Redémarrages intempestifs

Emma Habbo -  
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un ordinateur médion PC MT6. Il n'arrête pas de redémarrer: avant d'accéder à windows, pendant que je joue ou à l'ouverture de session. Le redémarrage est toujours précédé d'un vrombissement dû à la ventilation. Y a-t-il un problème de ventilation du processeur?
Merci d'avance.

1 réponse

dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Salut.

Regarde l'état de tes ventilos (alimentation, processeur et carte graphique) et si besoin, nettoie-les avec une bombe d'air (on en trouve dans les grandes surfaces).

Attention toutefois, selon les constructeurs, le fait d'ouvrir toi-même ton ordinateur casse la validité de la garantie.

Si ça ne te concerne pas, tu peux y aller !

@+
0
Emma Habbo

Merci! Je me disais bien que ça devais être ça. Je vais donc devoir retrousser mes manches... Mon dieu! Merci beaucoup!!!!!
PS: J'adore ta petite phrase!!
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Moi je pense plutôt à un problème de mémoire, car si ton PC redémarre quand tu joue, ou à l'ouverture de session, étant donné que la mémoire est sollicité surtout à ces moments là. A mon avis tu as peut-être installé un logiciel qui demande beaucoup de ressources au démarrage et du coup comme la mémoire ne suit pas derrière, ton PC redemarre automatiquement.

Le problème de redémarrage peut également être lié à un problème au niveau de la carte mère, tu as peut être certains condensateurs qui sont bombés (donc qui ont pris du volume, et sont gonflé au niveau de la partie supérieure du condensateurs cela se voit quand tu touche justement cette partie supérieure de chaque condensateurs, donc si possible prends là peine de bien vérifier chacun de ces éléments.

Mais bon si tu entends un "vrombissement" au niveau de ton ventilo, le nettoyage est fortement recommandé.
0
Emma Habbo

J'aimerai bien mais j'y connais rien, alors tes condensateurs de carte mère je sais pas ce que c'est! Mais bon... Je vais voir!
0
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470 > Emma Habbo

Commence déjà par nettoyer tes ventilos ! ;-)

@+
0