Lecteur dvd enregistreur non hd

Fermé
Julied58 - 10 janv. 2016 à 16:16
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 avril 2016 à 14:46
Bonjour,

Je dispose d'une télé avec tnt HD intégrée et d'un lecteur dvd enregistreur. Mon lecteur dvd enregistre toutes les chaînes tnt SAUF celles en HD alors tant que j'ai TF1 "normal", M6 "normal" etc. ça ne me pose pas de soucis mais tout ce qui est chaînes en HD (6ter et compagnie), ben je ne les capte pas et ne peux les enregistrer.
Le soucis est que comme vous le savez, toutes les chaînes passeront en HD dans peu de temps et que dans le même temps je ne pourrai plus enregistrer aucune chaîne !
Je me demande donc si je fais l'acquisition d'un décodeur tnt hd, est-ce que ça me permettra de capter ces chaînes avec mon lecteur dvd ?

Merci beaucoup de votre aide.

Julie
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
10 janv. 2016 à 17:48
Bonsoir,
Oui, mais il faudra choisir un terminal HD avec péritel , tu pourra enregistrer les chaines HD mais en SD ( HD dégradée en SD ) et il faudra programmer les deux , commuter l'enregistreur sur la péritel
Mon conseil : compte tenu du faible cout des terminaux avec PVR ( magnétoscope numérique ) + clé USB ou, bien mieux, disque dur externe .
Ce sera bien plus simple pour toi et tu enregistrera en HD .
0
Bonsoir et merci de ta réponse !

Alors je n'y connais vraiment pas grand chose... Et du coup "il faudra programmer les deux , commuter l'enregistreur sur la péritel" je sais pas à quoi ça réfère hihi. Mais si la qualité en SD est équivalente à la qualité que j'ai actuellement avec les chaines "non HD" alors ça me va.

Pour le conseil du magnétoscope numérique, est-ce que c'est un décodeur tnt avec port usb ? ou autre chose ?
Si c'est le premier alors j'en avais un que j'utilisais juste pour sa fonction décodeur et que j'ai vendu quand j'ai eu une télé hd, c'est malin... :-)

Merci et bonne soirée.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
10 janv. 2016 à 18:25
La qualité ne sera pas terrible car la péritel ne peut délivrer qu'un signal analogique en SD , c'est donc de la HD dégradéequi va sortir.
Et oui , il te faudra commuter l'enregistreur sur la péritel car son tuner ne recevra plus rien c'est le signal reçu par la péritel qu'il enregistrera . Et il faudra donc programmer l'heure de début et de fin sur les deux appareils ou bien laisser le terminal TNT HD allumé sur la chaine à enregistrer .
Oui il s'agit de terminal numérique avec PVR ( =Personnal Vidéo Recorder , magnétoscope numérique in French. Ul enregistrent sur disque dur externe branché sur un port USB, je reviens avec un exemple.
Tu comprend mieux ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
10 janv. 2016 à 18:28
Des exemples , en fait , la majorité ont la fonction PVR et aussi " Time shift "
Eviter les entrées de gamme à 25 roros tout de même
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/recepteur_tnt/index.html
0
Oui je vois à peu près. Si je comprends bien, de toute façon dans les deux cas, il faut un décodeur tnt hd avec de préférence un port usb (et pas bas de gamme ^^) ?
Dans le premier cas c'est une histoire de branchements plus complexes et une moins bonne qualité. Dans le second cas c'est plus simple et de meilleur qualité.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié par Andy31200 le 11/01/2016 à 10:01
Toutafé...;-)
Mais :"de préférence un port usb" Attention, certains ont un port USB pour seulement lire des contenus multimédias ( photos etc...) mais n'ont pas la fonction PVR;;bien vérifier
0
Bonjour Andy31200,

Me revoici, de retour à l'approche de la date fatidique :-) Suis en train de regarder les modèles de décodeur TNT mais avant ça j'ai voulu me pencher sur mon enregistreur DVD (LG - DRT389H) et je vois qu'il a une prise HDMI. Je suppose que ça n'a rien à voir avec la TNT HD ? Je veux dire par là que si je relis ma télé à mon lecteur via un cable HDMI, je ne pourrai toujours pas enregistrer les chaînes HD ?

C'est juste pour m'en assurer avant d'investir :)

Merci !!!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié par Andy31200 le 17/03/2016 à 18:48
Oui, cet enregistreur ne pourra rien recevoir après le 5 Avril car il n' a qu'un tuner SD.
La prise HDMI permet d'avoir une meilleure qualité qu'en péritel.
Tu dois donc faire l'achat d'un terminal TNT HD et je reformule ma précédente proposition :
La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV HD ,
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Ce sera bien mieux que d'adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
Mais si tu veux continuer à l'utiliser, c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Un terminal qui à bonne presse et un bon rapport qualité/prix :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/cgv_70058_etimo_stl-2.html
Et :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/thomson_tht504_hdmi_1_2_m.html
Affichage en façade
Quoi qu'il en soit il faudra brancher l'antenne sur l'entrée antenne du terminal puis ressortir par la sortie antenne et brancher sur l'entrée antenne de la TV avec un câble coaxial que tu as déjà car actuellement entre l'enregistreur DVD et la TV.
Selon la solution choisie, terminal TNT HD sur la TV sur une entrée HDMI et le DVD sur l'autre
Ou seulement le DVD en HDMI si tu compte lui brancher le terminal en péritel ( caca )
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié par Andy31200 le 12/04/2016 à 09:57
Bonjour,
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible sur la TV, sinon péritel.
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur (AV2 en principe ) qu'il faudra commute sur cette entrée .
enregistreur DVD en HDMI sur la TV si possible, sinon péritel.
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Bonjour Andy et merci pour ces explications.
En fait j'avais bien fait les branchements mais je n'arrive pas à enregistrer avec mon enregistreur DVD.
Bref, je laisse tomber, ces bidouillages me gonflent ! :-D

Du coup faut que j'investisse dans une clé USB ou un disque dur externe pour pouvoir enregistrer avec mon "CGV Etimo STL-2".
Voici celle sur laquelle s'est porté mon choix : SanDisk clé USB Ultra Fit™ USB 3.0 128Go http://www.cdiscount.com/informatique/cle-usb/sandisk-cle-usb-ultra-fit-128go-usb3-0-sdcz43-128g/f-10722-san0619659132033.html

Niveau budget les DD étaient au delà de ce que je voulais mettre. Du coup je me suis tournée vers les clés USB et après quelques heures de recherches, je prendrais bien celle-là. Qu'en penses-tu ? 128 Go c'est bien suffisant ?

Merci d'avance pour ta réponse...
Bon week-end !
Julie
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
16 avril 2016 à 19:26
Je pense que pour de la HD, un disque dur est préférable.
0
Bonjour,

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est préférable ? La résistance ?

Bon, si je dois en passer par là... Quels disques dur externes me conseilles-tu (une marque, des modèles en particulier ?) pour ce type d'enregistrements ?
500 Go ou même moins devrait suffire.

Merci :-)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié par Andy31200 le 25/04/2016 à 14:46
"Qu'est-ce qui te fait dire que c'est préférable ? La résistance ? "
Surtout de problèmes de vitesse des clés USB qui n'assurent pas en HD.
Pas de marque particulière bien que Western Digital me donne satisfaction, compte tenu des évolutions et baisses de prix, difficile de trouver moins de 500Go.
Vu le prix : clé USB 128 Go = 30 €
Disque dur 500Go = 60 €
Vu le prix au GO , y'a pas photo !
0