Comment lancer des vidéos à la fil, sans revenir sur le bureau

Résolu/Fermé
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - 15 janv. 2016 à 16:48
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - 16 janv. 2016 à 15:15
Bonjour,
je voudrais présenter le travail de plusieurs équipes qui ont chacun tourné des vidéos (en MP4).
Je voudrais savoir comment piloter leur lancement.
En effet si je les range dans un répertoire avec des noms qui les rangent dans l'ordre de lancement, entre chaque vidéos, je tombe sur l'explorateur, et les "spectateurs" me voient lancer chaque vidéo.

Je voudrais lancer une vidéo, la mettre en pause, lancer une 2ème la mettre en pause et pouvoir gérer les lancements sans avoir à ouvrir et fermer le lecteur microsoft. Un peu comme avec une table de mixage ?

Est-ce quelqu'un peut m'aider, je voudrais vraiment mettre en valeur le travail de mes collaborateurs.


3 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
15 janv. 2016 à 22:23
bonjour je crois me souvenir que si vous passez vos clips sur un vidéo projecteur il y avait un volet noir à actionner pour justement ne pas faire voir l'écran du pc je ne peux pas vous en dire plus à part faire un dvd
0
firestorm67 Messages postés 183 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 26
15 janv. 2016 à 22:31
il existe une solution beaucoup plus simple
il faut séléctionner toutes les vidéos en meme temps puis faire un clic droit sur une de ces vidéo et ensuite cliquer sur lecture
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
16 janv. 2016 à 12:00
je répond avant le demandeur j'avais jamais testé mais ça marche, ça marche ! " bonne réponse de Firestorn qui reçoit le premier prix et nos félicitations"
0
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 15
16 janv. 2016 à 15:15
Bonjour, Merci Glandu et Firestorm,

J'ai trouvé une solution qui semble fonctionner pas mal, en tout cas, top pour du gratuit !
J'ai mis VLC média player portable sur une clé.
j'ai enregistré des images en vidéo avec une durée de 15s pour les fois où il est nécessaire de prendre la parole entre les vidéos
Dans un répertoire, j'ai mis toutes les vidéos à passer que j'ai numérotées par ordre de passage (y compris mes plans fixes).
En réunion, je lance VLC avec choix de lecture du répertoire, je n'ai plus qu'à jouer avec les boutons pauses et suivants
Attention de bien paramétrer que l'écran ne se redimentionne pas avec les différentes vidéos, sinon c'est la galère pour trouver les boutons de lecture...

Merci
0