Problème de surchauffe ? Si oui, quel refroidisseur choisir ?
Fermé
Utilisateur anonyme
-
10 janv. 2016 à 20:09
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 11 janv. 2016 à 13:37
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 11 janv. 2016 à 13:37
A voir également:
- Problème de surchauffe ? Si oui, quel refroidisseur choisir ?
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Oui transfert gratuit - Guide
- Alex, dont la mère est née à pau, s'est créé un compte de messagerie alex@pxmail.fr. il a oublié le mot de passe qu’il a choisi. aidez-le à le retrouver. - Forum Réseaux sociaux
- WeTransfer - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
11 janv. 2016 à 02:38
11 janv. 2016 à 02:38
Surélever légèrement le PC portable suffit à le laisser respirer bien mieux que lorsqu'il est posé sur une surface plane... voire pire : une couverture!
Longtemps, j'ai résolu le problème de surchauffe de ce type de PC en le surélevant avec des boîtes de thon: une sous chaque pieds du PC!
Bon... le thon est périmé depuis, mais le PC respirait correctement!!!
Acheter une plaque refroidissante ultra-design pour ça, c'est un peu de la perte d'argent.
Longtemps, j'ai résolu le problème de surchauffe de ce type de PC en le surélevant avec des boîtes de thon: une sous chaque pieds du PC!
Bon... le thon est périmé depuis, mais le PC respirait correctement!!!
Acheter une plaque refroidissante ultra-design pour ça, c'est un peu de la perte d'argent.
TikTak92
Messages postés
3214
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
11 janv. 2016 à 04:28
11 janv. 2016 à 04:28
Bonjour,
Si c'est bien une surchauffe, il te suffit de nettoyer le ventirad et de changer la pate thermique au passage.
En plus du nettoyage, le conseille de surelever la machine est un bon conseil. Cela permet a l'air chaud extrait de mieux circuler et de ne pas stagner au meme endroit.
PS : Il existe pas de dalle en 17.6" il n'y a que des 17.1 ou 17.3(>standard)
Si c'est bien une surchauffe, il te suffit de nettoyer le ventirad et de changer la pate thermique au passage.
En plus du nettoyage, le conseille de surelever la machine est un bon conseil. Cela permet a l'air chaud extrait de mieux circuler et de ne pas stagner au meme endroit.
PS : Il existe pas de dalle en 17.6" il n'y a que des 17.1 ou 17.3(>standard)
Utilisateur anonyme
11 janv. 2016 à 10:06
11 janv. 2016 à 10:06
Je ne pose jamais mon ordinateur sur une surface autre que plane (je ne tiens pas vraiment à le claquer, il est tout neuf..). J'ai déjà essayé de le surélever, et aussi, comme déjà dit, de le ventiler en plus par en-dessous, mais cela n'a rien changé. J'ai posé aussi la question sur un autre forum et il semblerait que ce ne soit pas un problème de surchauffe, le bug étant déjà survenu au démarrage du jeu et non au bout d'un certain temps.
Et le nettoyer ne servira pas à grand chose, encore une fois, il ne peut pas être sale vu qu'il est neuf.
Donc je vais abandonner l'idée d'acheter un refroidisseur, je pense.
Par contre je me demande toujours comment régler le problème. Donc si vous avez des conseils je suis preneuse.
Et le nettoyer ne servira pas à grand chose, encore une fois, il ne peut pas être sale vu qu'il est neuf.
Donc je vais abandonner l'idée d'acheter un refroidisseur, je pense.
Par contre je me demande toujours comment régler le problème. Donc si vous avez des conseils je suis preneuse.
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
11 janv. 2016 à 13:37
11 janv. 2016 à 13:37
Si cela concerne bien le jeu, plusieurs personnes devraient être touchée, et en parler sur le forum lié à ce jeu.
Et si les développeurs sont au courant du problème, un patch correctif ne devrai pas tarder!
Et si les développeurs sont au courant du problème, un patch correctif ne devrai pas tarder!