Emprunt ou vol?

Gabriel66335 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, si je prend de l'argent dans le portefeuille de quelqun (sans lui demander) je le dépense mais je remet la même somme d'argent la ou je l'ai trouvée une semaine plus tard, c'est un vol ou un emprunt? Merci!

4 réponses

Rhydan1 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bien que tu remettes l'argent à sa place, ça reste du vol ;)

--
3
jadoreleau Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si la personne n'est pas au courant c'est un vol à effet réparer dans une temporalité future
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Ou ajoutes les intérêts. :p
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

C'est un vol prémédité.
Et si tu dois le remettre enplace, c'est qu'il s'agit d'un proche que tu vois souvent, et qui a priori te fait confiance ; c'est donc du vol aggravé !
0