Etape 2 depuis 3 jours.

Fermé
Fanny - Modifié par brupala le 14/01/2016 à 17:30
brupala Messages postés 110536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 15 janv. 2016 à 15:07
Bonjour,

Marre marre et marre. Bloque à l'étape 2 depuis 3 jours depuis la réception de ma freebox. Je sais plus quoi faire. Je perd patience. Il le dit de vérifier mes branchement xDSL et ..... Je sais plus quoi faire, j'ai tout essayer, débranché, rebranché et rien y fait. Svp aidez moi............
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2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
14 janv. 2016 à 16:30
Bonjour,

Bon , c'est suite à quoi ? Souscription ou déménagement ?
Est-ce que tu as regarder sur ton espace client que la ligne est bien active ?
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athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
14 janv. 2016 à 16:34
Pour les branchement il faut vérifier les élément disponible sur le tuto suivant ICI

Si tu reste bloquer à l'étape deux il y a de forte chance aussi que la prise téléphonique soit mal branché ( à l’intérieur ).
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C'est une souscription et apparament ma ligne est active depuis le 7 janvier.
Un technicien vient le 21... J'aurais préféré trouver la solution avant mais bon.
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La ligne a été verifier et est fonctionnelle.
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athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
14 janv. 2016 à 16:40
Tu ai du genre bricoleuse ( très basic ) ou pas du tous ?
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athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
14 janv. 2016 à 16:43
Si la réponse est oui :

- Tu va retiré les 2 vis de ta prise téléphonique
- Tu retire le cache
- Tu vérifie que les deux cable sont brancher de la même facon que sur cette photo ICI
Si il y a d'autre cable tu débranche, si tu tombe sur un condensateur ( comme dans l'image ICI retire le, cela sert plus a rien de nos jour ).
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 571
Modifié par @l le 15/01/2016 à 15:05
Salut,

Un test a du être fait sur ta ligne qui indique une continuité jusqu'à ton logement, d'ou la réponse de Free" il n'y a pas de problème chez vous ".

Il est donc fort probable que ta ligne soit bien raccordée, mais ailleurs, dans un autre logement. C'est souvent le cas en construction neuve ou les inversions sont fréquentes.

Malheureusement pour toi, tu vas devoir attendre le rdv du technicien Free le 21 pour qu'il constate et demande l'intervention du p'ti gars d'Orange ou de son sous-traitant.
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