m'affiche une liste déroulante. Je déplace ma souris sur "arrêter ou se déconnecter", cela m'ouvre une autre liste avec se déconnecter/mettre en veille/mettre en veille prolongée/arrêter/redémarrer. Une fois que je clique sur un de ces choix celui ci s'exécute.

Concernant ton lien j'avais déjà trouver ça sur internet ... Et je n'ai pas de lower filters.

Au moment où j'écris, le lecteur CD fonctionne. Avant de prendre les photos tout a l'heure du lecteur il fonctionnait, j'ai bouger le PC pour les prendre et il a disparu du gestionnaire.... Après un redemmarage il est réapparu
0

Et si tu cliques GAUCHE sur ce gros bouton.....?
Pour le lecteur, peut-être un mauvais contact dans les connecteurs...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour le lecteur oui je pense fortement à un mauvais contact (c'est ce que j'avais marqué dès mon premier message). J'ai déjà ouvert le PC mais je n'arrive pas à atteindre le lecteur.

Si je fais un clique gauche sur ce gros bouton en bas a gauxhe , ça m'ouvre la page d'accueil. Sur cette page j'ai mes applis etc et en haut a droite un autre bouton arrêter. Clique gauche dessus il m'ouvre la liste déroulante mettre en veille/prolongé/arrêter/redémarrer
0

Pour arrêter, c'est donc déjà comme moi que tu fais....du coup, désolé, je ne sais pas ...désolé !
Pour le lecteur, c'est une tour ou un portable...je finis pas m'embrouiller ?!
Je crois que c'est le portable, du coup, là non plus, sans avoir la machine en mains, désolé, mais je ne suis d'aucun secours...
Bonne chance pour tout,
@+
PS : quand il s'ouvre mais n'est pas reconnu, et si tu mets un cd, le voyant s'allume au début ou pas ?
0

Bon ba c'est pas grave je continuerais à redemmarer l'ordinateur pour l'arrêter ^^

Je ne voie pas de quel voyant tu parle mais ce que je peut te dire est que le CD se met à tourner......

Oui c'est un portable, j'ai beau enlever toutes les vis visibles, j'accede au DD , a la partie basse du PC mais le reste est recouvert par quelques chose qui semble être coller... Et comme je n'ose forcé....
0

En principe, il y a un voyant sur le couvercle du lecteur, mais assez petit.....
Tu dis que le cd commence à tourner : perse, je nettoierais un peu plus "volontiers" la lentille....! ;)
Tu l'as fait, le nettoyage ?

0

J'ai pas de voyant :/

Juste nettoyer la lentille ? Non je l'ai pas encore fait.
De plus la j'ai fais un petit test, j'ai remuer le PC volontairement de façon a que le lecteur disparaisse, j'ai réussi. J'ai éteint le PC, le redemmare, le lecteur n'est pas détecté dans le bios.

Je vais déjà nettoyer la lentille délicatement :)
0

J'ai pas d'alcool à brûler..... De l'eau ça suffira ?

Je comprend rien .... Donc pas détecter dans le BIOS, le PC demarre , le lecteur ne s'affiche pas quand je vais dans poste de travail (enfin l'équivalent pour windows 8). Je met un CD... Il tourne.... Puis le lecteur réapparaît dans le poste de travail avec le nom du CD......

Je remet le PC de travers, le lecteur re-disparaît.
Je remet le CD.... J'attends.... Je remue... Il revient...
Mais wtf
0

Il faut un produit un peu dégraissant, à l'eau, je n'ai jamais essayé, mais bon Why not ?!
Je crois que tu devrais poster un sujet spécifique à ça...perso, ça me dépasse !
Bonne chance !
@+

0
Armoramurette1

Coucou,
Histoire de vous prouvez que le problème du PC est vraiment wtf, voici le truc encore plus étrange.

Après 1heure + d'utilisation je met l'ordinateur en veille prolongée. Évidemment les voyants restent allumées, du coup j'eteint comme d'habitude de force en appuyant quelques secondes sur le bouton power.
Et chose étrange quand je le rallume un moment après, il ressort de la veille prolongée avec les fichiers que j'avais ouvert........

Une conclusion ? XDDDDDD
0

Là, je suis à donf, d'autant plus que je n'utilise jamais la veille prolongée : je sais grosso modo ce que ça doit faire, mais c'est tout....

Attends d'autres avis...de meilleurs que moi ! ;)
Bonne chance !
@+

0
Armoramurette1

Bien le bonjour. C'est encore moi ! 2 nouveaux problèmes !

Sur mon PC fixe......
Mon lecteur CD s'ouvre tout seul.
Tout d'abord je tiens à préciser que depuis +1 ans il a des difficultés à s'ouvrir lorsqu'on appuie sur le bouton, on l'entend essayer de s'ouvrir mais il patine dans le vide donc je doit prendre dans 90% du temps un trombone pour l'ouvrir (je l'enfonce dans le trou prévu à cet effet).
Donc depuis 2 jours, dès la mise sous tension de l'ordinateur le lecteur CD s'ouvre tout seul... Avant même l'execution du BIOS..... Je le referme il se rouvre.... Je ne peut donc pas m'en servir.....
J'ai pas réessayer de débrancher rebrancher les câbles mais je vais le faire demain......
Sinon d'où pensez vous que cela peut venir ?
PS: de temps en temps quand je l'allume il ne s'ouvre pas pendant un certain temps et il suffit que je veuille changer de CD/DVD pour qu'il s'ouvre...

Mon second problème est je pense matériel'. La luminosité de mon écran se met a 0 toute seule. J'ai 5 bouton sur l'écran. Un de ses 5 permet à la fois d'afficher la gestion de la luminosité et permet dans plusieurs cas de diminuer les valeurs... Donc en utilisant juste se bouton je peut réduire la luminosité à 0.... Un moyen pour arrêter ça ? Arracher le bouton ?

Bonne chance poupougne ^^
0

Re....

Concernant le lecteur CD, à part dégripper le bouton d'ouverture qui se trouve sur la façade....car vu qu'il s'ouvre dès la mise sous tension, ça pourrait venir d'un mauvais contact...sinon, je ne sais pas :(
Pour l'écran, tu as essayé "auto" ?
0
Armoramurette1

Je vais essayer pour le lecteur CD.

Sinon le bouton auto fonctionne mais au bout d'un moment la gestion de la luminosité s'active et baisse toute seule :/
0

Ca peut venir du PC aussi...vérifie si les pilotes de le CG sont à jour...
Tu as essayé un autre écran ?
Tu dis qu'elle baisse...comment fais-tu pour la remettre "normale" ?

0
Armoramurette1

Mon PC n'étant pas connecté à internet depuis +5 ans elle n'est pas à jour c'est certain.
Pour la remettre normale j'appuie sur le bouton qui augmente les valeurs.

J'vais te dire pourquoi je pense que ça vient du bouton.
Lorsque je vais dans le paramètre du contraste, j'augmente un peu la valeur, si ensuite je ne touche à aucun bouton la fenêtre du contraste disparait au bout de 3-4 secondes.
Si je veut baisser cette valeur , j'appuie sur le bouton de diminution mais soit rien ne se passe soit il se bloque et ça diminue sans pression sur le bouton jusqu'à 0.
Et quand la luminosité baisse toute seule ça m'affiche le paramètre de luminosité, puis ça baisse très vite comme si le bouton était bloqué et le paramètre ne disparait pas comme il devrait le faire au bout de 3-4 secondes, il reste, donc ce qui veut dire que le bouton est rester activé et que la luminosité "baisse" toujours.
J'espère que t'a compris mon speech ^^
0
Armoramurette1

Alors pour le lecteur CD, j'ai changé l'élastique d'ouverture....
Ensuite je ne sais pas si c'est un coup de bol ou quoi mais lorsqu'il s'ouvrait tout seul je l'ai refermer en tournant manuellement les roues où il y a l'élastique. J'ai tourné un petit peu, ça a entrainer la fermeture et il ne c'est pas rouvert... Peut être un coup de chance je ne sais pas... Je retesterais plus tard.

Ensuite pour l'écran, j'ai fait un test, dans le gestionnaire de périphérique j'ai désinstaller le moniteur (c'est l'écran si je ne me trompe pas). J'ai redemmarer le PC et la luminosité n'a pas changer.
Après cet essai concluant j'ai éteint débrancher le PC (pour changer l'élastique comme précédemment expliquer), lors du rallummage la luminosité a rediminué. J'ai redésinstaller le moniteur redémarré le PC, la luminosité n'a pas changé au démarrage et là j'attend de voir si dans le temps elle va se modifier...

Que pense tu de tout ça ? :)
0

Que pense tu de tout ça ? :) que ça me dépasse un peu....j'aime les pannes franches et durables, même si ça peut sembler bizarre d'aimer les pannes, mais bon...c'est mon hobby ! ;)
Si tu essayais un autre écran, on cernerait un peu mieux le pb...

0