AFPA

Résolu/Fermé
fadass - 25 juil. 2007 à 16:17
 carajo - 12 déc. 2011 à 14:17
salut

je voudrais integrer l'afpa. j'aimerais savoir ce qu'il faudrait reviser popur une formation de niveau 3 en info et en details s'il vous plait pour ce qui est des maths et de l'info. je sais deja qu'il y aura des tests genre qi .....

merci
A voir également:

29 réponses

foxita Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 55
9 août 2007 à 10:41
Fadass je crois que tu ne comprends pas bien.


Quand tu démarres une formation, on ne te demande pas de savoir à l'entrée ce que tu vas apprendre pendant cette formation.

les tests servent à évaluer ton potentiel de réussite à cette formation ainsi que tes aptitudes à faire le métier correspondant et non pas à savoir si tu sais déjà tout avant de commencer.


mets ton stress dans ta poche et va faire les tests comme tout le monde.
0
laclass Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
18 avril 2008 à 15:48
Bonjour à tous

Je souhaite entrer à l'AFPA pour une formation dévelopeur informatique.
Je pense demander Marseille , quelqu'un peut il me donner des conseils pour les exams d'entrée et je sais q'uon peut être héberger sur place au passage si quelqu'un peut me donner son avis et les conditions ca serait sympa !

Merci à tous d'avance
0
Salut, pour ma part j'ai eu il y a 5 ans un diplôme de TSIG (technicien supérieur en informatique de gestion) à l'afpa de pont de claix (vers Grenoble)
Les examens d'entrée à cette époque étaient plus des test d'aptitude, test de logique de math de base (niveau collège) test de compréhension de texte, et il me semble mais je ne suis pas certain d'anglais.
La formation était super sympa, un premier module d'algo, suivi d'un module Java, suivi d'un module VB, suivi d'un module SQL Server, suivi d'un module Merise, suivi d'un premier projet à développer en équipe de 4, ce projet était de développer une IHM de gestion de stock d'une entreprise fictive de pièces mécaniques, suivi d'un module très court de maintenance réseau windows 2000 server, suivi d'un module UML, suivi d'un module Java objet, suivi d'un module Web (asp, html, javascript), suivi d'un second projet toujours en équipe de 4 développer un site fictif de VPC soit en asp, soit en activeX VB, puis vient le stage de 2 mois en entreprise avec réalisation d'un projet cette fois non fictif et d'un mémoire, et pour finir examen d'anglais, examen écrit sur toutes les connaissances acquises durant la formation, et le plus important soutenance du mémoire devant un jury composé par 3 ou 4 des responsables de stages.
Les points positifs, des cours assurés par des anciens pro qui savent de quoi ils parlent, peu de personnes dans les classes, peu d'échec à l'examen, une rémunération pendant la formation.
Les points positifs, je n'ai jamais trouvé de boulot dans cette branche mais il ne faut pas oublier que à ma sortie de l'afpa en 2003 c'était la crise des métiers de l'info, et sur la vingtaine de stagiaires, seul 2 personnes ont trouvé un job dans l'info.
Pour ce qui est de l'hébergement moi c'était à côté de chez moi mais une bonne moitié des candidats étaient logés sur place.
0
1707982 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 15:16
Bonjour,

Voila je vais entrer en formation en juin prochain et j'aimerai savoir a partir de quand on peut obtenir une chmabre au sein des centres ??

Merci Bonne journée
0
guigui58 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 8
23 mai 2008 à 13:19
Salut,

A l'AFPA, t'as pas à demander une chambre, du moment que tu habites à plus de cinquante km du centre de formation, l'AFPA t'en fournit une gratuitement.
Après, selon le centre, soit c'est une chambre individuelle, dans l'immense majorité, soit c'est une piaule à deux ou trois lits.
0
bonjour quelqu'un pourrait il m'indiquer les tests posés pour lla formation de technicien pysien chimique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous y'a t'il parmi quelqu'un qui a passe destests pour il y'avait geometrie chimi et physique car c'est cequ'elle m'a dit la psychologue vous aurez des questions sur ces matieres
0
Unknown_Sender
7 juil. 2008 à 13:41
"bonjour a tous y'a t'il parmi quelqu'un qui a passe destests pour il y'avait geometrie chimi et physique car c'est cequ'elle m'a dit la psychologue vous aurez des questions sur ces matieres"


... courage y pas de tests de francais :$
-1
fibie > Unknown_Sender
4 nov. 2008 à 20:46
très drôle!
0
Bonjour,

Combien sont rémunérés les personnes effectuant une formation à l'AFPA?

Merci
0
Salut,j'ai fait une formation AFPA, cela ne vaut rien aux yeux des professionnels,cherche plutôt de faire une formation avec l'èducation nationale.
A+
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
7 nov. 2008 à 21:32
N'importe quoi...
0
bonjour moi j'ai passé les test, tout s'est bien passé mais je doit mainetnant faire l'epreuve de compta et je ne sais pas vraiment sur koi je doi travailler, quelqu'un pourrais t'il m'aider sur ça, ma formation est bassé sur comptable gestionnaire pour avoir un tittre de niveau 3
0
mais j ai eu une reponse de l afpa il me prenne pour une remise aniveau.
0