en Technicien supérieur en support informatique TSSI les test sont :
test logique numérique les suites 1, 2, 3, X ? réponse 4
apprendre par coeur les puissances de 2 (binaire à la base de l'informatique)
2 puissance 0, 1, 2 etc. jusqu'à au moins 2 puissance 16 un conseil !
les suites numérique soit :
ça avance (comme une seule suite ou deux suites différentes et indépendante)
ça recule (idem)
un combiné des deux recule avance avance recul... par exemple
ou
division : le premier chiffre divisé par le deuxième vous donne le troisième et le quatrième est le reste de la division
multiplication : le premiier multiplie le deuxième vous donne le troisième
les test psychologique ne sont que des suites arithmétiques et géométriques qui provoque des suites arthroscopique du cerveau :)
après vous avez des test basé sur des formes géométriques solutions :
soit le mouvement se fait une seule ou plusieurs forme ou chaque forme indépendement des autres :
on cherche quelle pièces et dans quel sens
horaire le sens des aiguilles d'une montre
antihoraire je vous laisse deviner
vers le haut, le bas à droite ou à gauche
le pièces reste tel quelle ou tourne telle sur elle même ou y a des choses qui change sur la forme de la pièce genre couleur, motif etc... c'est tordu mais c'est juste pour savoir si vous êtes révéilli ou pas !
ensuite arrive les questions sur les fractions : 1/3 comparé à 2/5 y en pas pratiquement pas
et des questions sur les robinet ouvert ou fermé l'eau coule
les interupteur A allume la lampe rouge et b ferme la lampe rouge quand on actionne le C la lampe s'allume que se passe t il si on actionne le A ? ledisjoncteur saute :) c'est de la logique pas de l'électricité
même chose pour les robinet A, B, C découvrir qui fait quoi ? genre le premier robinet contre toute l'arrivé d'eau et les deux autres distribue l'eau normalement le b fermé n'a pas d'influene sur C et vis vers ça mais le A coupe l'arrivée d'eau pour les deux autres !
la partie logique en français de gaulle romano, mauresque
n'essayer pas d'interpréter les choses à votre façon !
si je vends bien mon blé, je pars en vacances or je n'ai pas vendu mon blé donc pensez vous que je ne suis pas parti en vancances ?
l'erreur qui est souvent faite par tous est de se dire qu'il aurait pu partir en vacance rien en l'empêche, peut qu'il avait du pognon planqués ailleur ou il est tombé sur une polonaise de varsovie pleine de flouz
traité la phrase comme le ferait un programme informatique pas de sens à la phrase on s'en faut !
début du programme ou routine ok ou sous routine
si {
condition (je vends bien monblé)
condition vérifié (vrai)
action si condition vérifié (part en vacance)
condition non vérifié (faux)
action si conditon non vérifié (je ne part en vacance)
fin
si
S'il fait beau, j'irai faire un tour dehors, s'il pleut je prendrai mon umbrella
or je n'ai pas pris mon umbrella does it means that's il fait beau ?
réponse deux affirmations différentes la première conditionne la sortie au temps qu'il fait à savoir le beau temps
et
la deuxième conditionne la prise du parapluie au temps qu'il fait à savoir il pleut
dans les deux cas le gars sort mais ce n'est pas la question qui est posé !
attention c'est de la logique pure : il pleut je prend le parapluie, je prends pas le parapluie il pleut pas : les deux ne peuvent être en même temps négatif ou affirmatif, l'un l'est l'autre ne l'est pas !!!!
le fait qu'il ne pleut pas ne veut dire qu'il fait beau !!!!!
ce sont deux conditions différentes et indépendentes !
parfois il y a :
une conditions1
si vérifié condition1
action1 est de vérifié une autre condition2 si vérifié condition2 une action2 sinon une autre action3
attention les action 2 et 3 sont soumise à la vérification de l'action 2 (action locales et propre à la condition 2)
si non vérifié condition1 action4 (l'action4 est étrangère à la condition2)
fin du programme
la partie informatique même c'est de la rigolade qu'est web, un mail, word, un système d'exploitation, une souris, un scanner, un ftp etc... mon système d'exploitation c'est Word et je fais du traitement de texte avec mon ftp !c'est pas sérieux ! à ce point la à la ramasse faut faire autre chose :)
pour l'anglais my name is mistake, i live in texas, i travel by plane and i am a born again, i am a patriot guess who am i ?
Pour l'info j'ai raté les tests afpa :)
Trop elevé comme niveau pour ;)