Facture pour travailleur autonome

ravaroche Messages postés 6 Statut Membre -  
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut en ce moment je travailler pour un ami mes je fait une facture en attendant qui me declare(d'ici 2 mois) alors je me demandais si je fait une facture de 15 000$ est ce que je vais etre penaliser dans mon impot lanner prochaine,est ce que je vais devoir payer des redevence ou payer quelque chose de speciale ou je fait juste ma facture je la declare a limpot et ensuite c comme si rien ne c'etait passer?

Merci de me donner une reponce clair au sujet.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

la magouille, elle, est pas bien claire.....

Pourquoi 2 mois pour te déclarer ????

T'es pas en France ? Québec ? Canada ?

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Canada ...
et 15 000 $ canadiens, c'est beaucoup d'argent !

En France, tout ce qu'on gagne (saul à la loterie) doit être déclaré aux Services Fiscaux.
En France, on ne peut faire une facture que si on est artisan déclaré, et le N° de déclaration doit figurer sur la facture ; et il faudrait être fou pour payer une telle somme à quelqu'un qui travaille au noir, donc contre lequel on ne pourrait pas se retourner en cas de malfaçon, de vice de fabrication ou d'accident !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt Raymond,

ne connaissant pas la législation du Canada à ce sujet, je te passe la main volontiers...

;)

@+.
0