Etape 2 depuis 3 jours. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
96851
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2021
-
Bonjour,

Marre marre et marre. Bloque à l'étape 2 depuis 3 jours depuis la réception de ma freebox. Je sais plus quoi faire. Je perd patience. Il le dit de vérifier mes branchement xDSL et ..... Je sais plus quoi faire, j'ai tout essayer, débranché, rebranché et rien y fait. Svp aidez moi............

2 réponses

Messages postés
13083
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 564
Bonjour,

Bon , c'est suite à quoi ? Souscription ou déménagement ?
Est-ce que tu as regarder sur ton espace client que la ligne est bien active ?
Je n'ai pas de téléphone doncaucun risque de me tromper
Messages postés
13083
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 564
La prise téléphonique qui va du mur est bien sur la prise " ASDL " à l’arrière de ta box ?
Oui tout à fait.
Messages postés
13083
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 564
Donc il reste comme origine du problème :

- La prise téléphonique sur laquelle est brancher ta box n'est pas la principale.
- Défaut de montage de la prise téléphonique
- Défaut de montage de la prise de test ( prise situé au plus prét de l'arriver de la ligne téléphonique à ton domicile).

Quand tu as appelez ton FAI, a t'il indiquer si le problème etait situé dans le logement ou à l'exterieur ? Ou a t'il parler d'un " Open 69 " ou un autre chiffre ?
Messages postés
96851
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2021
11 482 >
Messages postés
13083
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019

non,
c'est juste que Orange n'a pas encore raccordé correctement la ligne, il ne faut pas chercher plus loin pour l'instant.
Juste une question de probabilités, sur l'ouverture d'une ligne 90% des défauts sont chez Orange.
Messages postés
1233
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
444
Salut,

Un test a du être fait sur ta ligne qui indique une continuité jusqu'à ton logement, d'ou la réponse de Free" il n'y a pas de problème chez vous ".

Il est donc fort probable que ta ligne soit bien raccordée, mais ailleurs, dans un autre logement. C'est souvent le cas en construction neuve ou les inversions sont fréquentes.

Malheureusement pour toi, tu vas devoir attendre le rdv du technicien Free le 21 pour qu'il constate et demande l'intervention du p'ti gars d'Orange ou de son sous-traitant.