Délai de remboursement non respecté par SFR

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par HaitysQG le 16/01/2016 à 00:40
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 janv. 2016 à 10:44
bonsoir (je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum désolé)

alors voilà, j'avais souscrit à un abonnement chez SFR fin Septembre et je me suis rétracté 10 jours après car je devais déménager et j'allais vivre dans un endroit où il y avait déjà Internet. De ce fait, mon abonnement a été résilié le 13 Octobre 2015 et j'ai fourni à SFR ma nouvelle adresse pour renvoyer mon équipement.

C'est là que les ennuis ont commencé, j'ai dû les contacter 5-6 fois pour qu'ils renvoient des étiquettes, au final, j'ai reçu mes étiquettes le 23 Novembre, soit plus d'un mois après. Par la suite, je reçois un SMS le 25 me disant qu'SFR avait bien reçu mes équipements et que j'allais être remboursé sous 10 jours du dépôt de garantie de 49€ qu'ils m'ont débité... et bien, au moment où je vous écris, nous sommes le 16 Janvier 2016 et je n'ai toujours pas reçu un seul centime !

J'ai contacté plusieurs fois le SC, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas pu faire de virement pour soucis techniques (j'y crois moyen) et qu'ils m'ont donc envoyé un chèque par courrier postal, or, les étiquettes m'avaient été envoyés par courriers postaux, mais sur 5 envoyées, je n'en ai reçu qu'une ! Ce chèque avait été envoyé le 15 Décembre, je me doute qu'il n'arrivera jamais et ils en ont renvoyé un le 7 Janvier, ça fait déjà un petit moment que ce chèque aurait dû arriver ! (Je précise qu'ils ont bien vérifié mon adresse, c'est la bonne)

J'ai aussi envoyé un courrier au Service Consommateurs, j'ai eu le droit à une réponse bateau comme quoi ils mettaient tout en oeuvre pour me rembourser dans les plus brefs délais, j'y crois moyen.

Donc j'aimerais bien avoir des renseignements, est-ce qu'il m'est possible de demander un dédommagement ? Voire même d'aller plus loin et de saisir les tribunaux ? Je me suis déjà fait entuber par leurs collègues de chez Numericable qui me doivent 24€, qui m'annonçait qu'ils allaient me rembourser 8€ et au final sur ma facture finale je ne me fais rembourser que de 2.14€... La satisfaction client n'a pas l'air d'être une règle d'or chez eux

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 410
Modifié par Andy31200 le 16/01/2016 à 10:45
Bonjour:
Tu es sur le forum " vos droits sur internet ", ta question sera mieux traitée si tu la poste chez nos cousins de " Droit / finance " , ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
Tu peux faire un copié / collé

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0