Yosemite introuvable

Fermé
macenzo Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 14 janv. 2016 à 17:44
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2016 à 10:37
Bonjour, je voudrais passer de snow à yosemite mais je n'arrive pas à le télécharger que ce soit sur appelstore ou ailleurs car ça tourne en rond et je n'obtiens rien. Alors pour faire plus simple, j'aimerais savoir si on peut l'acheter sous la forme d'un dvd et où car sur appelstore je ne l'ai pas vu.
Merci pour votre réponse



6 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2016 à 17:54
Bonjour,

Yosemite était gratuit, mais il n'est plus fourni. Il est remplacé par El Capitan.
Si un Mac pouvait tourner sous Yosemite, il peut aussi tourner sous El Capitan. Il sera même un peu plus réactif. Tu as une raison particulière de vouloir Yosemite plutôt qu'El Capitan ?

cet OS X se prend sur App Store, comme c'était le cas pour Yosemite :
https://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/
0
macenzo Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 6
14 janv. 2016 à 18:22
merci Francis pour ta réponse. J'ai essayé aussi El Capitan et c'est pareil, à chaque fois que je clique sur " faire la mise à niveau " un message me dit que cet article n'est pas disponible!!! C'est pour ça que je voulais l'acheter.
De toute façon je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours des problèmes inexplicables et je fini toujours par lâcher l'affaire et ça va être pareil ce coup là. Ça fait des mois que je cherche à le télécharger: impossible.
Merci et bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2016 à 18:46
Cliquer sur "Faire la mise à niveau" ?? késako ??

- Lance l'application App Store qui se trouve dans le dossier Applications
- connecte toi sur ton compte ou créer un compte si tu n'as pas encore de compte Apple

https://support.apple.com/fr-fr/itunes

- cherche El Capitan et télécharge le

Tu pourras ensuite l'installer directement, ou te faire une clé d'installation pour : https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan



0
macenzo Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 6
14 janv. 2016 à 19:35
j'ai un compte Apple mais je n'arrive pas à le télécharger. J'ai vu qu'ils veulent peut-être aussi un compte icloud donc je vais m'occuper de ça et je te tiendrai au courent. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macenzo Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 6
15 janv. 2016 à 09:45
Bonjour à Francis. Donc, Déjà j'ai appris que les comptes Apple s'appellent aussi compte Itune ou compte Icloud j'ai fini par comprendre mais pas résoudre.
D'un côté j'avais toujours le même message " article que vous recherchez est indisponible dans apple store Français "(????) puis, enfin j'ai eu un autre message plus clair me disant que mon Imac n'est pas compatible avec El Capitan.
Pas de chance, je l'ai acheté en décembre 2006 il fallait l'acheter 2007.
Il aurait mieux valu afficher ce message tout de suite plutôt que de faire tourner en bourrique. Merci pour ton aide. Je vais fermer la discussion
0
macenzo Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 6
15 janv. 2016 à 09:46
RESOLU
0
Bonjour,

Comme moi même je ne savais pas quel était ton modèle de Mac, je t'avais envoyer à dessein ce lien plus haut : https://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/

page dans laquelle il est clairement indiqué tous les modèles de Mac compatibles sous la rubrique "Configuration générale requise"

Si j'avais eu connaissance du modèle concerné dès le départ, j'aurai pu t'éviter de chercher plus loin ;-)

Quant au store, certains articles ne sont pas disponibles dans le Store français , mais uniquement dans le Store US ou autre. On peut changer de store, au bas de la page, mais pour acheter sur le store US, il faut un compte bancaire aux US.... (une histoire de droits d'auteurs et /ou législations internes

cordialement
0